nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la reprise

Aller en bas 
+2
talitha
chloémama
6 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: la reprise   la reprise Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:21

coucou tout le monde.....

bon...bientôt la reprise.....

Chloé a dormi une nuit à l'institution cette semaine, ça faisait depuis le début des vacances qu'elle ne l'avait pas refait...et bien elle n'a dormi que 2 heures de toute la nuit pale

décidément.....même après une année de semi internat ce n'est pas acquit....

ça promet pour la semaine prochaine (rentrée chez nous)...fatigue et agitation vont être au rendez vous...

sinon elle se réjouit de reprendre l'école.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:12

aie mince pour ta puce pfff pas facile tout ça.

Courage et bonne reprise.

Ici mon loulou se réjouit aussi, c'est toujours assez difficile pour lui les vacances alors retrouver un rythme "normal" lui plait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:13

oui je crois que pour beaucoup de nos enfants les vacances ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.....

c'est à cela qu'on remarque clairement qu'ils sont......différents.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:46

Bonne reprise à vous les filles! Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:32

bonne reprise chez toi aussi .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:40

merci c'est gentil, mais en fait moi avec mes rythmes scolaires qui n'appartiennent qu'à l'aise du sud-est...

je suis en train de finir le 3ième trimestre... vacances dans 10 jours


Wink Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:26

ha oui c'est vrai Laughing Laughing Laughing

avec internet on oublie que l'on cause avec l'autre bout du monde la reprise 567786
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:41

youhouhou.....

on a vraiment la poisse....non seulement ma fille a un petit rhume et toux depuis le début de la semaine....mais en plus hier elle avait les intestins un peu détraqués.....le matin.

mais il se trouve que beaucoup de personnes à l'institution étaient victime d'une gastro.....donc les infirmières ont préférés que Chloé rentre pour ne pas attraper.....

donc elle est à la maison depuis hier soir......

heureusement que j'ai fini ma semaine de boulot.....enfin du moins avec les classes car j'ai du boulot de préparation etc.....

bref....rien n'est simple.....et en plus mon grand pète un câble avec sa soeur...il n'en peut plus de la tension et des cris qu'elle pousse sur lui....

Revenir en haut Aller en bas
didine




Messages : 36
Date d'inscription : 27/03/2015

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:52

bonsoir à tous
la rentrée pour nous c'est mardi, moi mon fils n'aime pas l'école donc...J 'appréhende comme à chaque rentrée nouvelle instit donc je m'attend à encore des remarques plaisantes!!!! j'ai toujours pas eu ma réponse pour la cliss, grrrr!!! mais de tout façon pour cette année y a pas de places ça sera pour son cm1, mais si la réponse est positive il fera des intégrations des cette années pour les matières principales pour ça la directrice est trés compréhensive et tolérante. En plus dans notre coin la météo est pourrie donc le moral aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:28

et bien effectivement tout cela ne s'annonce pas facile pour vous.....

j'espère que ça ira du mieux que ça peut pour ton fiston. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:10

Oh dur dur pour Chloé...et pour toi!

Les deux dernières fois que Yanko a "dormi" là-bas, cet été,  il a dormi 3 heures par nuit....Je ne sais pas à quoi on pensé les gens qui ont dessiné ce bâtiment mais, on ne peut pas faire de noir complet dans les chambres!!! Pas de vrais stores, pas de rideaux, rien que des petits stores à lamelles qui laissent entrer beaucoup de lumière. Il y a beaucoup de lumière qui entre par dessous les portes aussi. Bref beaucoup de stimulations extérieures, du coup en été Yanko n'arrive pas à s'endormir et se réveil hyper tôt, voir en pleine nuit si la fenêtre de sa chambre est proche d'un réverbère.

Désolée de venir me plaindre sur ton poste, mais peut-être que ce serait une piste pour Chloé aussi...

Ici la rentrée était un peu compliquée pour Yanko qui semble souffrir d'œsophagite, soulagée par des médicaments depuis peu et vendredi il doit aller faire des examens impossibles au CHUV, impossibles parce que je ne vois pas comment il pourrait boire un produit de contraste en étant couché et sans avoir le droit de bouger  mdr1   Je me réjouis!
Pour la petite soeur, pas simple non plus. Elle commence la 3P. Elle a pas mal angoissé les trois dernières semaines des vacances, la première semaine d'école tout bien et aujourd'hui grosses larmes en allant se coucher. Elle n'aime pas l'école. Je n'en ai jamais parlé ici, mais Alma est aussi une enfant différente, mais elle se trouve de l'autre côté de la courbe, très loin de l'autre côté. Ces deux dernières années non pas été simples. Je vous passe les détails, mais un bilan psy a du être fait et il se trouve qu' Alma est une enfant HP.  
Le quotidien avec Yanko n'est pas simple et voilà qu'avec Alma cela se complique terriblement et ce n'est pas facile de trouver de l'aide pour elle.
Nous devons jongler entre trouver des solutions pour apaiser les souffrances physiques de Yanko qui ne parlant pas ne peut pas nous aider et en trouver d'autres pour apaiser les souffrances psychologiques d'Alma qui je l'avoue me laissent quelque peu démunie.

Pff, quelle rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:52

aïe aïe aïe...... la reprise 689792 je compatis à ton sentiment d'impuissance......deux enfants qui galèrent...je vois bien le tableau....pffffff.....

pour les nuits....Chloé est à l'internat de l'autre côté....les chambres ne sont pas pareilles......mais en plus elle préfère quand les portes sont ouvertes et qu'il y a de la lumière....c'est vraiment le stress de dormir là bas ....


oesophagite......zut ça fait mal ça. c'est la première fois qu'il en a? il avait un reflux gastro ? Le stress de la rentrée peut aussi momentanément aggraver la situation.....Ils cherchent à voir quoi avec ces examens ? si il y a un reflux? une hernie ou autre ?

Alma.....décidément rien ne nous aura été épargné non plus ...mon grand aimait heureusement l'école...mais avec 139 de QI en connaissances générales j'ai aussi du l'aider à gérer des angoisses et des déficits d'attention. Et je crois que décidément la présence d'un frère ou d'une soeur handicapée ne les aide pas non plus !!! Finalement l'homéopathie (rdv chez un homéo et produit ciblés) avait vraiment aidé à diminuer les angoisses.
Mais pour un enfant qui n'a pas envie d'aller à l'école c'est un combat de chaque jour....qui doit aussi te prendre beaucoup d'énergie.....
Et une école plus adaptée ?.....

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:32

En effet Lhassa pas simple du tout, en plus quand la fratrie a des difficultés complètement opposées c'est vraiment difficile à gérer (c'est un peu le cas de ma cadette aussi).
Courage à toi et j'espère que ça va aller Mon coeur Tiens nous au courant pour les examens de Yanko.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:30

Merci les filles pour vos gentils mots.

Yanko a en effet été opéré il y deux ans pour ses reflux et depuis tout allait bien, sans médicaments en plus.
Mais depuis mi juin cela va de moins en moins bien. Ca a commencé par une perte d'appétit que nous avions attribuée aux grosses chaleurs et puis de fil en aiguille cela a empiré, avec des épisode de très grandes nausées, de réflexes de vomissements. Il y des jours où il ne mange presque rien et boit des litres et des litres. Il a perdu du poids aussi. Heureusement maintenant on va aller de l'avant.

Et puis Alma, ces deux premières années d'école n'ont pas été simples mais nous l'avons accompagnée au mieux je crois. Pour l'instant la rentrée se passe beaucoup mieux que prévu, ouf. Elle ne s'ennuie pas en classe et a des copains. Elle m'a dit qu'elle se réjouit quand même d'apprendre quelque chose de nouveau...et là je pense que les problèmes vont commencer.

Courage à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:47

Quand je vous lis... vraiment... je me dis que la vie n'est pas simple. J'espère que cela va bien se passer pour yanko et ana cette année... on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:13

Coucou!

L'examen pour Yanko s'est super bien passé. J'y suis allée accompagnée d'un ami qui a un pouvoir apaisant sur Yanko incroyable. En plus j'avais longuement discuté avec l'équipe de radiologie par téléphone quelques jours avant pour bien préparer le terrain. Il a fallu pas mal contenir Yanko mais on voyait qu'il faisait des efforts pour collaborer, que ses défenses tactiles sont plus fortes que lui, qu'il ne peut pas les maitriser, mais il a vraiment fait ce qu'il a pu, comme s'il comprenait l’enjeu. Ce qu'il peut être épatant Yanko des fois!!

La bonne nouvelle c'est que tout va bien, pas de soucis avec le montage fait il y a deux ans pour son reflux, la mauvais c'est que du coup on est pas plus avancés...
Il va falloir rencontrer un ORL et un gastroentérologue.

Et pour Alma la rentrée se passe plutôt bien. Elle m'a dit qu'enfin elle avait du travail à faire à l'école, mais qu'elle se demande quand elle va apprendre quelque chose de nouveau. Je sens qu'elle se conforte dans la facilité et que cela lui donne un sentiment de sécurité. Il va falloir que nous soyons attentifs à cet aspect, parce que va arriver un jour ou tout ne va pas couler de source pour elle et elle risque bien d'être bloquée n'ayant jamais appris à apprendre.
Elle a beaucoup d'activités extrascolaire. J'avais peur que cela fasse trop pour elle, mais au contraire cela lui fait du bien!




Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:23

merci à ces personnes qui ont un effet positif, parfois étonnant, sur nos enfants.......c'est précieux.....

et ouf que cet examen se soit bien passé....par contre zut pour la suite du coup....ça ne peut pas être en lien quand même avec le dispositif.... ?

cheers pour Alma...pourvu que ça dure......

Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:26

Merci Lhassa pour les nouvelles, suis contente de savoir que cela s'est bien passé. Courage pour la suite.
J'espère aussi que ça va continuer à aller bien pour ta puce (nos filles se ressemblent beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:49

Quand c'est pas l'un c'est l'autre.....pffffffffffffffffffffffff.....

ha vraiment on est toujours gâtés côté trucs compliqués......j'en ai marre....

Voilà que maintenant c'est le grand qui en a marre de sa formation en informatique....n'est plus motivé...etc......

bref on tient bon car il lui reste 9 mois de cours et après il est en stage en entreprise pour deux ans...et c'est cela qu'il veut car il en a marre de l'école......

Mais bref......y'a jamais rien qui va chez nous avec les enfants......ça en devient décourageant.... la reprise 689792
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:23

Il aurait pas un peu d'angoisse de la fin?

Non parce que c'est un classique de faire ce genre de crises de motivation sur sa dernière année d'école...

On a beau ne pas aimer l'angoisse de l'inconnu peut paralyser et faire planter juste pour éviter de faire quelque chose de nouveau...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:12

oui je comprends ce que tu veux dire..mais je ne crois pas...car sa demande serait d'aller tout de suite bosser en entreprise.....il en a marre d'être en cours.....
et puis il a pas vraiment fini...car il aura deux ans de stage et puis encore un dernier retour de quelques mois à l'école avant la fin.....
et s'il le désire il peut continuer à se former ......ou bosser......

enfin.....on verra....
Revenir en haut Aller en bas
merichan

merichan


Messages : 113
Date d'inscription : 22/01/2013

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:33

Je comprends bien...

Mais honnêtement c'est pas la première fois que j'entends des trucs similaires, au moment où ils touchent du doigt la fin du calvaire...

Alors angoisse du changement inavouée ( c'était mon cas lol début de 4eme je me suis bien donnée de la peine pour louper ma matu avant de me faire sonner les cloches et de trouver le courage de terminer mon année... )

Ou questions de confiance en soi, peur de l'échec, ou d'arriver en burn-out et de ne plus pouvoir tenir le coup encore quelques mois de plus...


Je peux pas savoir Very Happy mais ce que je sais c'est que ça arrive vachement plus souvent qu'on ne veut bien le croire...


Des Fleurs pour toi parce que tu as bien assez à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:40

franchement je pense plutôt qu'il fait un refus devant l'obstacle *effort à fournir*....c'est plus son style... Wink

mais nous verrons bien..... lol!


bon sinon concernant Chloé......nous avons décidé avec la pédopsy d'augmenter la dose d'antipsychotique.....car elle a une dose très très faible...et elle a bien grossi et grandit ....

nous allons augmenter cela progressivement sur les 3 semaines à venir....et nous verrons si ça l'apaise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeVen 2 Oct - 14:13

Mais bref......y'a jamais rien qui va chez nous avec les enfants......ça en devient décourageant

ta phrase me parle, ici aussi entre les gros soucis liés au handicap de mon grand et ma puce qui nous fait un crise de pré ado en avance je rigole No

Bref j'espère que ton grand va s'accrocher et courage avec Chloé, dis nous ce qu'aura donné l'augmentation de l'antipsychotique.

Pour toi Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:07

yes....on commence ce we....

déjà si elle pouvait dormir les nuits qu'elle passe à l'internat....... Neutral car elle dort environ de 22h00 à 2h00 du matin et après elle attend le matin.....
quand elle rentre le vendredi c'est un zombie.......et ce tout le we....
alors on espère qu'elle angoissera moins avec les médocs mieux dosés.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la reprise Empty
MessageSujet: Re: la reprise   la reprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du boulot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: