nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Yanko dort enfin!!!

Aller en bas 
+4
Pipillon
robindesbois
chloémama
Lhassa
8 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:47

Après 4 ans de nuits entrecoupées, enfin Yanko dort et nous laisse dormir!!!

Comment? On a commencé il y a quelques mois à lui donner de l'Antra (anti acidité ) et puis de l'uclogant (pansement gastrique) et ça allait mieux mais ne n'était pas encore ça. Les médecins on rajouté du motillium (pour faire digérer plus vite si j'ai bien compris) et oh miracle Yanko est tout a fait capable de dormir 12 heures d'affilées!!!

Je m'en veux de n'avoir pas réussis à faire bouger les choses plus vite. On était tellement pris dans tellement d'autres problèmes, mais quand même, le sommeil c'est la base de tout quand même.
Sa pédiatre ne semblait pas prendre au sérieux ce problème de sommeil et pourtant je lui ai répété et répété encore qu'il me semblait que Yanko souffrait et qu'il régurgitait. Elle m'avait juste donné du pansement gastrique mais comme ça ne semblait pas faire effet elle en a déduit que ce n'était pas ça et me conseillait de mettre Yanko au Pivert de temps en temps pour la nuit afin que l'on puisse dormir avec mon mari confused

Je suis finalement aller au CHUV en gastro, aussi parce que je ne comprenais pas pourquoi Yanko mangeait plus que ses deux cousins réunis et restait aussi petit et maigrichon. Les examens suivent leur court (protéines dans ses selles...) et enfin un médecin a pris en charge Yanko et ses régurgitations. Et depuis nos nuits sont calmes. Enfin presque toutes, il arrive encore qu'il se réveil en pleurant et qu'il faille lui donner un biberon de lait pour calmer la douleur.
Maintenant il va falloir faire des examens pour déterminer à quoi sont dû ses régurgitations et qu'est-ce qu'il faut faire.

Mais il dort cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:02

pauvre loulou il a du avoir mal tout ce temps...quel plouc ces pédiatres...je trouve qu'il manque vraiment de curiosité à comprendre les choses...mais bon heureusement que ces enfants ont des mamans....

et tant mieux que tout le monde dorme enfin...surtout avec bébé qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:51

oui comme tu dis, heureusement que nos enfants ont des mamans Wink
je suis contente pour toi, et pour yanko, il ne souffrira plus, et comme il va mieux dormir, il sera au top la journée... avec robin c'est pareil, 4 ans de nuits coupées et maintenant ça va mieux, bon il se réveille tôt mais on ne se plaint pas! on revit!
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 42
Localisation : Dans les vignes valaisannes

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:27

Genial! C'est super pour vous, et pour ton loulou! Je vous souhaite d'agréables nuits maintenant bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:41

ouf pour les nuits. Et comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:00

bravo yanko!!! c'est nul ces docs!!! des douleurs pour rien, quand on peut les traiter... c'est honteux... heureusement que tu t'es acharnée... comme d'hab, c'est parents qui comprennent qu'il y a un truc qui cloche!
bon, j'espère que vous arrivez à rattraper les nuits de retards...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:26

c est super! tu as raison c est la base de tout le sommeil...
Pauvre petit il devait vraiment être super mal tout ce temps...heureusement que vous êtes sur la bonne piste maintenant....
repose toi
Revenir en haut Aller en bas
jacleo

jacleo


Messages : 29
Date d'inscription : 28/10/2008

Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:00

oh... et bien ici nous avons eu le même souci pendant... 5 ans ! et comme toi nous avons pensé qu'il y avait d'autres choses à régler avant de s'occuper de cela mais aussi nous avions peur de l'opération de Nissen qui ferme la valve de l'estomac et après il ne peut plus vomir. En gros nous avons nettoyer du vomi, en grande quantité, pendant plus de 5 ans ! Il m'arrivait parfois de changer son lit 2 fois en une nuit ou alors 5 nuits de suite; heureusement que je peux laver quand je veux !!!

Et puis, lors d'une réunion sur la maladie de Léo, ils ont dit qu'il fallait absolument réglé ces problèmes de reflux gastriques et là avec mon mari on s'est regardés et on a dit cette fois on prend les choses en mains.

Le 18.8 rendez-vous au CHUV pour voir le gastro-entérologue. Vu que Léo est anémique + en manque d'hémoglobine,il décide de faire directement une gastroscopie car il saigne sûrement à l'intérieur... le 28.8 gastroscopie : il lui a découvert plein d'ulcères oesophagiens et pensait même déjà à l'oesophage de Barrett ( en gros, les cellules de l'oesophage mutent pour devenir des cellules d'intestins) mais heureusement les résultats des biopsies ont montré que ce n'était pas encore à ce stade... OUF !

Mais qu'est-ce que je m'en suis voulu ! j'en ai pleuré et pleuré d'avoir attendu si longtemps... et puis, tout le monde dit qu'un ulcère ça fait mal et Léo qui en a plein ! et il sourit quand même toujours !!!

Psychologiquement, je commence à aller mieux car avec tous les médocs qu'il a il va mieux aussi ! il met env. 6 mois pour prendre 1 kilos... et là, en 2 mois il est passé de 13.700 à 15.700 kg... c'est juste génial de le voir manger avec plaisir, ce qui ne s'était jamais produit en 5 ans !!!!

Voilà... encore 4 mois de traitement, puis re-gastroscopie et si son état le permet il sera opéré... peut-être le bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leo@leob.ch
Contenu sponsorisé





Yanko dort enfin!!! Empty
MessageSujet: Re: Yanko dort enfin!!!   Yanko dort enfin!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yanko dort enfin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanko
» Yanko
» Lhassa et Yanko
» Dauphins et Yanko :-)
» la chambre de Yanko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: