nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:28

Vendredi 23 mai, nous sommes allés, mon mari, mon fils et moi, rencontrer les membres de cette association créée il y a 4 ans. Lorsque le diagnostic de la maladie de mon fils m'a été transmise, en mars dernier, on m'avait parlé de cette association. Mais j'ai jeté le dépliant à la poubelle... Aucun intérêt !
La nephro du CHUV est revenue à la charge en nous conseillant d'adhérer à cette association. Il faut savoir que la STB attaque les reins en plus des autres organes. Et cela dans une proportion élevée.
Bref, j'ai obéis.

Il y avait le Professeur Guignard, ancien chef de la pédiatrie au CHUV, une maman d'un enfant de 17 ans atteint de la même maladie que mon fils et le couple qui gère cette assoc, lequel a deux enfants atteints d'une très grave maladie rénale génétique.

Le jardin, les oiseaux, la douceur du soleil, les gâteaux, les boissons... le cadre, l'accueil, la bienveillance, la chaleur, tout était empreint de confiance et de douceur.

J'appréhendais cette rencontre... toujours tenaillée par cette peur face à l'inconnu qui nous attend au coin de la rue... armé de cette saleté de STB, sans aucune pitié pour notre petit bout d'homme !

Mais ce furent 2h30 magiques. Magie des personnes, du lieu, de l'ambiance, magie des mots et des informations.

Non, tout n'est pas rose, non tout n'est pas facile mais non tout n'est pas noir non plus.

Un moment d'exception avec des personnes d'exception !
Je garde ceci avec moi pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:19

ton récit donne des frissons, tellement il est sonne vrai....
ma rencontre via internet avec des parents dans la même situation que moi a aussi changé ma vie et ma vision des choses... I love you

les associations de parents et de malades son très importantes : elles nous donnent espoir, nous permettent de nous sentir moins seul au monde et de dire les choses avec sensibilité...

merci à tous les fondateurs et fondatrices d'asso (si il y en a qui viennent par ici!!!)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:57

c'est intéressant de te lire car dans mon asso pour les enfants porteurs de fentes il y a parfois des familles qui découvrent par hasard les bienfait de ces rencontres....et qui ne pensaient pas y trouver autant de chose...
oui ces rencontres d'ass peuvent être vraiment super à condition que les personnes présentent les rendent sympas....je crois que ce n'est pas le cas partout non plus....

bon et alors ces percpectives d'avenir????
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 87
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 56
Localisation : Lausanne

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:54

Les bienfaits de ces rencontres ne sont pas évidentes à priori car, dans mon cas personnel, me confronter à des parents dans la même situation que moi m'effrayait au plus haut point... si mon mari n'avait pas été présent, peut être aurais-je fui.....
Tu sais le truc de l'autruche la tête dans le sable...Embarassed

Je ne connais pas d'autres assoc mais j'ai adoré être au contact de ces personnes... parce qu'elles vivent des situations encore plus difficiles que la mienne (surtout le couple et leurs enfants malades gravement des reins) et elles ont su parler avec tellement de positivité que je les aurais écouté des heures... leurs voix douces et posées me raconter comment se construire et comment vivre... Une petite fille sur les genoux de sa grand-mère.
Shocked
Les perspectives d'avenir... difficile à fixer car chaque enfant est différent et évolue différement. Mais être présent, les accompagner, ne pas craindre le regard des autres, se battre, les pousser... Mais ceci est un peu le lot de tout un chacun ici et ailleurs...

Le mieux : tout continue ainsi c'est à dire bien bien bien
Le pire : retard mental, épilepsie aggravée, troubles rénaux, maladies de la peau, retard de développement, rupture d'anévrisme...

Moi je prêche pour le mieux et suis certaine que mon petit homme me réserve de grands coups d'épates...

Ah et tu sais quoi, 4 cas en suisse romande, sans compter mon fils, de STB déclarée et suivie paraît-il dont le plus âgé à moins de 20 ans.... Fou ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:52

effectivement.....

oui est bien je crois que de toute manière il faut espèrer le meilleur....c'est finalement ce que je fais aussi....on ne peut pas vivre et continuer à respirer en imaginant le pire jour après jour....
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:24

c'est trop dur à force d'imaginer le pire... ça te cuit à petit feu et pour rien, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:47

oui et puis comme on ne sait pas...ça sert à rien de se faire de la bile pour ce qui n'est pas encore....à chaque jour suffit sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:23

trop bien dit!!! quelle sagesse avec le temps...
après le plus dur, c'est de ne pas se faire épuiser par le quotidien : physiquement et moralement...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:24

et ça tu vois à moins de me débarasser de mes enfants...je n'y échappe pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:43

et si tu rebossais? même à temps tariel? c'est impensable avec chloé? tu penserais à autre chose, ça te sortirais du quotidien et ça te forcerait un peu à lacher prise.... te concentrer sur ce qui est réellement très important pour toi et tes enfants...ton mari serait peut être obligé d'être un peu plus présent...
c'est peut être complètement irréaliste aussi???
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:15

non franchement pour l'instant je vois pas....
qu'est-ce que je fais...

-quand chloé m'a levé toute la nuit ?
- quand elle est malade c'est à dire toutes les deux semaines ...?
-quel système de garde? il n'y a pas de structure pour les écoliers ....et quelqu'un à domicile il faut trouver car gérer Chloé et Théo ce n'est pas de la tarte....

de plus je n'ai pas envie de faire mon job à moitié....et je n'ai pas envie non plus de bosser n'importe ou comme éduc....(c'est aussi une question d'horaire...) moi les horaires de soirées je pourrais plus....

non pour l'instant ça me parait vraiment compliqué.....même à temps partiel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse   Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association contre les maladies rénales génétiques en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELA AssociationEuropéenne contre les Leucodystrophies,Suisse
» Nouvelle association stb Suisse
» première rencontre maladies rares en suisse
» Proraris alliance maladies rares Suisse !!!
» Association suisse du syndrome de Poland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les associations-
Sauter vers: