nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Olaya et l eau...

Aller en bas 
+7
Pipillon
irada
chloémama
romkat
robindesbois
laure84
manella1
11 participants
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:54

Vendredi après midi Olaya va dans le jardin d enfant du village où nous habitons!
et la nouveauté ce vendredi c est qu en sortant on va aller faire un cours d éveil aquatique!
je lui en ai parlé et je crois bien qu elle est tellement excitée qu elle veut carrément zapper la case garderie!

j espère qu on aura du plaisir....à être ensemble dans l eau...elle adore l eau alors j espère que tout ira bien...

je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:43

C'est génial de faire ça avec elle. J'ai remarqué que les enfants différents adorent l'eau.

Mon fils est dans son élément quand il va à la piscine ou dans le bain. On fait de la physio/kiné dans la piscine et on voit parfois d'autres enfants ou jeunes adultes handicapés physiques ou mentaux. Et certains changent complètement de comportement dès qu'ils sont dans l'eau, ils apprécient, se détendent ou manifestent une émotion. C'est dingue!

Alors tu nous raconteras comment elle a vécu ça. Bien du plaisir à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:21

En général ça leur fait bcp de bien l'eau... robin ça le calme. A l'école ils vont commencer la piscine le jeudi une fois sur deux, et je trouve ça très très bien. En plus ma maman ira avec donc c'est très cool!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeVen 31 Oct - 12:53

Vous devriez passer un bon moment toutes les deux.
L'eau c'est un "terrain de jeu" idéal pour les enfants.
On a mis en place la piscine un dimanche sur deux pour les filles. Gabrielle y est tellement à l'aise. C'est bien le seul endroit où on ne voit quasiment pas la différence entre les autres bébés de son âge et elle.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeVen 31 Oct - 15:07

super...tu nous raconteras!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:40

Alors, je vous raconte!

ce fut un SUCCES!!

tout d abord parce que cet après midi en la laissant à la garderie elle n a pas pleuré en sachant qu après elle irait à la piscine!
et une fois là bas, waaouuhh...
elle qui n est d habitude pas très à l aise avec les nouvelles situations... les nouveaux endroits et personnes....ben franchement elle avait le sourire scotché durant les 30 min du cours...
tantôt elle venait vers moi pour m embrasser et me faire pleins de bisous (comme pour me dire merci maman) tantôt elle tanguait à ses barbotages dans l eau avec sa frite!

quel bonheur de la voir aussi heureuse...si longtemps!

bref on a adoré, être que les 2 cet instant!
je l aime fort ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:10

Génial, ça fait du bien ses instants de bonheur!

Ca va beaucoup lui apporter j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:34

que du bonheur!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:12

C'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:38

contente pour vous.
Alors vous remettez ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:05

romkat a écrit:
contente pour vous.
Alors vous remettez ça quand ?

ben tout les vendredi en sortant de la garderie!
ça va la motiver à y aller du coup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 41
Localisation : Dans les vignes valaisannes

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:54

Genial! C'est vrament super pour elle, pour toi ausi et pour vous 2 ensembles cheers cheers cheers cheers cheers cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:20

Super , je comprends ton bonheur, ce sont des grans moments, à savourer sans modération I love you
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:56

super!!!!!

mon fils aussi adore l'eau
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:31

ça file la pêche de voir des expériences aussi réussies... merci et bonnes séances suivantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:54

voilà je viens vous raconter l évolution après une année de cours d éveil aquatique avec maman...

l étape suivant c est les cours de "pré natation" (jeux de souffle et flottaison) avec le moniteur Olivier...

Olaya a commencé vendredi dernier, le cours dure 15 min en petit groupe...moi je l attend dans l eau plus loin Wink et ensuite elle me rejoint pour le dernier quart heure afin qu on s amuse ensemble!

Je me suis dit qu après une année avec moi, histoire d être confiante par rapport au lieu, aux gens...je la sentais prête pour la lâcher pour un vrai cours toute seule!

et ce fut un pari gagné! elle a trouvé super ! Olivier m a dit qu elle a bien suivi et qu elle semble être dans son élément...

je suis vraiment contente pour elle!

ben oui avec son hypotonie la gymn c est pas le top pour elle contrairement à l eau dans laquelle elle semble être un vrai petit poisson!

bref ce qui m a le plus réjouie c est qu elle accepte d aller vers Olivier et de me dire à toute à l heure sachant que j étais dans la même pisicine qu elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:22

mais alors c'est formidable....c'est vraiment une bonne période pour elle....et pour vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:09

J'aime beaucoup le milieu aquatique. On se sent bien dans l'eau.
C'est un milieu où les enfants ont des tas de découverte à faire.
Tu as trouvé une activité qui correspond bien à ta fille. Elle vous apporte beaucoup de moments joie Olaya depuis la rentrée.

J'apprécie beaucoup les moments piscine avec les filles. Gabrielle est aussi tellement joyeuse dans l'eau. Le problème du moment c'est qu'elle aimerait mettre la tête dans l'eau et pas possible avec les aérateurs. Je sais qu'ils sont en train de tomber. Ca m'enquiquine d'un sens de ne pas avoir passer l'hiver avec mais pour l'eau plus simple...

Si j'ai la possibilité selon les horaires et les cours proposés dans le coin je mettrai Gabrielle à ce type d'activité. Enfin si elle est toujours aussi à l'aise dans l'eau en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:49

C'est super. Bravo Olaya.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:14

C'est super ça! Elle progresse énormément au niveau social et confiance. C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:01

cool, que de progrès!!

au fait, celui qui nous donnait le cours halliwick pendant les vacances s'appelait aussi olivier, bon y'en a plusieurs d'olivier tu me diras, mais c'est peut-être le même? en tout cas je l'ai trouvé très sympa, et très adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:59

c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:23

C'est super ça que du bonheur pour vous en ce moment. Elle grandit Olaya

Olaya et l eau... 708958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olaya et l eau... Empty
MessageSujet: Re: Olaya et l eau...   Olaya et l eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olaya et l eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olaya...sacrée Olaya
» C est l anniversaire de Olaya!!!!!
» opération d'Olaya!
» Le tonton de Olaya ;)
» Antia et Olaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: