nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 demain c'est le grand jour!

Aller en bas 
+5
irada
romkat
talitha
chloémama
robindesbois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:17

Première rentrée pour mon petit robin, je me sens toute chose ce soir, j'avais les larmes après lui avoir dit bonne nuit, je me disais que c'était déjà un grand, et qu'il nous échappait déjà un peu...
c'est plein d'émotions pour moi...
demain je l'accompagne à l'école, pour le rassuer, mais je suis sûre que pour lui tout va bien se passer, c'est pour moi que ce sera peut-être plus difficile...
mais bon, il grandit, et c'est bien! il faut qu'il prenne son envol ce loulou!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:28

et bien oui ...le grand jour pour Robin....

c'est bien ...ça va être stimulant pour lui....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:58

alors? comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:08

C'était mitigé, il était bien jusqu'à 10h30 et après il a pleuré... ça me fait de la peine de savoir qu'il pleure et que je ne suis pas près de lui, surtout que c'est rare qu'il pleure, je pense qu'on lui demande vraiment bcp avec l'école tous les matins, plus 3 repas dans la semaine, c'est dur dur... mais va falloir qu'il s'y habitue! je sais pas, je suis peut-être un peu trop "mère poule"? pourtant c'est pas mon style... mais je le suis quand même un peu je crois...

bref, laissons le temps au temps, robin va s'habituer et tout ira bien, j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:12

heureusement que tu es mère poule...que deviendraient nos enfants si nous le l'étions pas ???? Wink

si tu savais le nombre d'enfant et de maman en pleure en première enfantine non spé....tu rigolerais...

cela dit...je comprends très bien que ça t'aie fendu le coeur.....

Robin grandit et peut être qu'il commence à réagire à certaines choses qui lui passaient dessus avant....

allait je lui tiens les pouces pour que demain soit un autre jour.....plein de gros câlins d'encouragements à vous deux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:23

Robin est un grand bonhomme.
Je pense que c'est normal pour une première ces pleurs.
Dur pour les parents, mais les loulous s'y font vite et en redemandent après.

Plein de positif pour la suite.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:13

alors cette deuxième journée pour Robin ...comment ça c'est passé ????
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:07

Je n'ai pas tellement de retour de l'école, c'est pas comme avant avec le jardin d'enfants, plus de remarques dans le carnet, c'est un gd maintenant! mais globalement il avait l'air bien hier et ce matin en rentrant, par contre, il est très fatigué, il a fait une gd sieste et j'ai dû le réveiller aujourd'hui! ça lui demande bcp je pense... dommage qu'il y ait école aussi le mercredi matin je trouve, car autrement il pourrait au moins se reposer ce jour-là, et dormir un peu le matin!
mais bon! on ne peut pas tout avoir non plus!
bref, en résumé, il va mieux, et je vais mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:53

c'est vrai que ça les fatigues c'est pas pour rien que pour chloé on a du abandonner le mercredi matin la première année...mais il faut dire qu'aux condémines ils font des horaires complet 9h00-15h45 tous les jours...


par contre c'est pas parce qu'ils "sont grand" qu'on a plus droit à un retour.....
nos enfants ne peuvent pas parler !!!!!!!!!!!!
comment reparler de leur journée si on ne nous dis rien......

La première année l'enseignant de chloé m'a fait des retours tous les jours.....on a un cahier de tranmission...
et l'année passée.....

Je pense que c'est nécessaire de le faire aussi pour travailler le lien école-maison....car si l'enfant ne peut pas parler comment ne pas couper complètement ces deux mondes dans sa tête....
c'est grâce à ces messages que j'ai pu stimuler chloé à me raconter l'école...
au départ elle coupait complètement mais l'année passée elle a commencé à essayer de me dire par elle même....

voilà...Sarah.....moi je trouve que ça fait partie du travail de communication pour nos enfants .....et que pour cela nous avons besoin d'avoir quelques mots de l'école régulièrement....

vous allez me dire que bien des enfants sans problèmes ne racontent rien de leur journées....je sais Théo était comme cela....mais c'est pas pareil car on sait qu'hypothétiquement ils pourraient le faire s'ils en avaient besoin...


bon...y'a à lutter.....


sinon.....tant mieux que ça ai l'air d'aller.....il va bien dormir ce week-end.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:30

Merci isa, j'ai suivi tes conseils éclairés (comme toujours) et j'en ai parlé aux enseignantes. En fait, le vendredi matin je l'emmène moi à l'école, dans le but de pouvoir discuter, d'avoir un retour sur la semaine écoulée, et ce matin je suis même restée une heure avec les enfants, c'était super! alors j'ai posé mes questions, j'ai demandé un retour dans le carnet (ce qu'elles ont d'ailleurs fait en partie cette semaine sauf en début, car stress de la rentrée!). Bref, on a bien discuté, et j'ai pu voir robin évoluer dans la classe,. et franchement je l'ai trouvé super cool le loulou, je suis complètement rassurée, les maitresses sont chouettes, en tout cas, pour le moment, c'est juste le rêve cette école! et rob m'épate, il gère assez bien cet horaire chargé, il s'y est déjà fait j'ai l'impression, c'est incroyable¨! vraiment sur ce coup là il m'épate!
bref, tout va bien , pour le moment en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:44

j'oubliais, mais quel bonheur ce matin, après mon passage à l'école, j'ai eu 3 heures de libre chez moi toute SEULE!!! trop le pied géant!

alors pour rentabiliser ces heures, et faire du sport sans avoir un abo à payer au fitness, je me suis faite 30 minutes de vélo d'appart et ensuite abdos-fessiers! je vais essayer de m'y tenir, au moins une fois par semaine, si possible deux, du coup, ça me redonne la pêche, je me sens plus en forme, bref, MERCI l'école!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:04

super!!! contente de voir que ça roule......et que Robin se fasse à sa nouvelle école....

c'est vrai qu'ils ont des ressources nos enfants..mais il faut aussi dire que tu as tout fait en amont pour le préparer à cette rentrée scolaire...et ça ça paie....

bon abdofessier....moi je me suis achetée un crosstrainer...mais j'avoue qu'il a finit au fond du réduit car mon homme ne voulait pas le voir et que vu le matelas de ma fille dans ma chambre je pouvais plus le mettre là..donc comme il n'est pas facilement accessible j'utilise pas...
mais faut que je me remotive....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:50

C'est génial, bravo Robin, Sarah tes efforts sont recompensé.

Enfin du temps pour toi, bien mérité.

Bisous et profite -en bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:50

Je vous trouve bien courageuse pour les abdos fessiers.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:04

super que ca se passe bien pour Robin, il est un grand garcon maintenant.

profite de tes tps libre ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:37

super si tout se passe bien pour Robin. Avec mon mari on a dû beaucoup insisité mais maintenant tous les jours on a un petit mot dans le carnet. Je trouve normal si non impossible de savoir comment ça se passe.

Ici aussi Sylvain a l'école le mercredi matin, cela le fatigue aussi pas mal mais bon de toute façon il dort pas plus confused

Profites bien de ton temps libre!!!!!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:08

Le vélo d'appart je l'ai acheté il y a deux ans.... et tout le monde me disait qu'il finirait au garage, mais c'était mal me connaître Wink
en fait, depuis que je l'ai j'en fait une fois par semaine, dix km..alors du coup, j'en suis à 1300 km environ! je tiens le coup parce que ça me fait du bien!
et pour les abdos-fessiers, j'en ai toujours fait, mais pas chaque semaine, alors là, je vais essayer de m'y tenir car j'ai besoin de me muscler un peu!
en tout cas là je profite bien de mon temps libre, ça fait du bien de penser à soi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:11

Sarah.....trop forte en vélo Wink

Talitha.....

je vois que les nuits ne s'arrangent pas.....
en fait moi j'ai vu avec chloé que fatigue ou pas ça n'y changeait ...parfois c'était même pire trop fatiguée....

en tout cas...bon courage!!

comment ça va avec le nouveau chauffeur etc ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:26

ça va, elle est très gentille mais depuis hier Sylvain veut plus aller à l'école, il pleure...

une éduc doit me téléphoner ce soir, on verra

effectivement plus il est fatigué moins il dort...pfff le cercle vicieux quoi, vive les troubles du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:47

je vois que je ne suis pas la seule pour le trouble du sommeil.
valentine peux me faire des nuits completes comme dormir 4 h par nuit et ne veux non plus faire la sieste et ensuite elle est insupportable.

il y a deux nuits 9h au lit comme d'hab , elle a fait le con jusque 11h ensuite vers minuit elle c'est reveiller et a fait le con jusque 4h30 du mat et reveiller a 7h30 tout ca en une nuit.
hier soir 9h au lit , a fait le con jusque 10 h et c'est reveiller a 5 heures pour ne plus redormir , maman est tres fatiguer.

ma gentille belle mere me la prend cette nuit pour me reposer, je la recupere demain apres mon echo.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:01

daisy a écrit:
je vois que je ne suis pas la seule pour le trouble du sommeil.
valentine peux me faire des nuits completes comme dormir 4 h par nuit et ne veux non plus faire la sieste et ensuite elle est insupportable.

il y a deux nuits 9h au lit comme d'hab , elle a fait le con jusque 11h ensuite vers minuit elle c'est reveiller et a fait le con jusque 4h30 du mat et reveiller a 7h30 tout ca en une nuit.
hier soir 9h au lit , a fait le con jusque 10 h et c'est reveiller a 5 heures pour ne plus redormir , maman est tres fatiguer.

ma gentille belle mere me la prend cette nuit pour me reposer, je la recupere demain apres mon echo.

je vois qu'on vit la même chose, c'est pas évident en plus enceinte... bon heureusement Sylvain a aussi de très bonne période ou il dort de 21h à 6h, donc là c'est super, tout le monde se repose!!!!!

tiens nous au courant pour l'écho et reposes toi bien cette nuit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:57

zuttttttttt...et pour les nuits ...parce que ça c'est vraiment é-pui-sant....

et pour ton fiston avec l'école talitha....une fois qu'il y est il est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:45

chloémama a écrit:
zuttttttttt...et pour les nuits ...parce que ça c'est vraiment é-pui-sant....

et pour ton fiston avec l'école talitha....une fois qu'il y est il est bien ou pas?

ben j'en sais rien, justement je demande, mais pas de réponse....une éduc devait me téléphoner d'après le chauffeur, mais j'attends toujours, bon j'ai rendez-vous lundi pour un premier bilan, mais bon j'aimerais quand même savoir quelque chose avant...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:49

zut c'est vraiment trop nul de ne pas avoir de nouvelles....comment nos enfants peuvent ils faire des liens entre l'école et la maison si les adultes n'y arrivent déjà pas???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:55

l'éduc a appelé ou pas? t'as des nouvelles?

pas facile pour les nuits, j'ai vécu ça pendant 4 ans, une horreur! maintenant ça va mieux, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain c'est le grand jour! Empty
MessageSujet: Re: demain c'est le grand jour!   demain c'est le grand jour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain c'est le grand jour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand jour
» Jour t'intégration
» 1 er jour de garderie
» résultats demain soir
» Premier rendez-vous demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: