nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de Doudougigi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudougigi

doudougigi


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : Centre de la France

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:22

Bonjour,

J'ai 32 ans et demi  suis la maman d'un petit garçon de 4 ans bientôt et d'une petite poupette de 4 mois.
Nous habitons dans le Centre de la France, les enfants leur papa et moi.
Mon petit garçon de 4 ans et né a 36 semaines + 6 en urgences par césarienne car j'ai fait une pré eclampsie.....
il n'a pas eu de problèmes particuliers à la naissance, en revanche alors qu'il se développait normalement il a eu du mal a tenir assis et n'a marché qu'a 17 mois
En grandissant, nous nous sommes rendu compte que le langage avait du mal à se développer, ainsi que la propreté, mais nous avons patienté (son papa et moi).
Et puis il est rentré a 3 ans à l'école du coin, là la maitresse m'a limite agressé car elle ne comprenait pas pourquoi il ne parlait pas et n'était pas propre; j'ai alors commencé les démarches pour l'aider, CMP:il est suivi par une psychologue et une éducatrice, PMI : par un médecin et puéricultrice et bientôt il va avoir un suivi par une orthophoniste au mois de septembre...
Beaucoup de personnes cherche comprendre ce qui ne va pas ou ce qui n'a pas été un moment dans sa vie pour qu'il  est toutes ses difficultés
A l'école les résultats sont catastrophiques; d'après la maitresse (qui visiblement de plus après plusieurs entretiens  voit mon fils comme "un problème") rien ne va, il ne serait rien faire de lui même, et se montrerais même agressif envers ses camarades....
A la maison par contre il  dit "merci, bonjour, au revoir etc "il mets la table tout seul, s'intéresse a plein de choses, adore être dehors; il joue au voitures, au Légo etc ..
en revanche il n'est pas propre,il se fait dessus et ne s'en plaint pas plus que ça, il sait ou sont les wc (nous avons tout essayé) mais rien a faire....
et au niveau de la parole il répète très bien les mots, fait des efforts pour répéter les phrases, dit des choses simples mais c'est tout pas de conversation possible et au niveau comportement il a tout de même le comportement d'un petit parfois .. (longtemps il s'en ai pris aux portes qu'il fermait et ré ouvrais a tout va peut être des troubles autistiques???)
Au mois de septembre il passe en deuxième année de maternelle mais va naviguer entre la première section et la deuxième...
Je suis inquiète, surtout par rapport a l'école, qui l'a jugé tout de suite, mis dans une case parcqu'il était différent, ce n'est pas juste..
L'école aux méthodes Montessori aurait été adapté pour lui mais rien dans le coin et puis de toute façon nous ne pourrions pas payé
Voilà en gros pour mon fils


Dernière édition par doudougigi le Sam 4 Juil - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:54

Bonjour et bienvenue sur le forum !

🌼🌼🌼
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 0:35

coucou et bienvenue sur mon forum...il est un peu tard...mais je répondrai plus longuement une prochaine fois...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:05

Bonjour et bienvenue! 17 mois ce n'est pas tard pour la marche ! Qu'est ce qu'elle dit la mait
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 1:06

tresse ? Montessori c'est bien mais pas pour tous les enfants. Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
doudougigi

doudougigi


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : Centre de la France

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:59

Pour la maitresse Alix ne sait rien faire de bien, il ne fait rien de bien, d'après sa grille d'évaluations, il n'est pas capable de faire tout seul certaiens choses, ce qui n'est pas faux mais là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'a la maison, il nous démontre bien le contraire certaines fois, j'aurais bien aimé le changer d'école mais nous habitons a la campagne et c'est la seule école public sans les environs (école mal réputée, beaucoup d'enfants partent en privé)
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:36

Dis nous ce qu'il ne sait pas faire exactement d'après cette grille pour avoir une idée des difficultés.
Il faut peut être expliquer à l' école que ton fils est peut être effectivement différent et voir avec eux comment EUX peuvent l' aider... C'est la seule qualité que je reconnais au CMP... puisqu'il y va demande leur de faire une réunion avec l' école pour expliquer ses difficultés.
Quant au CMP.... la plupart sont très psy et mettent tout sur le dos de la mère... Si tu penses que ton fils est différent prend un rendez vous à l' hôpital (délai 1an...) pour faire un bilan neuro psy. Courage et profite des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
doudougigi

doudougigi


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : Centre de la France

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:20

Malheureusement je n'ai pas pu faire de photocopie des grilles d'évaluations mais je sais que ce qui était écrit est que la seul chose qui fessait tout seul était de prendre et ranger un livre dans une bibliothèque...........
Pour le CMP ils n'ont pas intérêt a m'accuser d’être responsable de tout ça , franchement c'est trop façile!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:48

Bonsoir doudougigi

L'école est pour moi aussi mon problème numéro 1!!!
Je suis en colère contre le systeme, ils ont beaucoup de mal à accepter les enfants "différents" il faudrait que les enfants soient tous des premiers de la classe!!!
Mon fils a un retard mental léger juste mis en évidence par un test de qi, nous faisons d'autres examens pour comprendre, j'attend les résultats, mais l'école nous démolit à chaque fois, j'ai toujours cette impression qu'il dérange, qu'il nous punisse car il est différent, cette année ça été le pompom, l'instit était aigrie sans coeur, elle prenait plaisir à me plaindre d'avoir un enfant comme lui!!!!
C'est mon deuxième enfant, je n'ai pas eu de problème avec la scolarité de mon aîné, mais avec celle de mon petit c'est la cata, j'en suis à développer une "haine" contre ce système et certains fonctionnaires!!!
Pourtant mon fils rentre malgrès tout dans les apprentissages, il a 8 ans, sait lire, écrire, compter, dessine super bien, mais gros pb de compréhension, concentration, langage et autonomie bref il demande de l'attention et ça c'est fatiguant pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:14

Son QI est homogène? Que fais tu comme investigation supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:21

non il est hétérogéne, il y a une différence entre le verbal et non verbal mais les 2 résultats sont en dessous de la norme donc pour la psy il peut pas y avoir un "dys", il vient de faire un irm cérébral, test génétique et bs cplet, ( j'attend les résultats) l'électro est normal, donc pour l'instant j'ai juste un qi faible comme élément et une maturité en décalage
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:34

Il y a quoi comme différence entre les deux QI ? Est ce que c'était juste un test de QI ou un vrai bilan neuropsy? Les dys ne se voient pas forcémentsur l'im. Le bilan peut être utile pour vous deux. S'il est entré dans les apprentissages je ne vois pas pourquoi la maîtresse s'énerve... Quid de la dysphasie? Tda-H?
Doudouguigui comme je viens d'avoir un diag de dyspraxie pour ma fille forcément je vais le voir partout Smile mais c'est ton "il sait le faire certaines fois" qui m'y fait penser. A quoi jpue-t-il à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:23

Bonjour Doro
la différence est de 20 points en faveur du non verbal (49 verbal Sad et 69 pour le non verbal)
l'orthophoniste n'est pas d'accord avec le "retard mental" car tres hétérogéne donc pour elle il y a un doute, elle pense aussi à la dysphasie mais la psy à balayé cette possibilité car les chiffres sont les chiffres et comme elle a sentit une immaturité donc banco!!! ( je dois préciser qu'il avait fait un test 1 an en arrière qui donnait les mêmes chiffres mais avec une autre psy, qui elle en revanche doutait car pas logique car résultat faible par rapport aux acquis de mon fils)
C'est quoi exactement un bilan neuro psy? Car il est suivi par un neuropédiatre et mise a part l'electro, irm, génétique et qi on a rien d'autre.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:28

C'est comme un QI mais en multipliant les tests dans les domaines où il y a des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:46

ok, donc non pas fait mais en le sachant j'en parlerais au neuro, merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:37

coucou ....

d'abord je pense que le problème de base c'est de vouloir faire rentrer tous les enfants dans la même grille....

je vais d'abord pousser mon coup de gueule contre l'école française qui formate les enfants dès l'âge de 3 ans avec ses exigences en particulier en ce qui concerne la propreté.
Parce que ce n'est pas grave qu'un enfant ne soit pas propre à 3 ans! c'est juste l'école française qui le dit!!! on vous met une pression avec cela qui  n'est pas normale......

Ensuite 17 mois pour la marche ce n'est pas anormal non plus....mais ça peut, selon le reste, laisser penser que l'enfant n'est peut être pas très tonique...par exemple.

Pour le langage..... ce n'est pas non plus encore hyper grave..mais c'est vrai que sans le langage les enfants ont du mal à participer à la vie collective et c'est important de ne pas laisser un retard de ce type là sans rien faire.

Pour l'école...cette enseignante a apparemment pris ton fils en grippe.....et à partir de là rien ne va aller....
Il faudrait déjà pouvoir désamorcer cette situation.....Avez vous essayé de réunir enseignant ,direction et psy etc pour discuter de tout cela ?

Que disent la psy et l'éducatrice... ?
Revenir en haut Aller en bas
doudougigi

doudougigi


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : Centre de la France

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:06

Bonjour chloémama

Non jamais l'équipe éducative ne s'est jamais réuni au complet,il devait le faire, pour
l'AVS mais bon apparemment ça ne s'est pas fait
La psy et l'éducatrice trouve Alix sociable après le 13 juillet nous allons pique niquer dans un parc pour qu'elles puissent voir Alix a l'extérieur, son comportement etc
la maitresse (et directrice de l'école) qu'il a eu pour cette première année s'en va l'année prochaine, elle n'était que de remplacement, il parait que la directrice " d'origine " est pire , on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:00

Il a une AVS ???
Revenir en haut Aller en bas
doudougigi

doudougigi


Messages : 5
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 41
Localisation : Centre de la France

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:54

Non Doro ça devrait se faire pour l'AVS
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:29

je pense que tu as intérêt à remuer ce petit monde ....et à insister pour qu'une réunion commune se fasse dès que la psy et l'éduc en sauront un peu plus sur ton fiston....
sinon rien ne va bouger.....
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:47

Avec l' AVS tu auras forcément des rencontres pluridisciplinaires (EES)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:26

et cela devrait détendre la maitresse Présentation de Doudougigi 800251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Doudougigi Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Doudougigi   Présentation de Doudougigi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Doudougigi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» PRESENTATION
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: