nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Laure et Matthys

Aller en bas 
+7
kaomé
Caro
irada
daisy
Leia8
chloémama
laure84
11 participants
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:32

Bonjour,

Je suis la maman de Margaux, bientôt 2 ans et Matthys 11 mois. Matthys souffre d'une amyotrophie spinale de type 1 bis, diagnostiquée par hasard au contrôle des 6 mois chez le pédiatre.

C'est une maladie génétique rare, qui touche un enfant sur 6000. Elle a les mêmes symptômes que la myopathie. Matthys n'a presque aucune force musculaire. Il ne tient pas bien sa tête et est complètement hypotone.

On fait des séances de physio/kiné deux fois par semaine, dont une fois en piscine. Il adore l'eau.
Ca fait deux semaines qu'il a commencé un traitement, en phase de recherche. On espère que ça va lui faire du bien.

C'est un bébé qui est sociable, sourit et rigole beaucoup. C'est un petit rayon de soleil.
Sa soeur est géniale aussi, un vrai petit clown et qui adore son petit frère.

Comme il a peu de force, c'est un peu la panique à chaque rhume et toux car il a de la peine à tousser. En ce moment il a une grosse toux.

Ca faisait un moment que je cherchais un forum qui est vraiment actif pour partager avec d'autres mamans. Je me réjouis de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:40

coucou laure!!! bienvenue parmis nous!!!

et bien Matthys ....part avec un une sacrée maladie.....et vous aussi....

je ne connais pas bien ces maladies....mais c'est évolutif comme les myopathie???

oui les toux sont compliquées avec l'hypotonie....heureusement que les physios sont souvent efficaces....

bon et bien au plaisir d'échanger avec toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:22

Hello Laure!

Bienvenue parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:22

Merci!

Oui c'est une maladie évolutive, c'est exactement la même chose que la myopathie, sauf que l'amyotrophie touche en fait les nerfs qui donne les informations aux muscles. Ils ne fonctionnent plus, donc les muscles ne réagissent plus et s'atrophient. Mais grâce à la physio, ça progresse moins vite.

C'est dingue pour ta fille, qu'on ne trouve même pas ce qu'elle a.

Dans mon malheur j'ai de la chance d'avoir une pédiatre qui a su tout de suite ce qu'il avait et en deux semaines on avait le diagnostique. J'ai une connaissance qui ont mis 6 mois à trouver ce qu'avait leur enfant!

Et nous nous sommes battus pour qu'il ait un traitement, qui n'est pas encore autorisé.

Je ne sais pas comment je ferai si je ne savais même pas contre quelle maladie me battre! Tu as beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:29

bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:29

Citation :
C'est dingue pour ta fille, qu'on ne trouve même pas ce qu'elle a

non c'est normal....on pense que la médecin sait tout mais c'est faux...il y a encore 50% des enfants qui n'ont pas diagnositique....ça va avancer vite avec les progrès en génétiques mais on y est pas encore...c'est comme cela....


Citation :
Je ne sais pas comment je ferai si je ne savais même pas contre quelle maladie me battre! Tu as beaucoup de courage

ce n'est pas le même type de maladies....car chez nous ça évolue dans le bon sens..donc je pense que nous ne sommes pas dans la même urgence...
et puis non ça va assez bien même sans diagnostique...ça laisse aussi pas mal de portes ouvertes et c'est pas désagréable non plus....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:41

Hello et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:47

Bonjour Smile
et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:45

bonjour et bienvenue ici. la fille de mes anciens voisins avait aussi ça!
bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:22

bonjour et bienvenue sur ce super forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:07

Bonjour,

bienvenue à vous sur ce forum.

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:59

bienvenue par ici flower
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:07

bienvenue ici,

tu vas trouver des mamans très comprehensives et surtt des enfants qui se battent ici!!! c'est très agréable et ça remonte bien le moral...

au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laure et Matthys Empty
MessageSujet: Re: Laure et Matthys   Laure et Matthys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laure et Matthys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthys
» Matthys a 3 ans
» Matthys est hospitalisé
» Matthys est à l'hôpital
» Matthys et le poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: PRESENTATIONS "qui est qui" :: Présentation des membres-
Sauter vers: