nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounty130185




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 39
Localisation : Rhône

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:52

Coucou,

Je m'appelle Carole, j'ai 30 ans. J'ai deux enfants, Timéo 5 ans et Loris 2 ans et demi. Nous habitons avec leur papa dans le Rhône, à 1h de Lyon. Mes deux enfants ont un retard global des acquisitions. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai l'intime conviction qu'il s'agit de dyspraxie (en tout cas pour mon fils ainé). Je retrouve toutes ses difficultés dans la description des enfants souffrant de dyspraxie. Bien que les médecins trouvent eux aussi des similitudes, ils me disent qu'il est trop jeune pour avoir un diagnostique de dyspraxie.
Suite au dernier rendez-vous avec le neuropédiatre en février, nous avons fait faire une prise de sang à Timéo pour rechercher une maladie génétique. Le médecin m'a dit qu'on aurai les résultats sous 3 à 6 mois. On en est à 5 mois et toujours pas de nouvelles, j'espère que c'est bon signe...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:27

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour les délais, je ne m'y fierais pas... C'est une moyenne...
Bon courage pour l'attente, je sais que c'est souvent long !
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:28

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

6 mois est en général un délais "minimum". Mes enfants ont passé de nouveaux tests génétiques en novembre dernier et l'on doit attendre 2 ans pour les résultats. En attendant ce qui prime c'est les prises en charge.

Peux-tu nous en dire plus sur tes enfants?

Je suis la maman d'une fille de presque 8 ans et d'un petit ac en ciel de 5 ans. Les 2 ont un retard global. Ma fille a une dyspraxie (dixit le neurologue, mais sans véritable "test") et de gros gros problème d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
bounty130185




Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 39
Localisation : Rhône

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:51

Mon prochain rendez-vous chez le neuropédiatre est le 17 Septembre et il m'a dit qu'il me tiendrait au courant s'il avait les résultats avant mais qu'il risquait de n'avoir les résultats qu'au moment du rdv. L'attente est longue, Mamaine, 2 ans d'attente affraid affraid affraid C'est fou d'avoir des délais comme ça... En tout cas, bon courage pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Juil - 10:59

Mamaine
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:04

S'il y a dyspraxie, il y a troubles de l' équilibre. Ça ne vaut pas le coup de creuser ?
5 ans ce n'est pas trop tôt pour un diag au contraire il vaut mieux commencer la prise en charge avant le CP. grrr. Et la maternelle fait travailler tout ce qu'un dyspraxique ne sait pas faire et est bien révélatrice! Couper, coller, dessiner etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:26

Oui, je pense que l'on fera les tests nécessaires pour un vrai diagnostique de dyspraxie. Les problèmes d'équilibre de Gaëtane sont aussi le fait d'une très grande hyperlaxité. Je suis aussi hyperlaxe, sans problème d'équilibre, par contre je me suis déboitée l'épaule une bonne vingtaine de fois.

D'après le neurologue et le pédo-rhumatologue, ses problèmes d'équilibre devraient pas mal se résorber en grandissant. Elle travaille dessus avec la psychomotricienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Présentation, petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: