nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaulauB

MessageSujet: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Ven 7 Oct - 20:58

Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir lu beaucoup d'autres sujets sur votre forum, je voulais moi aussi intervenir :
Je ne suis pas maman mais fait partie d'une fratrie de 5 filles dont la plus grande est handicapée mentale.
Je fais en sorte que les enfants et adultes qui sont dans mon cas (frères ou soeurs de personnes handicapées) puissent communiquer et échanger entre eux.
Dans ce but, j'aimerais créer un forum dans le même style que celui-ci pour que nous puissions échanger.
Je voulais donc vous demander si ça intéresserait vos enfants de participer à ce genre de forum ?
Sinon, font-ils partis d'un groupe de parole de frères et sœurs ?
Oui je pense bien qu'ils sont petits mais ça pourrait leur être bénéfique non ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Dim 9 Oct - 16:24

Bonjour,
Pour ma part, les frères et soeurs de Mathilde ont 12, 10 et 3 ans. Ils n'ont pas accès aux forums sur Internet, ils sont trop jeunes.
J'aurais aimé qu'ils puissent faire partie d'un groupe de parole, mais j'habite à la campagne, et je cours trop partout pour chercher ça.
Par contre, ils rencontrent régulièrement des frères et soeurs dans l'institution qui accueille leur soeur. Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à parler entre eux.
Quand ils ont des questions, ils nous les posent, et je n'ai pas le sentiment qu'ils souffrent du handicap de Mathilde, en ce moment... Le besoin de parler à l'extérieur de la famille viendra sûrement plus tard.
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Dim 9 Oct - 16:28

Bonjour Laulau.....

alors pour ma part...mon ainé a 18 ans et ne demande pas à échanger avec d'autres ado.

Cela dit...si tu crées une discussion et que tu veux avoir du monde ....je te conseillerais de le faire sur facebook....les jeunes ne sont pas très forums de discussions Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Aujourd'hui à 2:10

Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1