nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 pô facile!

Aller en bas 
+16
manella1
flafla1971
Hugues et compagnie
Admin
kaomé
sosso
daisy
talitha
irada
romkat
Marie Annaëlle 24
anevert
Leia8
robindesbois
Lhassa
chloémama
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:26

bon alors je ne dirais qu'une chose "crotte alors..."

non plus sérieusement chloé assure très bien les pipis à l'école mais elle fait caca dans ses culottes systématiquement...alors qu'à la maison ça roule...
elle ne veut pas m'en parler alors je sais pas ce qu'il se passe....

bref....c'est un peu déprimant....en fait ça me fiche la pression surtout à cause de nos antécédants dans cette histoire avec l'école....

faut que ça le fasse!!! vous comprenez ?

bref...je dois dire que ça me tombe un peu sur le moral...mais pourquoi ça ne marche pas pour les selles????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:48

Je te comprends Isa...et surtout que si ça marche à la maison y a pas de raison qu'elle ne le fasse pas à l'école...ou alors il y a une raison, mais comment savoir? Est-ce qu'à la maison elle va toute seule aux toilettes? Peut-être qu'à l'école il y a quelque chose qui la bloque...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 12:21

je sais pas.....pour les selles parfois on voit qu'elle a besoin et doit lui dire "vas-y!"
alors que pour les pipis ça roule....

alors peut-être qu'ils n'arrivent pas à voir ce moment là chez chloé à l'école pris par d'autres choses...franchement j'en sais rien...

c'est vraiment le mystère....sauf que ça n'évolue pas c'est tous les jours....?!?
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:30

Un de mes élèves (de primaire) à l'école qui faisait parfois pipi dans sa culotte quand il était plus petit m'avait dit qu'il lui était arrivé aussi de faire la grosse comm mais qu'il faisait très attention à l'époque car il se faisait beaucoup plus gronder en classe pour ça que pour le pipi! Alors que lui ne trouvait absolument pas désagréable de rester toute la matinée dans son caca, mais que par contre l'humidité le génait beaucoup. Alors si ça n'avait tenu qu'à lui il aurait continuer à faire la grosse comm, mais aurait fait des efforts à ne pas faire pipi car ça l'embêtait de se sentir mouillé!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:52

comme quoi....

bon je pense que chloé a quand même des sensations ou un controle sphynctèrien qui est peut être pas au top....
cet aprèm elle a fait sur le pot chez mes grands parents....puis dans la culotte chez Jumbo....alors qu'elle courait dans tous les sens dans les rayons....
en plus j'avais rien sous la main....c'était top!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:12

c'est vrai que cela semble assez mystérieux... pourtant, il doit y avoir un truc qu'y fait qu'elle fasse chez vous et pas à l'école... c'est bizarre qu'elle se contrôle chez vs et pas à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:53

C'est étonnant en effet.
Y'a pas des rééduc pour ca?
MAis chez vous si tu ne lui dit pas d'y aller, elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
flafla1971

flafla1971


Messages : 58
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 52

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:11

.... question... est.-ce que à la maison elle va seule ( c'est-à dire de manière plus terre à terre... est.ce que quand elle est sur les toilettes elle est seule à ce moment la?) Qui sait.. peut etre à l'école quelqu'un l'accompagne au toilette afin d'attendre pour l'essuyer
et cela peut peut etre la déranger.... C'est tiré par les cheveux mais qui sais...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:57

à la maison elle va seule mais parfois je reste aussi à côté ..ça dépend et ça n'a pas l'air de la gêner...chez mes parents non plus d'ailleurs....

si c'est un problème de sphynctère ...oui les kiné travaillent aussi là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:27

Sinon une recompense systematique, suivit d'une plus grosse si pas d'accidents du tout ?
Ca te permettrait de voir si c'est un probleme physiologique pê
Le coca fait des merveilles ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:55

c'est vrai que c'est pas facile.
comme disent les autres c'est bizarre qu'elle va chez toi et pas a l'ecole
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:38

oui le système de récompense c'est d'ailleurs ce que l'on a mis en place pour cette propreté...mais même là...c'est un bide... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:34

y'a pas un jouet /livre/cd ou autre qu'elle voudrait/réclame et que vous lui refusez??
Bon c'est un peu du chantage mais ca peut le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:05

oui ça c'est du chantage Wink

non je lui ai donné durant quelque temps des petits cadeaux inattendus (ça c'est de la récompense) lorsqu'elle avait passé une journée propre....mais là je pense qu'il faudrait qu'ils analyse la situation du coté de l'école....pour avancer....mais je peux pas le faire à leur place...

et c'est un peu le problème c'est qu'il faudrait agire là bas.....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:15

Non je me suis mal exprimée.
Il s'agissait dans mon esprit (tordu Wink ), de lui permettre d'obtenir le truc dont elle reve (et que vous lui avez pas encore acheté).
Nous on l'a fait avec un bateau playmo: la photo était au bout du tableau "de recompense" et chaque jour, on collait un soleil qui le rapprochait de son but.
Par conséquent, il s'est debrouillé pour ne plus faire pipi au lit (c'était PA).

C'est moins pire présenté ainsi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:04

ça me parait presque éducatif!!! Wink
enfin, il faut bien trouvé une motivation... mais si y a un truc qui la bloque tu peux lui offrir la lune, ça ne fonctionnera pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:10

oui cathy c'est mieux présenté comme ça... Wink

oui je me suis inspiré des technique ABA pour mettre en route cette propreté....bon nous c'était le chocolat parce que le reste ça la motive pas autant...
bon à la fin elle savait qu'elle aurait son smarties alors elle y allait même sans faire pipi la coquine...mais finalement ça a marché....
et puis on a aussi réussis à arrêter les smarties...

bon aujourd'hui pas de problème à l'école..finalement ils lui ont enlevé la couche malgré la diahrée de la nuit...( ils ont pas eu peur...) mais elle n'est pas allée à la selle de la journée...alors pas de problème du coup...

bon je me dis qu'il lui faut peut-être un peu de temps....pour mieux piger à quel moment elle doit y aller....c'est peut-être plus les sensations physiologique qu'autre chose...
et je suis un peu pressée...faut dire que laver du caca c'est pas rigolo pour l'école tous les jours....
et puis ça fait une année qu'on a commencé...alors ça commence à faire long!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:28

bon encore des cacas dans les culottes...elle a du mal avec ça....

on m'a dit d'essayer une dose d'opium 200k en homéopathie...alors j'essaie on verra bien....

j'espère que ça donnera le tour cet été....
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:07

dur, dur... ça ne lui casse pas le moral à chloé, si elle fait des efforts...

c'est toujours à l'école les accidents ou aussi chez toi???
bon avec les vacances qui approchent, elle a encore le temps de progresser pour la prochaine rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:58

non elle elle a l'air de s'en fiche...sauf quand je lui en parle...ça l'énerve...mais elle ne veut pas m'en dire plus....

à la maison les seuls accidents que nous ayions eu ce sont avec les selles...mais la plupart du temps elle va quand même sur les WC....

mystère mystère.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:21

comme tu dis isa, mystère mystère... mais quoiqu'il arrive elle est proche du but, et c'est déjà super!! parce que moi franchement je désespère avec cette histoire de propreté... et au final, je baisse un peu les bras...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 8:13

Citation :
je baisse un peu les bras...

Ò comme je te comprends.....il y a de quoi.....

mais tu vois finalement on a commencé qu'à 6 ans avec chloé...avant c'était pas ça....

et puis il y a aussi de quoi baisser les bras quand ça fait une année que tu travailles le truc et que c'est toujours pas bon....

déjà les mères sont fatiguées quand ça leur a pris 2 semaines....alors pour nous j'te dis pas....

bref...on a du mérite à persévérer....il faut se le dire I love you
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:34

oui c'est sûr ... et ma foi on fait ce qu'on peut!! c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:09

je dirais même plus...c'est déjà beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:58

alors chloé n'a fait qu'un incident durant les vacances au camping...tout le reste est arrivé dans le pot et même sur les WC quand on était pas à côté du pot....
on la tient devant et ça le fait....
il faut dire que ça la faisait paniquer avant mais elle a grandit alors elle tient mieux...

bon ...hier cette coquine est déscendue devant la maison ...elle a dit qu'elle avait besoin..je lui ai dit alors il faut remonter...elle a pas voulu...j'ai pensé qu'elle se retiendrait encore un moment...mais non la demoiselle a fait tranquillement pipi assise sur le petit camion à roulette..sans rien dire..
c'est moi qui ai vu la flaque sous le camion....

bref la grosse grosse flemarde sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pô facile! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pô facile!   pô facile! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pô facile!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pô facile!!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: