nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pfff Pfff pfff

Aller en bas 
+7
robindesbois
irada
romkat
Leia8
daisy
chloémama
Hugues et compagnie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 7:24

le fait est que cette maman n'a pas vraiment le choix....je suis sûr qu'elle aussi préfèrerais pouvoir être auprès de son enfant tous les jours....

ça doit être dur pour une maman....

Mais bon....cet enfant a-t-il l'air malheureux??? tu sais moi j'ai quand même vu des petits en institutions...et on les maternait beaucoup....en plus de les stimuler.....
l'important je pense est que l'enfant retrouve la ou les même personne le plus souvent possible...afin que ça ne le chamboule pas trop....

et puis il faut essayer de voir les aspects positifs que ça peut lui amener..surtout au niveau de la stimulation...

faut pas te miner comme ça Sabine...ou alors prend le un peu chez toi les jours de congé.....

c'est parce que son état de santé s'est dégradé que M. a du le remettre au Pivert??? parce qu'il allait à la garderie près de chez elle non?
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:20

Non, Isa, c'est pour soulager la maman. Et je comprends tout à fait cela...la pauvre, elle est seule face à toutes ces difficultés et doit en plus travailler. Alors c'était plus gérable pour elle de faire face toute seule aux nuits blanches et aux différentes hospitalisations de son loulou, qui n'a rien de grave, mais qui demande beaucoup d'attention. Elle était au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:52

et il y a de quoi!!! ça doit être dur pour elle de faire ce choix...mais il faut qu'elle puisse durer dans la longueur.....

tu lui feras un gros bisoux de ma part si tu la vois......je pense souvent à elle...surtout quand je passe près de chez elle pour aller chez mes grands parents....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:00

Merci Isa!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:02

je crois que je vois aussi qui c'est ce petit, il est tout chou, et toujours super souriant quand j'arrive avec robin, il a l'air tout bien au pivert, je ne l'ai jamais vu pleuré en tout cas! c'est vrai que l'équipe est super, les filles sont très maternantes je trouve, heureusement!

Jeudi passé, ils voulaient me donner une veste, j'ai dit non c'est pas celle de robin et là qqn a dit: ha non, c'est celle de Yanko!... j'ai dit, ha il est là yanko! oui oui, on a vu que la maman avait l'air de connaitre robin... hi hi! tout le monde se connait! mais je l'ai pas vu yanko, il faisait la sieste je crois...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:10

on forme un vraie mafia....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:25

J espère que c'est bien lui que vous avez vu et qu'il est heureux. je me suis attachée à lui et c'est vrai que j'ai un peu bobo au coeur de le savoir loin de sa maman. Mais si il arrive à être heureux là-bas et qu'on lui apporte l'attention dont il a besoin, je suis bien rassurée.
Mais même si ce n'était pas lui, si les autres bb sont sereins il le sera lui aussi. Donc c'est rassurant. Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:14

mais tu sais sabine....mieux vaut que M. soit aidée...pour son fiston aussi....faut vraiment regarder tout ce que ça amène de positif là dedans...!!!
t'en fais pas....si ça ne va pas M. s'en rendra bien compte.....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:21

Quelques nouvelles, pas le moral du tout en ce moment Rolling Eyes
Hugues n'a toujours pas d'ecole, ni d epris ene charge ni ni ni ni...
Bref rien et ca commence a me mettre hors d emoi.
D'autant plus que c'est moi qui me le coltine et que je n'ai plus de patience

Et comme il a pas de prise en charge , qu'il est tellement insuportable en voiture (j'ai pas pu emmener PA a l'ecole lundi matin), ben je vai sme debrouiler pour avoir ce fameux siege auto avec des harnais, mais sans prescription d epersonne ca va etre encore chaud...

On va visiter le pivert cet am et puis aprsè la violette que je pense pas du tt adapté a mon fiston (le neuro non plus d'ailleurs).
J'ai toujours pas recu le compte rendu de l'eeaa sur son stage (mais a priori ca devait etre gratiné ce qu'ils ont écrit car il n'y a qu'une alternative pour le sesaf: la violette).
Bon j'ai quand m^me le compte rendu de sa maitresse de france pour cette année scolaire, comme ca ils pourront discuter Evil or Very Mad

Disosns qu'il va pas falloir qu'ils me cherchent trop cet am car je pense que je risque d'exploser Rolling Eyes .

On a fait une matiné chuv hier, rebelotte la semaine prochaine.
A priori son regime ets trop riche en calories, c donc pour cela que ca n emarche pas des masses.
Après une nuit de jeune, avant son petit dej il a un taux de cetose équivalent à un enfant sans régime, pas mal non?

Bon je vais retourner dans ma coquille, surveiller le monstre et préparer a manger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:28

tout cela tourne en rond.....No

tu as eu un contact avec l'assistance sociale pour ces choix d'école.....
la maman dont je te parlais n'a toujours pas répondu à mon mail.....

bon et bien tu nous raconteras les violettes......
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:32

L'as pense comme nous que de verdeil serait plus adapté (mais ils ont mm pas de place en septembre alors) et nous deconseille la violette (d'apres ec qu'elle avu de HUgues).
Elle a envoyé un mail au sesaf, elle se bouge, mais j'ai bien l'impression que le problème est ailleurs (mais je ne sais pas où)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:35

problème de place....????

n'hésite pas à leurs poser franco des questions pour y comprendre quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:29

Christel, je suis comme toi ces temps...le moral à plat...probablement parce que mon loulou nous fait des sacrés crises ces temps.....pffff! No
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:37

Je te comprends... la maladie de mon fils progresse incidieusement.. je supporte mal... ces temps sont difficiles..
Je t'envoie tout le courage dont je dispose et plein de pensées positives...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:46

et bien les filles c'est pas la frite.....

alors plein de sunny sunny sunny dans vos p'tits coeur de mères!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:08

Voila, on a eu une grosse journée mais très positive.

On est allés au pivert, le contact a été bon et on va mettre hugues au moins le vendredi dans un premier temps.
Et puis on a vu Robin et Sarah Laughing

Apres on a eu un coup d etel pour le centre aéré pour hugues cet été, on nous a proposé de mettre une personne supplementaire pour lui la semaine où il ira Laughing

Et au final on est allé visiter la violette, pour apprendre qu'il fait son stage la semaine du 19/05, sur la semaine complete. Et si il correspond Rolling Eyes à l'ecole, il ira dès juin...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:33

Je suis contente que la journée se soit bien passée, et surtout la visite au Pivert! c'était une très bonne surprise de vous voir tous les trois...sauf que j'étais un peu à la bourre, on va aux ânes l'aprèm après le pivert! mais très sympa en tout cas!
cette structure sera sûrement très bien pour Hugues, tout le monde y est très sympa, vraiment, c'est un bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:44

bien bien....voilà que tout bouge tout d'un coup!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:44

chloémama a écrit:
et bien les filles c'est pas la frite.....

alors plein de sunny sunny sunny dans vos p'tits coeur de mères!!!!

MERCI MERCI Isa...
Y a les jours avec... et les jours sans... Tu connais ça !
Un magnifique long week end...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:24

ô oui je connais bien.....c'est les montagnes russes en permanence pour moi.....
ça monte gentillement...et puis ça redescend très vite...et ça fait peur...et puis ça remontre tranquille...et puis ça redescend....

bref.....faut suivre.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:01

super pour hugues... comme quoi parfois la poisse nous lache et ça fait drôlement du bien!!!
pourvu que ça dur chez vous!!! profitez bien des bonnes périodes...

pour nous en ce moment, c'est super : personne de malade, il fait beau et, rebecca dit papa et à moi depuis 10 jours ( elle a 18 mois)... cela me rejouit!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:53

super pour ces progrès de langage!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:32

Et il y a des jours avec et des jours sans..ça c'est vrai! Mais les jours sans, chez nous ces derniers temps on été vraiment "sans"...surtout pour moi car mon Homme est toujours super positif, heureusement!

Mais, bon aujourd'hui a été une journée plutôt positive par rapport au reste de la semaine...Pourvu que cela dure un peu...

Sinon, super pour Hugues...les choses bougent dans le bon sens...

Caro, si jamais, tu sais qu'on est là si tu as besoin...

Gros bisous à toutes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:07

merci, c'est vrai que cela me donne beaucoup d'espoir car elle stagnait depuis un bon moment...
allez, leia, il fait s'accrocher à chaque rayon de soleil... et y croire... notre espérance les motive aussi en leur donnant confiance en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:36

Leia8 a écrit:
Et il y a des jours avec et des jours sans..ça c'est vrai! Mais les jours sans, chez nous ces derniers temps on été vraiment "sans"...surtout pour moi car mon Homme est toujours super positif, heureusement!

Mais, bon aujourd'hui a été une journée plutôt positive par rapport au reste de la semaine...Pourvu que cela dure un peu...

Sinon, super pour Hugues...les choses bougent dans le bon sens...

Caro, si jamais, tu sais qu'on est là si tu as besoin...

Gros bisous à toutes! sunny

Merci.. merci... vraiment ! C'est très agréable de pouvoir partager avec vous... J'ai ma famille mais elle ne peut pas toujours comprendre mes états d'âme et parfois j'ai l'impression de rabacher...
Ici c'est différent... et c'est surprenant car je ne vous connais pas au sens habituel du terme...
De gros bisous à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff Pfff pfff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff Pfff pfff
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pfff!
» pfff
» pfff ça m'énerve
» pfff quel Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: