nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Souris... pour ordinateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:57

Gaëtane se sert très bien de sa tablette mais a beaucoup plus de mal avec l'ordi notamment à cause de la souris. Elle a du mal à bouger correctement le curseur. En même temps c'est un très bon exercice pour elle. Comme elle a des soucis de motricité fine ce n'est pas évident. Quand il faut cliquer, c'est encore plus compliqué. Ma souris (celle que je lui prête donc) n'a pas de bouton apparent, du coup elle a tendance à appuyer en continu avec son index. Je recherche une souris d'ordinateur qui soit plus adaptée à la morphologie d'un enfant avec des boutons bien distincts, bien apparents.

A l'école, elle ne peut pas vraiment écrire. Comme elle commence à bien rentrer dans la lecture, il y a un décalage qui s'installe entre l'écrit et l'oral. Je voudrais donc la familiariser avec l'ordi car je pressens que cet outil va bien lui servir. En cherchant sur internet tout à l'heure j'ai trouvé des petits jeux à faire pour apprendre à manier la souris, en rapport avec la planète des alphas, comme c'est ce qu'elle utilise à l'école, elle était très contente.

Connaissez-vous des modèles de souris adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeMer 4 Mar - 8:29

il faut voir dans le commerce....c'est vrai que ma fille arrive bien à l'utiliser depuis toute petite.....

tu ne crois pas qu'elle va finir par piger comment ça fonctionne ?

cela dit..maintenant il existe des ordis tactiles.....avec clavier tactile comme sur les tablettes..... nous avons un ordinateur portable ainsi à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 10:44

Gaëtane a bien compris qu'en bougeant la souris elle faisait bouger le curseur. Mais ses gestes sont beaucoup trop amples et saccadés pour arriver à la manipuler correctement.

On lui a acheté le track ball de chez hop'toys. Ca coûte un bras, mais c'est un de ses cadeau d'anniversaire.
Elle y arrive!!! Du coup, tout devient plus facile. Avec la souris elle appuyait involontairement sur les boutons (clic gauche ou droit), plus de problème de ce côté là. Elle est à l'aise, c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:55

Bravo Gaëtan!! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:56

Pfff, suis sur téléphone, ça fonctionne mal ...
Je disais Bravo Gaëtane !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:55

le dernier ordinateur portable dont j'ai fait l'acquisition a un écran tactile.....ça peut être une piste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souris... pour ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Souris... pour ordinateur   Souris... pour ordinateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris... pour ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite pro de la souris!
» Réseau suisse pour la dysphasie/ et l'adresse pour la France
» Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico
» Pour lui, mon loulou
» Ma puce n'a acune autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: du matériel adapté :: les moyens auxiliaires-
Sauter vers: