nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Pfff Pfff pfff

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

Pfff Pfff pfff - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:48

oui les forums permettent une certaines distance affective qui fait que c'est pesant pour personne....tout en étant aidant....

c'est pareil pour moi....j'évite de leur rabacher les oreilles en boucle...avec ma fatigue notement...
et pour le reste je n'en rajoute pas trop non plus car je sais que tout le monde est touché et se fait déjà bien assez de souçis pour mes enfants...

alors quand je dois vider mon sac c'est ici que c'est le mieux....et ça fait du bien....et en plus on est pas seul .....

il faut dire qu'on en a gros sur la patate....pour moi l'eau à déjà coulé sous les ponts...chloé évolue dans le bon sens alors c'est vrai que les questions de fond me peinent plus autant....mais le quotidien reste épuisant....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:53

Une certaine distance affective mais pas émotionnelle... C'est assez exceptionnel comme contexte.
Quant à vider mon sac complet ici, je pense que j'ai encore besoin de temps... de courage... Je débute dans le "déversage de trop d'angoisses..." ! Wink
Cela dit, j'ai remarqué récemment, parce que je suis novice dans le rôle de maman d'enfant atteint d'une maladie, que ma famille dans son entier, de mon mari, mes filles, ma soeur, ma mère, etc... , sont suspendu à mon humeur. A savoir que si je vais bien, ils vont tous bien. Si je vais mal, c'est la panique à bord.
Je trouve cela particulièrement lourd... et je feins le bonheur... même quand mon coeur saigne. Quitte à pleurer seule dans mon coin... Alors mon mari me reproche mon côté "imperméable".. Mais je n'ai pas la force d'être angoissée, de me sentir seule, et de remonter le moral de la famille au grand complet.
Comment cela se passe chez toi/chez vous ?
Si vous avez des trucs, des astuces, de manière de faire... au secours aidez-moi. Je prends tout parce que parfois je suis perdue.. et cela alourdit encore ma souffrance quotidienne car je suis loin d'avoir accepté que mon bout'de chou soit malade....
Merci et bisous
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:48

bof à vrai dire aucun trucs et astuce.....c'est plutot pour moi le style..."fais ce que je peux"....

pour te donner une idée de la situation.....c'est vrai que quand je vais tout va...et que quand je vais pas c'est le branle bas de combat...

et puis il y aussi les passages plus critiques dans la santé des enfants....qui mettent tout le monde sur le pied de guerre...

niveau émotionnel...pour moi maintenant c'est différent....ça me fait plus aussi mal....pas mal de deuils ont été fait....
ce qui nuit à mon moral c'est la fatigue....car je dois déployer beaucoup d'énergie pour tout cela....

et quand je n'ai plus d'énergie j'ai des petits côtés agressifs qui font surface....mais c'est vraiment ce qui me permet d'avoir encore de l'énergie quand je n'en ai plus.....

mes parents sont très présents et sans eux je sais pas ou j'en serais.....

j'habite aussi dans la même maison que ma soeur ce qui est soutenant par moment....

c'est vrai que la situation dure depuis un bout de temps chez moi et le pic de douleur est loin derrière.....on affronte le quotidien tel qu'il vient ...mais nous ne sommes plus dans la tristesse....

nos photos
Choupette

Choupette

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 20:51

c'est un peu pareil chez moi aussi.
Moi je suis seule pour faire face à la famille et ses maladresses qui au début vient « voir » puis au fil du temps ne préfère plus nous voir. Seule, pour mon mari qui face à cette enfant, ne sait pas quoi faire. Je constate que pour un homme c’est encore plus difficile. Il n’ose pas et, désespéré, il préfère feindre l’indifférence tellement la douleur est forte, vive, permanente. Même notre couple « s’handicape », on se focalise sur notre enfant, à ses moindres progrès et on oublie le reste, l’homme, la femme, le couple, la vie. Et seule, car je me sens être le pilier de cette famille fragile, alors je ne peux pas, je ne dois pas montrer mes incertitudes, mes doutes, ma colère

A l’heure actuelle, que des questions et des peut-être…..Mais une certitude, la foi en la vie, en l’avenir, et en notre enfant.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:08

alors chez moi ...mon homme est plutot super avec les enfants et sa fille...il y croit et il y va...il lui montre plein de truc ....c'est vraiment super ....
par contre ...côté couple entre la fatigue et les tensions...c'est pas simple...et puis j'ai du mal à retrouver la femme derrière la mère.....

nos photos
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:53

Comme je disais plus haut, mon homme est très positif et assume à 200% les enfants. Il adore faire plein de trucs avec et n'a rien changé dans sa manière d'agir avec eux après le "diagnostic".

Moi, même si je peux sembler forte, je suis super vulnérable. Il suffit que ma maman (qui garde mes enfants) me dise "aujourd'hui Luca me semble nerveux" ou un autre truc du style "c'est bizarre qu'il fasse ça...?Tu devrais en parler au doc" , pour que je panique et que j'angoisse.

En fait, ce qui me fait pas peur c'est de ne pas savoir ce qui pourrait se passer pour lui...la peur de le perdre (je le dis rarement et pourtant j'y pense souvent).

Je sais que je dois éviter de m'enfermer dans mon cocon. Par exemple, la semaine dernière c'était la cata (Luca était nerveux, mangeait et dormait mal, sa soeur était ingérable, j'avais plein de trucs à faire pour l'école et entre mon homme et moi c'était électrique).
Puis, il y a eu ce long we et on a décidé de faire plein de trucs (sorties, visites d'amis, cheval, promenade en campagne...) et là tout est redevenu "zen".

Voilà, en tout cas je vous trouve toutes merveilleuses et même bien plus que ça et votre présence, vos témoignages et vos expériences m'aident aussi beaucoup dans mon quotidien bien plus que les avis des médecins.

Gros bisous les filles! flower
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:43

Je rejoints Isa pour dire qu'avec le temps, ben on se blinde, ou on est plus indifferents aux remarques, et qau'on continue notre petit bonhomme de chemin tout doucement.
ceci dit il y a des hauts et des bas, mais on se rappelle les bas les "plus pires Wink " et du coup, ben on avance (enfin nous on fonctionne comme ca).
Allez, même s'ils nous stressent et nous sont inssupportables on ets bien contents de les avoir nos loustics Wink Rolling Eyes Evil or Very Mad Laughing

En ce moment et depuis lundi on fait dans la gastro, et ca dure...
C'est quoi ces virus ici? Suspect
Jamais vu ca, mes fils ne les choppent jamais
PA a commencé a voir la courante puis vomissements puis fievre. On pensait qu'il était sortit d'affaire, ben non c'est repartit pour les stages aux wc Suspect
Hugues lui a commencé hier, donc on lui a remis les couches (pas assez rapide pour atteindre les wc le bougre Laughing Rolling Eyes Crying or Very sad ), donc fesses rouges, garcon grognon.
Le pire étant qu'avec son régime, ben du coup il ne mange presque rien (car principalement a bas de creme et d'huile, je vous dit mm pas comme ca passe bien affraid ).
J'espèer dormir un peu quand même et accessoirement faire la montagne de repassage en retard (au mini 4h Sad ).

Courage a celles qui galèrent en ce moment flower
sosso

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:45

j'essaye de prendre la vie du bon côté et d'oublier ttes les questions qui me tarabustent, sur le pourquoi, et plus tard comment seront ses enfants, et qd va t-elle marcher, savoir avaler de l'eau, parler... plein de "petits trucs" qui me minent et qui ne st pas si petits que ça finalement... il faut que j'ai le moral pour tous!!! sinon tout part en vrill et c'est pire... surtout, ne pas être malade...

c'est clair que je suis le pilier de la famille pour les enfants..; mon mari travaille beaucoup, en fait ça lui évite de trop réfléchir sur rebecca ( surtt qd elle était plus petite).
mais, il adore rigoler avec eux... mais avec rebecca s'est seulement en train de se mettre en place... faut dire que petite, il n'y avait que moi qui avait le droit de lui donner à manger... je m'en suis occupée 24h sur 24 pendant presque 18 mois.... alors forcement, ça créer des liens... mais chacun reprend peu à peu sa place...
connaitre le syndrôme de pierre robin, il veut savoir sans savoir!! parfois, il me dis c'est normal ( j'aime pas ce mot..) qu'elle sache pas dire ça ou pas... et dès que je rentre ds les détails, je le vois qui ce sent super mal...
je crois qu'il ne supporte pas de savoir sa puce avec ce spr... ça le rend malade! dc pour lui, pas de forum, pas d'asso, pas de docteur... même si je lui fais des comptes rendu de l'essentiel...

pour la famille, ils st très stressés pour rebecca mais je ne suis pas sure que tt le monde mesure vraiment ce que c'était de s'en occuper au quotidien... l'angoisse des bib : va t-elle manger, combien et les autres acquisitions... et l'usure du quotidien...
c'est vrai que même moi je n'ai pas toujours su ce que je voulais : on me pose des questions, j'en ai marre de repeter toujours la même chose ( les difficultés quotidiennes, les pb alimentaires...) et en même tant si on me demande rien, je pense qu'ils en ont rien à faire....

c'est sur que ça déboussole, mais à force on accepte de plus en plus les problèmes et on les gère de mieux en mieux....
pour ma part, le forum, le temps pour digerer et la bonne humeur de ma fille m'ont permis de voir les choses avec plus d'optimisme maintenant...
mais il a fallut 3 mois pour diagnostiquer rebecca et ça été une descente aux enfers dt je pensais ne jamais sortir...
le forum me donne des idées pour ma puce, je relativise et reprends espoir... je me sans vraiment compris ds la pathologie et le quotien... honnetement, ça m'a sauvé de la depression ds laquel j'allais ponger...

courage à vous les mamans et c'est vrai que nos enfants st si formidables qu'ils ns donnent aussi les moyens de nous surpasser....
et plein de bisous pour les petits malades du moments...
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:53

C'est pareil que pour toi isa, je pense que la douleur est maintenant derrière nous... le handicap est "digéré" et on a appris à vivre avec, je n'ai plus de moments de tristesse comme avant (si ce n'est une fois par mois, mais c'est plus hormonal qu'autre chose), et j'ai l'impression de vivre comme d'autres parents qui ont des enfants ordinaires mais confrontés aux problèmes scolaires, et tout le reste.. je crois que j'ai des hauts et des bas mais cela n'est pas forcément lié au handicap. Un enfant quoiqu'il arrive c'est pas évident à gérer, cela nous oblige à nous remettre en question, ce n'est jamais comme on avait prévu... handicap ou pas, les problèmes sont quand même bien présent, bien sûr le handicap n'aide en rien mais je crois que tous les parents vivent des moments de déprime... pour nous c'était avant de savoir et au moment du diag, maintenant on sait, alors on le vit mieux, on se sent moins seuls, et on "fait avec".... et c'est vrai que nos enfants nous aident bcp sur le chemin de l'acceptation, leurs rires, leurs bonne humeur, leurs câlins, tout ça nous aide à avancer...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:18

Citation :
Je rejoints Isa pour dire qu'avec le temps, ben on se blinde, ou on est plus indifferents aux remarques

bon moi j'ai pas l'impression de m'être blindée....j'ai vraiment accepté des choses en profondeur....ce qui est accepté l'est vraiment....mais je continue à me prendre des claques avec d'autres choses.....
Je n'ai pas vraiment envie de me blinder non plus....car ressentire s'est être en vie....

Citation :
En ce moment et depuis lundi on fait dans la gastro, et ca dure...
C'est quoi ces virus ici? Suspect
Jamais vu ca, mes fils ne les choppent jamais

faut un début à tout lol!
mais quelle chance d'y avoir échappé jusque là...nous on en a déjà fait des dizaines....!!!
bon courage!!!!!

nos photos
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:16

Alors je résume :
le temps est un allié précieux dans l'acceptation... spécialement pour faire le deuil de plein de petites choses...
demeurer positive...
être forte pour maintenir la sérénité familiale...
ne pas paniquer...
s'occuper de tous les enfants de manière identique...
rester femme et épouse tout en restant maman...
calme, souriante, zen, ouverte...
gérer les aléas du quotidien avec bonne humeur...
idem pour les rendez-vous médicaux (neuro, psy, nephro, cardio, ophtalmo, dermato, pédiatre, etc...)
dormir....

Je suis perplexe...

Et encore, je m'estime privilégiée. Un super job, de supers enfants, une maman qui garde mon fils, toujours présente, une soeur incroyablement proche de moi, des amis fantastiques, un mari présent... une forum dans lequel je m'épanche pour ne pas sombrer... Et pourtant je suis forte... jamais aucun événement de ma vie ne m'a tant ébranlée.

J'ai presque honte de dire que je vis de grands moments d'angoisses face à l'avenir. Que je ne sais pas du tout gérer le coup dans le coeur que j'ai reçu il y a quelques semaines... J'ai peur, une peur viscérale de ce qui attend mon petit bonhomme...

Isa, tu as certainement raison, le temps... faut que je m'accroche au temps qui passe et à mon évolution dans ce travail sur moi-même...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:57

Citation :
jamais aucun événement de ma vie ne m'a tant ébranlée

pour moi c'est pareil...je me suis pris deux camions en pleine figure d'abord la fente de Théo et puis la maladie de Chloé.....et ça fait mal.....un camion c'est dur , sec...la douleur est vive...et de plus on se sent impuissant....et ça c'est souvent ce qui est le plus dur à vivre pour moi...
...l'impuissance à pouvoir changer le cours des choses.......

heureusement j'ai compris que si je ne pouvais changer les choses je peux par contre changer la manière dont je les regarde et je les vis....et cela est une énorme liberté de mouvement....dans l'inmodifiable....

Citation :
J'ai presque honte de dire que je vis de grands moments d'angoisses face à l'avenir.

mais alors n'aie pas honte!!! personne ne le vivrait autrement à ta place....
j'ai "la chance que ma fille évolue dans le bon sens" et pourtant je garde en moi des angoisses du type " et si tout à coup la machine s'inversait et qu'elle développait une maladie dégénérative"...car nous ne sommes à l'abris de rien....
alors je comprends bien ta panique intérieure....comment faire autrement????
..de nouveau seul le travail que tu peux faire sur toi t'aidera.....à moins que tu ne sois aussi croyante ce qui peut aussi être soutenant...Moi je ne le suis pas....mais je philosophe à fond sur la vie....et ça m'aide vraiment....
...comment accepter l'inacceptable.....ce n'est pas facile.....

c'est en partie Alexandre Jolliens (philosophe valaisan lui même IMC) qui m'a fait comprendre un certain nombre de chose sur mon chemin....et puis toute la richesse des autres....
J'ai du lâcher prise pour reconstruire autrement....je crois que je n'ai jamais autant évolué en si peu de temps.....

bien que loin d'être parfaite....si les choses sont plus claires sur le fond...au quotidien...c'est une autre affaire....

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:18

C'est tout à fait ça... on ne peut pas changer les choses, mais changer notre regard !! C'est aussi ce que j'essaie de faire...
On n'a pas à avoir honte de nos ressentis, c'est tout à fait normal de se sentir tristes par moments, d'en vouloir à la terre entière, et de péter un câble... dans ces cas-là, il y a le forum Wink

L'essentiel c'est de pouvoir reprendre le dessus, se dire que la vie est belle malgré tout ce qui nous arrive et surtout qu'elle est courte, moi c'est ce qui m'aide je pense à garder la tête hors de l'eau, je suis très consciente (peut-être trop même) que notre destin à tous est le même, et que parfois cela arrive plutôt que prévu, alors rien ne sert de se prendre la tête .... du coup je relativise pas mal... et je profite de la vie, en essayant d'oublier bien vite les moments difficiles!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:26

Citation :
heureusement j'ai compris que si je ne pouvais changer les choses je peux par contre changer la manière dont je les regarde et je les vis....et cela est une énorme liberté de mouvement....dans l'inmodifiable....

J'aime cette phrase !! Je vais la garder en mémoire. Et chercher le chemin qui m'amènera à accepter que je ne peux changer les choses mais que je suis seule à décider comment je veux les vivre. Bien ou mal. En confiance ou en panique. Sereinement ou dans la peur.

Je connais Alexandre Jollien, je l'ai toujours trouvé admirable de force et d'intelligence. Mais tu as raison, je vais relire "Eloge de la faiblesse"... aujourd'hui plus que jamais et avec un regard tout neuf.

Et peut être aussi arrêter de m'imposer d'être toujours à la hauteur et accepter d'être perdue, faible...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:45

pour A.Jollien je pense que tu trouveras plus de réponse dans ces livres suivants....
mais le gros de la réflexion est ce que tu as compris dans ma phrase...et aussi le fait de faire ses propres choix ...ceux qui nous appartiennent vraiment et qui ne sont pas ceux des autres....afin d'être au plus près de soi....

Je pense qu'accepter nos limites c'est une forme de courage aussi....pouvoir craquer de temps en temps est indispensable....ce que l'on vit n'est tout de même pas facile....moi je n'ai vécu que cela...j'ai du faire des deuils importants....celui de vivre une maternité comme tout le monde...d'allaiter...de profiter d'un bébé sans tous ces gros souçis....voilà autant de chose que je ne connaitrai pas....
...et bien sûr tout le reste.....

parfois j'ai vraiment besoin de me plaindre un coup...ça me soulage...alors je le fais ici..car je ne sais pas toujours où le faire d'autre.....

bein ouais ...on a beau être superwomen..par moment on est à ras les paquerettes aussi Wink

nos photos
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:27

Avant de lire les autres oeuvres de A. Jollien, je vais relire celle-ci... juste pour m'imprégner de cette faiblesse que je ressens et du regard différent que lors de ma première lecture de l'époque... histoire remettre un peu l'église au milieu du village.. tu vois ce que je veux dire ?

Dire que j'ai fait des études de psycho et que je ne sais pas appliquer sur moi ce que j'utilise sur les autres... pfffff scratch

Superwomen... je ne me sens pas encore comme ça mais j'admire le travail de chacune d'entre vous. Et je m'applique vous suivre...
Finalement on apprend à tout âge !!! Wink
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:21

Citation :
Dire que j'ai fait des études de psycho et que je ne sais pas appliquer sur moi ce que j'utilise sur les autres...

c'est pas parce que l'on connait la théorie que notre émotionnel s'arrange tout seul.... Wink
mais ma propre formation psycho-éducative m'aide tous les jours quand même.....

superwomen...personne ne l'est....nous sommes juste solidaire de nos enfants parce que l'on prend soin d'eux....on le fait ...c'est tout....

nos photos
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:32

chloémama a écrit:
superwomen...personne ne l'est....nous sommes juste solidaire de nos enfants parce que l'on prend soin d'eux....on le fait ...c'est tout....

Ne dit pas cela... c'est réducteur. Oui il faut le faire et oui on le fait. Mais attention c'est un travail de chaque instant, un engagement au-delà de ce qui est imaginable. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas tout !!
Lorsque j'entends des maman qui s'énervent sur leurs enfants parce que ces derniers sont pas assez ceci ou pas assez cela, je me rends compte que, si l'instinct maternel est, paraîl-il, un don, le don de soi est un choix !!

Alors je vote pour supewoman !! Pas parfaite (beurk ce serait trop monotone) mais toujours là !!
sosso

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 16:53

je vous lis avec attention... et je partage vos reflexions... avec le temps et de l'energie... un peu distance...

la phrase de isa c'est parce qu'au bout d'un moment, on fait tout ça presque automatiquement : c'est notre quotidien et nos habitudes ( pas sans amour..)
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:17

non ce que je voulais dire c'est pas que nous ne sommes pas méritante..car nous en faisons souvent 10X plus que d'autres pour parfois pas grand chose de visible...et que je trouve que nous sommes très très méritantes...
je me suis mal exprimée...mais c'est pas toujours facile par écrit....

non ce que je voulais dire c'est que je n'ai juste pas le choix d'en faire autant...je le fais comme vous le faite aussi d'ailleurs car nos enfants en ont besoin....et non parce que j'ai voulu en faire autant....

quand les gens me lancent des fleurs pour ce que je fais avec mes enfants quelque part je trouve déplacé...car toutes les mères d'enfants différents que je connais font la même chose...juste parce qu'elles doivent le faire....

voilà en fait c'est dans ce sens que je disais cela....et entre nous si je pouvais en faire moins ...je le ferais car je suis sur les genoux.....

maintenant c'est aussi ce que je disais dans l'autre discuss ça m'énerve de voir des parents démissionnaires pour une simple varicelle....mais bon..il faut croire que ce sont leurs limites...mais ça m'énerve....

nos photos
Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 10:20

Oui c'est difficile par écrit de mettre l'intonation... Mais j'avais compris. Et je voulais juste insister sur le fait que les mamans d'enfants différents ont font 10 x plus... non elles n'ont pas le choix mais elles méritent qu'on s'y attarde un peu car c'est loin d'être facile ou normal.

Tu sais, j'étais une jeune maman de 19 ans, à 25 ans j'avais trois enfants... en parfaite santé... je ne me suis jamais posée de question... J'étais là pour mes filles, voilà. Et je les ai regardé grandir sereinement..

Aujourd'hui, tout ce que je ne savais pas, m'explose à la figure : les peurs, les angoisses (pas celles liées à une varicelle ou un rhume...), les médecins, les hôpitaux, les symptômes, la maldie, la génétique...

Alors pour avoir vécu les deux états, je peux te dire que je t'admire, toi et toutes les autres mamans, pour votre courage (que moi je viens puiser en vous), votre force, votre optimisme, votre dévotion !

Voilà... juste ça. Pour toi c'est normal, pour moi c'est magnifique !
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:54

il faut admettre que je ne sais pas du tout ce que c'est que de vivre la normalité....avec des enfants...
ça manque un peu à mon expérience...alors je me rends plus bien compte.... Wink

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:50

je suis malheureusement dans le même cas... robin étant mon premier enfant, et comme je suis porteuse de la maladie, on s'arrête là, alors forcément, je ne sais pas ce que c'est que la normalité...
je crois qu'on s'adapte toutes à nos enfants, et qu'on fait ce que l'on a à faire, en tout cas les mamans du forums! mais cela n'est pas le cas je pense de toutes les mamans d'enfants en situation de handicap!

Caro

Caro

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:44

Malheureusement, ce n'est pas le cas de toutes les mamans en général...
C'est tellement compliqué d'être maman parfois...

Je ne connaissais pas le syndrome du X fragile, comme je ne connaissais aucune des maladies qui ne sont pas médiatisées j'avoue.
Et je ne m'imaginais même pas qu'il y en eut autant...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:02

tu sais même avec ma formation d'éduc spé et mon travail au sein de personnes porteuses de handicap divers...je n'avais pas réalisé à quel point c'était compliqué...avant d'y être plongé à ce point!!!

en matière de formation y'a pas plus efficace Wink

nos photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pfff Pfff pfff   Pfff Pfff pfff - Page 3 Icon_minitime

Pfff Pfff pfff