nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus de moyen de garde depuis lundi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:38

La maman de jour (non agrée) m'a annoncé hier qu'elle n'arrive plus a gérer ma fille, et préfère se consacrer a son job de secrétaire à domicile. Du coup elle veut arrêter dès la semaine prochaine, car elle n'en peut plus...
Cette dame gardait ma fille le lundi, mardi de 11h45 à 13h15 plus le lundi de 16h à 17h et un samedi par mois.

Du coup aujourd'hui ce sera son dernier jour, je vais devoir annoncer ceci à ma fille quand elle rentre de l'école, je pense que ça va être très dur pour elle :-(

De mon côté j'ai du réorganiser en urgence mon planning professionnel pour ces prochaines semaines.

A Yverdon, nous n'avons aucune structure UAT, donc je me retrouve coincée, je vais voir avec pro infirmis comment ça se passe avec Phare, mais ce sera pas une solution à long terme et ma fille a besoin de stabilité.

Je suis assez dégoûtée car j'ai l'impression que tant que cette dame avait besoin de cet argent, elle gardait ma fille et maintenant que son job démarre bien et compense la somme de la garde ben bye bye ma fille :-(

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:56

Dommage une UAT est en cours de construction mais l'ouverture est prévue pour 2015...
Je pense en effet qu'il faut voir avec Phare... pour la période de transition, avant de trouver une autre maman de jour! quelle tuile! elle aurait pu t'informer avant, non? C'est pas très respectueux je trouve, sachant que tu vas devoir t'organiser dans l'urgence..
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:18

robindesbois a écrit:
Dommage une UAT est en cours de construction mais l'ouverture est prévue pour 2015...
Je pense en effet qu'il faut voir avec Phare... pour la période de transition, avant de trouver une autre maman de jour! quelle tuile! elle aurait pu t'informer avant, non? C'est pas très respectueux je trouve, sachant que tu vas devoir t'organiser dans l'urgence..

Je trouve aussi, 10 jours pour trouver quelqu'un c'est déjà pas évident mais quand on a un enfant différent c'est quasi mission impossible :-(
Mais visiblement c'est pas son problème... Je sentais que ça allait arriver, mais pas aussi vite et surtout pas de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:14

Oh zut:-(

C'est sûr que ce n'est pas fait de façon très élégante et que c'est blessant.

Peut-être bien que chez PHARE tu trouveras quelqu'un qui puisse reprendre cet horaire tout le long de l'année.
Pour ma part, c'est toujours la même personne, aux même heures et même jour de la semaine qui garde mon fils.
En plus comme c'est officiel, tu peux déduire les frais dans ta déclaration d'impôt et surtout tu peux, à prioris, toujours compter sur quelqu'un.

Courage pour ces prochaines semaines.

 Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dem

Dem


Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Yverdon

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:50

Lhassa a écrit:
Oh zut:-(

C'est sûr que ce n'est pas fait de façon très élégante et que c'est blessant.

Peut-être bien que chez PHARE tu trouveras quelqu'un qui puisse reprendre cet horaire tout le long de l'année.
Pour ma part, c'est toujours la même personne, aux même heures et même jour de la semaine qui garde mon fils.
En plus comme c'est officiel, tu peux déduire les frais dans ta déclaration d'impôt et surtout tu peux, à prioris, toujours compter sur quelqu'un.

Courage pour ces prochaines semaines.

 Des Fleurs

Merci pour ta réponse, Phare intervient uniquement au domicile non?
Car si je suis là, ma puce n'acceptera pas la personne qui sera là, elle viendra systématiquement vers moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMer 22 Jan - 1:29

Pour mon fils ils partent toujours en balade, 2 heures tous les jeudis. Elle va le chercher à l'école à 16h00 et le ramène à la maison à 18h.

Le mieux est de les appeler :-)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:47

sale coup en effet...mais bon , il faut reconnaitre que nos enfants déstabilisent plus d'une personne...d'où l'importance d'avoir des professionnels...

alors en effet je ne vois que PHARE dans l'urgence....ils interviennent effectivement à domicile... c'est sûr que c'est pas l'idéal si c'était pour être rester chez toi sans elle...

elle a quel âge maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de moyen de garde depuis lundi... Empty
MessageSujet: Re: Plus de moyen de garde depuis lundi...   Plus de moyen de garde depuis lundi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de moyen de garde depuis lundi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde d'enfants avec handicap
» journée mondiale de l’autisme lundi 2 avril prochain
» souci de garde
» baby sitting
» garde enfants handicapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: quel système de garde?-
Sauter vers: