nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Il mange du pain tout seul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:38

J'avais envie de partager ça avec vous.

Matthys mange des petites boulettes de pain tout seul depuis quelques jours. C'est vraiment génial et émouvant de le voir se concentrer pour prendre entre son pouce et l'index et faire un gros effort pour porter à sa bouche. Des fois ça tombe avant d'arriver à la bouche mais souvent il arrive à la manger et il est super fier. Et nous aussi!! cheers

C'est la première chose qu'il fait seul comme ça, à part jouer.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:38

bravo Matthys....manger seul c'est un grand pas vers l'autonomie !!!!

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 41
Localisation : Dans les vignes valaisannes

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:26

GENIAL!!!!! C'est super! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:53

génial c'est super! bravo! moi je me souviens avec robin, j'ai fait énormément de guidance avec la cuillère, je ne mangeais pas avec lui car je me tenais derrière lui en tenant sa main qui tenait la cuillère (je ne sais pas si je suis claire mais c'est de la guidance) et porter la cuillère à sa bouche, pendant des mois, tous les jours...c ar pour moi l'autonomie au repas c'était une priorité...et ça a marché, progressivement c'est venu tout seul... c'est pas pour tout de suite pour matthys mais je voulais juste vous donner ce ptit truc bien utile en passant!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:38

super, bravo à ton petit bonhomme!!!!!

comme Robindesbois, à force de guidance pendant les repas aussi, mon fils mange avec une cuillère, pas tout et pas tout le temps mais de plus en plus depuis un petit mois cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:51

super la photo de Matthys....il est drolement classe avec sa chemise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Merci   Il mange du pain tout seul Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:00

Merci Wink

Je crois qu'elle a été prise le jour de sa fête d'anniversaire. Alors on l'a fait tout beau.

Merci robindesbois, justement il essaye de tendre la main vers la cuillière et je le guide mais en face, et il la met dans la bouche. Ca lui fait très plaisir. J'espère qu'un jour il pourra le faire seul mais c'est lourd une cullière pour lui. Mais je vais essayer de faire comme tu as fait en me tenant derrière.

C'est génial pour ton fils talitha. Ca me donne de l'espoir pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mange du pain tout seul Empty
MessageSujet: Re: Il mange du pain tout seul   Il mange du pain tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange du pain tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il rentre seul
» ça va pas du tout moi
» il ne l est pas du tout
» spr tout court!
» un tout joyeux anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: