nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 notre longue matinée au Chuv...

Aller en bas 
+4
irada
romkat
chloémama
manella1
8 participants
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:59

tout d abord examen en immunologie pour Olaya:

prise de sang catastrophique...
le tube où les infirmières récoltent le sang devait être bouché...rien ne passait malgré la bonne localisation de la veine...
elles ont tripoté l aiguille je sais pas combien de fois, mis et enlevé le garrot maintes fois...malgré l emla (anesthésiant) qui ne fesait plus trop effet 75 minutes après ...grrrr...Olaya a eu mal...très mal...elles ont fini par tout enlever et lui on pressé le bras afin que le sang sorte tant bien que mal...elles ont ont mis partout...sur son bras sur ses habits sur le drap...et malgré tout ce stress JE DEVAIS lui tenir la tête pour pas qu elle regarde!!! elles ne voulaient pas la traumatiser, bien sûr!!!

puis rendez vous en cardiologie...:

échographie qui n a pas montré de malformations graves mais tout de même un arc aortique qui part sur la droite au lieu d être sur la gauche...
ce qui peut provoquer des pressions sur l oesophage...

donc prochain examen ils veulent lui faire avaler une substance afin de voir comment elle transite jusqu à l estomac...s il y a trop de pression...eh bien ils devront opérer...
même si on en est absolument pas encore là ça me fait flipper...c est tout de même une opération à coeur ouvert....

donc voilà 4 heures d examens...on en est ressorties lessivées...et Olaya avec un bel hématome au bras....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeSam 25 Oct - 7:26

notre longue matinée au Chuv... 88564 quelle catastrophe cette prise de sang ?!?

et puis pour le coeur.....j'espère que ça n'a aucune répercussion .....car je comprends que l'idée d'une intervention te fasse flipper.....j'ai été soulagée l'année passée quand on m'a dit que Chloé ne devrait pas être opérée du coeur pour l'instant....
car le coeur c'est le coeur.....

bon ben ....zut ...y'a plus qu'à attendre....il faut quoi comme prise de cliché pour cet examen? tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:33

Oh fichu prise de sang !!! Pauvre puce.
Et toi tu es coincée entre l'envie de prendre ta fille et te sauver en courant en voyant ça et l'obligation de rester parce que ça doit se faire.

Comme Isa j'espère que pour le coeur les choses pourront continuer ainsi. On a dû passer par là en mars. Ce sont des mauvais souvenirs émotionnellement mais si je peux t'apporter un peu de réconfort. Ce sont des interventions extrémement bien maîtrisées avec des chirurgiens exceptionnels.
C'est par un KT qu'ils vont aller voir, non ?
Bises

Kathy
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:04

Pauvre puce , elle a du bien avoir mal...........

La dernière fois pour Mathieu non plus elles ne trouvaient pas de veine alors elles l'ont piquées sur la main ou la veine était bcp plus voyante.

J'espère qu'elle n'aura pas besoin d'une opération pour le coeur .

Olaya je t'envoie plains de gros bisous Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:06

Oh là là là, la pauvre...pas facile ces prises de sang..c'est tjrs une cata aussi avec Luca qu'il faut piquer partout pour trouver une bonne veine.

J'espère de tout coeur que les prochains exas vont donner de bons resultats et que vous pourrez éviter l'opération. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:43

pauvre petite puce pas facile dis donc, elles n'ont pas pensé a changer de bras ????

j'espere que pour son coeur ca ira...

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:32

daisy a écrit:
pauvre petite puce pas facile dis donc, elles n'ont pas pensé a changer de bras ????

j'espere que pour son coeur ca ira...

Mon coeur

ben au fait elles m ont dit qu en appuyant afin que le sang sorte ça évitait justement de repiquer...je leur ai dit sur un ton pas très doux que je pensais qu une autre piqûre aurait quand même été préférable plutôt que cette façon archaique de prendre du sang!!!

@Isa, non j ai pas retenu exactement le nom du cliché...j imagine que c est une sorte de radio vivante, style écho....non? j étais un peu sous le choc avec ce qu elle venait de me dire...j ai pas tout pu entendre...malgré le fait que je l écoutais attentivement...pfff

j ai l impression que chaque fois que je vais au Chuv je ressors avec un autre problème pour ma puce...c est dure à encaisser...je ressors avec le moral dans les chaussettes pour quelques heures je dois dire...
car aujourd hui je me dis qu on en est pas encore là...on en est pas encore à une opération du tout et je reste positive!!!
il le faut!!

merci pour vos gentils messages ça me réchauffe le coeur vraiment!!!

bises à vous et à vos trésors
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:04

oui c'est pas facile ces annonces de problèmes les unes derrières les autres....je vois bien....

pour la prise de sang la prochaine fois je t'envoie mon équipe de choc

notre longue matinée au Chuv... Is9eo1xc
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:44

chloémama a écrit:
oui c'est pas facile ces annonces de problèmes les unes derrières les autres....je vois bien....

pour la prise de sang la prochaine fois je t'envoie mon équipe de choc

notre longue matinée au Chuv... Is9eo1xc


ohhh Isa!!!

j accepte! elle est top cette photo, ils sont craquants!

ah la bouille de Chloé, je me marre toute seule!
et Théo, il assure!!!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:46

oui c'est ma mémé qui leurs a donné des tenues ....elle en met quand elle fait des injections dans un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:02

moi, j'en ai récupéré pour le club de modelisme pour faire de la peinture!

au moins il y a de la relève dans le milieu médical!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:04

et quelle relève !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 41
Localisation : Dans les vignes valaisannes

notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:21

Merci pour les nouvelles...j'espère qu'elles continueront à être bonnes. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre longue matinée au Chuv... Empty
MessageSujet: Re: notre longue matinée au Chuv...   notre longue matinée au Chuv... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre longue matinée au Chuv...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre rendez-vous au CHUV
» Consultation au CHUV
» Consultation du CHUV
» Consultation pluridisciplinaire au CHUV
» chuv aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: