nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 recherche médicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

recherche médicale Empty
MessageSujet: recherche médicale   recherche médicale Icon_minitimeLun 17 Fév - 17:37

Mon neurologue m'a téléphoné ce week pour me signaler qu'un nouveau médicament pourrait être bénéfique pour ma fille. Pour rappel, Emilie est atteinte du syndrome de Rett.

Les effets sur les rats ont été plus que bénéfiques et les chercheurs essaient de trouver des êtres humains pour effectuer les tests et du coup souhaite que ma fille en fasse partie.

Je suis totalement perdue car mon coté "médicale, recherche" trouve ce projet fabuleux et si cela pouvait marcher, un grand pas serait effectuer pour combattre cette maladie mais mon coté "maman" a énormément peur des effets secondaires et que cela détraque encore plus Emilie.

Nous avons prochainement rendez-vous avec les chercheurs pour plus d'explications sur le projet mais suis totalement incapable de savoir si je suis prête à ce qu'Emilie soit "cobaye".

Je sais que c'est une question tout à fait personnel, mais vous feriez quoi vous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

recherche médicale Empty
MessageSujet: Re: recherche médicale   recherche médicale Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:19

ben en te lisant j'étais en train de me dire que je ne sais absolument pas ce que je ferais .....

je crois qu'il me faudrait déjà plus d'information ...pour mesurer les risques et bénéfices....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

recherche médicale Empty
MessageSujet: Re: recherche médicale   recherche médicale Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:06

C'est ce que j'avais écrit aussi mais le message n'est pas passé: attend d'en savoir plus. Tant que tu ne sais pas s'il y a des risques et quels peuvent être les bénéfices...
Attend aussi cette discussion avant de t'inquièter si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

recherche médicale Empty
MessageSujet: Re: recherche médicale   recherche médicale Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:00

idem pour Robin, il devait être inclu dans un essai clinique pour une molécule destinée à aider les personnes atteintes du X fragile. J'ai tout de suite donné mon accord car je connais cet essai clinique et qu'il n'y a normalement pas d'effet secondaire avec cette molécule.
Entre-temps, Robin étant devenu très agressif envers moi et ayant vu le protocole assez lourd (se rendre plusieurs fois au CHUV = endroit stressant pour Robin) je me suis retirée. Je ne me voyais pas du tout lui faire louper l'école pour l'emmener au chuv, et devoir me faire accompagner en plus!! Car ma survie je la dois en grande partie au fait qu'il soit à l'école la semaine donc je ne vais pas l'enlever de l'école et gérer le loustic toute la journée!!
Je te conseille d'aller discuter avec les chercheurs et surtout des effets secondaires possibles (connus) de ce nouveau médicament...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche médicale Empty
MessageSujet: Re: recherche médicale   recherche médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encyclopédie médicale!
» AI - prise en charge mesure médicale
» La recherche avance
» recherche ophtalmologue
» recherche de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: