nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 fragile équilibre.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:31

Chloé est propre depuis plusieurs années maintenant.....

mais avec le semi internat on a de nouveau des problèmes car elle n'aime pas aller à selle à l'école....

Elle se retient....ou va mais ne demande pas l'aide nécessaire pour l'essuyage et se retrouve avec des selles dans la culotte.....

La semaine passée à force de se retenir elle a finit bloquée...... j'ai du courir les urgences vendredi . Ils m'ont donné un laxatif..... et voilà que depuis dimanche elle a des selles trop liquides et du coup elle fait dans sa culotte ....

bref.... c'est ultra méga décourageant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fragile équilibre..... 101668 fragile équilibre..... 101668 fragile équilibre..... 101668

3 ans pour acquérir la propreté ....et là c'est retour dans le caca..... l'enfer....

en plus elle n'arrive pas à s'essuyer seule....dommage que l'on ne mette pas des WC qui nettoient le derrière dans les institutions.....

bref. Je ne sais pas comment tout cela va se régler....avec du temps sans doute. Mais je ne peux plus voir une culotte sale! j'en ai tellement vue. ça me tombe sur le moral fragile équilibre..... 689792
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: Re: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:40

pfff en effet pas évident...c'est tellement déprimant de revenir en arrière.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre avec le temps. Courage Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: Re: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:41

Oh non, c'est tellement dommage :-(

On dirait bien qu'il va vous falloir beaucoup d'imagination pour régler ce soucis.

Elle a peur des toilettes là-bas?

Elle n'arrive à s'essuyer seule du tout ou bien elle le fait mal? Ou bien elle n'aime pas le faire?

Est-ce qu'elle aime les rituels Chloé?
Peut-être en mettre un en place avec des accessoires rigolos qui l’accompagneraient , genre "copain" (un jouet, une peluche, un doudou) qu'elle prendrait uniquement pour aller aux toilettes quand elle a besoin d'aller à selles (ce qui permettrait aux éduc de voir de suite qu'elle aura besoin d'aide), une boîte sympa avec des lingettes humides exprès et qui lui donnerait envie de le faire ou qui signalerait à son entourage ce qu'elle va faire aux toilettes.

Je comprend à quel point cela peut être démoralisant.

Courage Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: Re: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitimeMer 21 Jan - 8:12

oui déprimant...surtout d'être dans le kk.... cry3

Comme beaucoup d'enfant Chloé n'aime pas aller aux wc ailleurs qu'à la maison.

Sauf que les autres enfants rentrent à la maison à midi et le soir...... ça aide!

Donc elle n'a pas peur....mais je pense qu'elle n'aime pas trop....et surtout elle n'aime pas trop être essuyée par d'autres....ce qui parait assez normal finalement Wink

Mais elle n'arrive actuellement pas à le faire elle même...car elle a des bras courts, peu d'habilité manuelle et des fesses très très bombues.......
C'est donc déjà difficile de faire le geste......
Ensuite il faut arriver à s'essuyer correctement, et là encore, même nous nous avons du mal à la faire . J'utilise du liminent oléo calcaire pour y arriver plus facilement. Ou lingette...mais j'évite car plein de cochonnerie pour la santé.

Bref.... nous sommes un peu devant l'impasse.....j'ai soumis une idée à l'institution (pour elle comme pour d'autres) c'est l'achat de wc qui nettoient le derrière automatiquement à l'eau. Cela pourrait aider les personnes handicapées et le personnel aussi finalement.

Chloé n'est pas très accessoire...les boites de lingette elle les connait en long en large et en travers.....ça ne va pas être motivant lol!

j'essaie déjà de faire cela pour le lavage des cheveux avec le shampoing et ça ne prend pas non plus...... Elle ne se laisse pas berner la fille!

.....suis ne panne d'idée je dois dire.....

j'ai quand même demandé à son éduc référente de voir peut être avec l'ergothérapeute de l'institution si elle avait une idée sur le sujet......pour lui apprendre à s'essuyer seule.....
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 80
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 53
Localisation : GERS

fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: Re: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:11

Coucou!j'ai eu cette semaine moi aussi la désagréable aventure de récupérer ma fille en garderie pleine de pipi... L équipe ne s en était pas aperçu elle était assise.depuis 2semaines environ même si l école semblait lui plaire on avait constate une dégringolade dans son attitude; reveils nocturnes,grande agitation, elle a tapé un autre enfant...bref très dur.on a eut une grande "discussion" elle mon mari et moi. Très"officielle" dans la forme.il se trouve au avec le très peu de vocabulaire dont elle dispose,elle nous a dit au on l avait tapée au wc et au elle avait peur d y retourner.je dois éclaircir va avec sa maîtresse.toujours est il que depuis cette discussion elle ne se réveille plus et est très calme;elle a de plus très. Bien accepté la punition recue par nous pour son comportement [privée de tele...).on retourne voir sa psy cette semaine.c'est vraiment pas facile 😔...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fragile équilibre..... Empty
MessageSujet: Re: fragile équilibre.....   fragile équilibre..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fragile équilibre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble de l'équilibre
» X-fragile
» Je me lance (retard psychomoteur origine inconnue)
» x fragile
» x fragile et syndrome de Rett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: