nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A dos de cheval...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:31

Voilà, dimanche ma fille est allée faire du cheval avec sa tata et on l'a accompagnée avec Luca. Luca a voulu monté à cheval et...impossible de le descendre...alors on l'a promené une quinzaine de minutes. Le contact avec l'animal était incroyable. Luca ne voulait pas être assis sur la selle, mais uniquement en contact direct avec le cheval.

Ma belle soeur propose qu'on l'amène à chaque fois que sa soeur ira au manège, mais en neuro réhab on nous a dit que ce n'était pas très bien pour son équilibre. Je suis quand même tentée par l'expérience car ça le rend tellement heureux...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:15

chouette expérience...

alors moi c'est pareil mon grand commence l'équitation...il a pris sa première leçon vedredi passé...
Et chloé est déjà en train de raler pour y aller aussi....
Mais je lui ai dis qu'il fallait attende encore un peu...Théo ne comprendrait pas qu'elle puisse commencer à même pas 7 ans alors que lui a attendu jusqu'à 10....
j'avais mis cette limite à cause du dos...j'ai moi même été une vraie mordu d'équitation et j'ai les dernières vertèbres du côté du sacrum qui sont assez tassées....

par contre il se trouve que la dame qui fait les leçons de débutant fait aussi de l'équithérapie ce qui me laisse penser que dans quelques années nous pourrons en proposer à Cholé si elle le désire...

c'est vrai que le contact avec le cheval c'est quelque chose de très fort...j'ai moi même été sous le charme...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:33

Alyssa ne fait pas vraiment de l'équitation. Elle profite du cheval de sa tata pour le monter quand elle en a envie. Mais c'est incroyable comme ils apprennent vite car elle va déjà toute seule avec ou sans selle...Elle s'est promenée 1 heure dimanche!
Et je pense que je continuerai à emmener Luca, mais juste pour des petites balades ou des petits tours dans le manège, car ça lui apporte tellement au niveau émotion...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeMar 29 Avr - 13:25

mais ouaip c'est cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:01

Peut-être qu'il devrait faire du poney, comme Yanko.
La moitié de l'année où sa physio est là on fait de l'hippothérapie et le reste du temps de simples balades.
Je ne sais pas pour ce qui est du cheval, mais il ne faudrait pas par exemple que Yanko monte un âne, qui a une démarche (ça se dit pour un animal??) qui ne convient pas du tout, par contre le poney s'est parfait.
Je vais poser la question à notre physio. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:45

Le cheval de ma belle soeur n'est pas très grand...à quelques centimetres près il aurait été considéré un poney...Mais c'est vrai que je devrais essayer les ballades régulièrement à dos de poney...Luca devient grand et il faut trouver des activités variées car il commence à en avoir marre des simples promenades ou des parcs et comme il dépend de nous pour la motricité...à nous de trouver des idées....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A dos de cheval... Empty
MessageSujet: Re: A dos de cheval...   A dos de cheval... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A dos de cheval...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cheval
» je me suis remise au cheval !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: