nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaulauB




Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2016

Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Empty
MessageSujet: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:58

Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir lu beaucoup d'autres sujets sur votre forum, je voulais moi aussi intervenir :
Je ne suis pas maman mais fait partie d'une fratrie de 5 filles dont la plus grande est handicapée mentale.
Je fais en sorte que les enfants et adultes qui sont dans mon cas (frères ou soeurs de personnes handicapées) puissent communiquer et échanger entre eux.
Dans ce but, j'aimerais créer un forum dans le même style que celui-ci pour que nous puissions échanger.
Je voulais donc vous demander si ça intéresserait vos enfants de participer à ce genre de forum ?
Sinon, font-ils partis d'un groupe de parole de frères et sœurs ?
Oui je pense bien qu'ils sont petits mais ça pourrait leur être bénéfique non ?

Merci de me dire ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:24

Bonjour,
Pour ma part, les frères et soeurs de Mathilde ont 12, 10 et 3 ans. Ils n'ont pas accès aux forums sur Internet, ils sont trop jeunes.
J'aurais aimé qu'ils puissent faire partie d'un groupe de parole, mais j'habite à la campagne, et je cours trop partout pour chercher ça.
Par contre, ils rencontrent régulièrement des frères et soeurs dans l'institution qui accueille leur soeur. Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent à parler entre eux.
Quand ils ont des questions, ils nous les posent, et je n'ai pas le sentiment qu'ils souffrent du handicap de Mathilde, en ce moment... Le besoin de parler à l'extérieur de la famille viendra sûrement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:28

Bonjour Laulau.....

alors pour ma part...mon ainé a 18 ans et ne demande pas à échanger avec d'autres ado.

Cela dit...si tu crées une discussion et que tu veux avoir du monde ....je te conseillerais de le faire sur facebook....les jeunes ne sont pas très forums de discussions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Empty
MessageSujet: Re: Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées   Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivent les frères et sœurs de personnes handicapées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment expliquer le handicap aux frères et soeurs
» comment faire????
» Comment lui expliquer???
» comment ca marche ?'''''
» l ai ça se passe comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: