nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour les mamans en France, dossier mdph

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:56

Coucou,

concernant les dossiers d'invalidité mdph, c'est bien tous les ans qu'il faut refaire sa demande ? Combien de temps avant l'échéance la mdph envoit-elle le dossier ? D'ailleurs l'envoit-elle ou c'est à nous de le réclamer pour reconduire les droits ?

Merci d'avance.

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:25

oui en principe c'est tous les ans, la demande! pour le reste regarde ici :

http://www.handroit.com/cotorep.htm#chp1455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:53

merci.
J'ai lu l'article. Je ne vois pas (ou peut être n'ai-je pas vu), ils disent bien de renouveler 6 mois avant la date mais la mdph nous renvoit un dossier automatiquement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:29

je ne pense pas, il faut le demander!
le mieux téléphone leur, ils seront te dire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeJeu 24 Juil - 0:14

C'est la CAF qui renvoie le dossier automatiquement mais si tu veux faire la demande de renouvellement 6 mois avant je te conseille de demander le dossier toi-même à la MDPH pour nous le dossier est fait avec l'Assistante Sociale du CAMSP puis la pédiatre remplie le document médical et le renvoie directement à la MDPH.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:16

pareil que Christel, c'est la CAF qui envoie le dossier, MAIS il faut le renvoyer très vite (moi je me suis encore faite avoir, c'est pourtant mon 2e renouvellement... et je n'ai rien eu en juillet...)
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitimeJeu 24 Juil - 8:38

C'est pour cette raison que je n'attends jamais après la CAF. Mon dossier est fait bien avant les 6 mois en général avec l'AS et heureusement car pour cette fois, dossier remis en mains propres en mars et la lettre pour le renouvellement reçu fin juin Shocked et encore ils m'avaient dit que j'avais le temps, ben voyons Laughing

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les mamans en France, dossier mdph Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans en France, dossier mdph   pour les mamans en France, dossier mdph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans en France, dossier mdph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier MDPH
» L'AI .... Accepte le dossier !
» les mamans éduc.
» a toutes les mamans
» fête des mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: