nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réservation UAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:15

Le système de réservation des UAT va changer dès le 1er mai dans le canton de Vaud. Tout se fera via un logiciel informatique. Je suis allée hier à la "formation" à ce logiciel que je n'ai pas trouvé si évident que cela. J'encourage donc tous les parents qui mettent leurs enfants dans les UAT du canton d'aller suivre une formation donnée par les concepteur du logiciel, mandatés par le SESAF (les institutions ainsi que certaines associations proposent ce type de formations lors de séances ouvertes aux parents d'enfants mineurs). Hier soir il y avait très peu de parents présents... d'où ma petite inquiétude une fois que ceux-ci voudront réserver des places sans avoir pris connaissance du logiciel auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:47

Je confirme.
Cela vaut vraiment la peine de suivre cette formation, parce qu'il s'agit bien d'une formation :-)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:58

oui ben j'y vais le jeudi avant Pâques à l'Espérance....
j'ai déjà remplis le papier .... ce qui en soit fut une épreuve lol! j'ai du appeler le sesaf pour voir quoi répondre au juste..... Wink

Si même toi Sarah tu n'as pas trouvé évident........c'est que ça ne doit pas l'être Réservation UAT 571594

je vais prendre de quoi noter les instructions ......merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeDim 5 Avr - 7:58

alors j'y suis allée jeudi soir......stylo prêt en main..... lol!

et c'est allé.....je n'ai pas trouvé très compliqué....mais je me demande aussi comment vont faire les parents qui n'ont pas suivi la présentation... scratch
Ma foi......ils trouveront bien de l'aide....

Je pense qu'ils ont encore amélioré des choses entre la première présentation et celle que j'ai suivie....

en tout cas je trouve très bien et surtout c'est un luxe de pouvoir encore tenter une réservation jusqu'à 5 jours avant !

l'idée des "last minute" est vraiment une bonne idée aussi.....

non franchement....je n'ai rien à redire ce système me parait bien.... et libérera effectivement les responsables éducatifs de travaux administratifs lourds pour qu'ils puissent faire leur job au niveau éducatif.

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:06

Ouf tu me rassures!!!!

Je trouvais compliqué l'histoire de devoir commencer une réservation depuis la fin... pour un weekend il faut réserver d'abord dimanche aprèm, puis la nuit de samedi à dimanche, puis la journée de samedi...

Je pense comme toi que c'est vraiment bien de pouvoir réserver en last minute. Il s'agit réellement d'un progrès et d'une diminution de la paperasserie.

Beaucoup de parents se plaignaient de la complexité de ce système lors de la soirée. Cela me semblait en effet peu évident. Mais peut-être qu'ils ont changé 2-3 choses après avoir entendu les remarques des parents!

Bon tant mieux, tu me rassures vraiment...

et pour ceux qui n'ont pas pu suivre la formation, ils peuvent se faire aider par le Sesaf et aussi par les responsables des UAT (celle d'Etoy a envoyé un mail à tous les parents à ce sujet), et par les associations.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:58

Citation :


Je trouvais compliqué l'histoire de devoir commencer une réservation depuis la fin




en fait c'est compréhensible car le système enregistre le jour comme déjà réservé si une nuit arrive dessus....il faut juste se souvenir de cela....mais c'est une des subtilités effectivement..mieux vaut être averti si on veut éviter de se prendre la tête Réservation UAT 571594

de toute manière c'est comme tout le reste...ça parait compliqué tant qu'on y est pas habitué....

l'autre soir les parents ont eu l'air de comprendre le fonctionnement du système...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:33

Ce que nous avions trouvé "compliqué" ou plutôt embêtant était que nous n'avions droit qu'à 5 "cliques de réservation" et que les semaines réservables en un bloc vont du lundi au vendredi alors que souvent les parents réservent en période de vacances du samedi au samedi. Donc pour avoir du samedi au samedi il faut réserver en allant à l'envers vendredi de 18h à samedi, puis une semaine de lundi à vendredi, puis un week-end, mais sans oublier la nuit du dimanche au lundi...bref, pas si simple que ça si on est pas attentif et bien au clair avec leur blocs de réservation tous fait.

sunny

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:31

J'ai reçu un mail de connexion au système. C'est noté qu'il faut dans le mode d'emploi qu'il faut attendre ensuite six jours avant de pouvoir effectuer sa première réservation. Donc je retenterai dans six jours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:47

J'ai aussi reçu aujourd'hui l'email et malgré ce message j'ai pu faire une réservation Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:19

Merci de me l'avoir précisé, cela m'aurait échappé autrement ;-)

Le problème c'est que j'aimerais l'inscrire toute la première semaine des vacances d'été pour travailler et du coup, deux jours sont validés et 3 en attente... bah.. on verra bien! au pire je payerai qqn pour s'occuper de Robin à domicile !

le point positif c'est que cela semble marcher et que cela n'est pas si compliqué que ça au final! top!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:49

j'ai aussi reçu mais je n'ai encore pas pris le temps d'y aller....car vu ma semaine de fou.....

je validerai cela dès que j'ai un moment....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:14

et bien j'ai aussi pu faire des réservations directes......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation UAT Empty
MessageSujet: Re: Réservation UAT   Réservation UAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation UAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: quel système de garde?-
Sauter vers: