nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

agenda surbooké

AuteurMessage
romkat

romkat

agenda surbooké Empty
MessageSujet: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:24

Avez-vous déjà refusé une prise en charge de votre enfant par manque de temps ?
Aujourd'hui on me propose de modifier les rdv d'éducation auditive de Gabrielle. On avait trouvé un rythme, deux fois par semaine, le lundi et jeudi matin pendant l'école de Romane. Deux jours où je ne bosse pas. Les éduc se déplacent de Nancy sur Epinal pour nous faciliter les choses.
Jusque là c'était parfait. Elles trouvent que Gabrielle est essentiellement dans le sonore et jugent qu'aujourd'hui elles n'ont pas assez de matériel sur Epinal. Elles me proposent de monter le jeudi après-midi sur Nancy. Là ça coince parce qu'on a déjà le kiné et l'orthophoniste. Alors le mercredi après-midi.
Mais j'ai aussi Romane. J'avais mis un point d'honneur à garder ce jour pour elle. Ok Gabrielle a des problèmes, une bonne prise en charge lui donner le maximum de chance. Mais Romane est là aussi. Elle a besoin de temps. Si je suis toujours partie pour sa petite soeur, ça n'ira pas non plus pour elle à un moment. Enfin c'est mon avis de mère un peu trop poupoule.
De plus Nancy, ça fait deux heures dans la voiture, pour une séance d'une heure. Je trouve cela plus perturbant pour le rythme d'un enfant d'un an. Le matériel ne fait pas forcément tout, avec peu mais de bonnes méthodes on arrive aussi à de bons résultats.
Là je vous donne mes arguments pour justifier mon refus de changer notre agenda.
Mais je me connais. Je vais ruminer tout ça, culpabiliser de ne peut-être pas faire le mieux pour Gabrielle.
Alors je voudrais vos avis peut-être différents du mien. Si il s'agissait de votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:40

En tout cas moi je te comprends très bien et ça serait aussi un réel dilemme pour moi.

Je trouve que ces petits bouts sont déjà assez trimballés à gauche et à droite, alors là deux heures de route chaque semaine, je ne sais pas si je le ferais.

Et concernant Romane, je suis aussi d'accord avec toi, je fais pareil avec Margaux, d'avoir du temps aussi pour elle.

Mais ça serait pour combien de temps? Et c'est quel genre de matériel? Tu ne peux pas t'adresser ailleurs?

Bon moi j'habite près d'une grande ville donc je fais peu de km pour aller aux deux rdv de kiné hebdomadaires de Matthys.

Et si tu essayais sur un mois pour voir ce que ça donne? Et si ça fait trop tout ça, si Romane en souffre aussi, alors reviens sur Epinal. Ou alors une semaine sur deux. Ca pourrait se faire?

J'espère que tu trouveras une solution et surtout il ne faut pas culpabiliser. Tu fais déjà beaucoup pour Gabrielle et il faut que tu prennes tout en compte.
judith

judith

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:59

Oh si je te comprends!!! jongler avec tout ça!!!

Tu n'aurais pas quelqu'un qui te dépannerais pour ce jour là et qui irait avec elle ? et toi tu reste avec ta grande!!!

Je sais c'est facile à dire qu'à trouver, mais moi je ne pouvais plus! Je culpabilisais pour les grand et le petit alors que je courrais partout avec Manon!!! résultat: sur les nerfs à longueur de temps, quand j'essayais de garder du temps pour eux, je me rongeais de ne pas faire au mieux et plus pour Manon!!!! en fait quand on me demandais si je gérais le tout, je répondais toujours OUI !!! et je voulais absolument tout gérer et faire au mieux!!! mais catastrophe pour tout le monde Shocked !
Un jour, au lieu de répondre ouui ça va... j'ai dit : NON il y a trop!!! et là ben plusieurs personnes se sont proposées pour m'épauler afin que je puisse être avec mes autres enfants pendant qu'ils conduisent Manon à tel ou tel rdv Laughing ( c'est aussi pour ça que j'a à nouveau un peu de temps por venir ici papoter, mais chuuuut!! lol! )

C'est parfois impossible, si la famille n'est pas toute proche ou si les amis ne sont pas dispos , mais je pense que ca vaut vraiment la peine d'en parler autour de toi!!!????
chloémama
Admin
chloémama

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:43

je te comprends Kathy....

je ne sais pas ce que je ferai à ta place...

perso j'ai pu faire des choix en tenant compte de toute la famille et pas seulement de chloé....

mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment eu un dilemme du genre....

et à quinzaine sur Nancy pour couper la poire en deux ??? ça serait pas possible?

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:46

Moi aussi je te comprends et malheureusement moi dans le cas de Sarah je n'ai pas le choix, quand c'est vital tu le fais mais là je pense que je ferais comme toi.

En ce moment on essaie de recaser les séances de rééduc de Sarah et c'est loin d'être évident car je veux moi aussi garder mon mercredi pour être tranquille à la maison avec les enfants. On est assez surbooké comme cela aussi donc Sarah a l'école 3 matinées par semaine 1 heure d'orthophonie et reprend 1 heure d'ergo plus la demi-journée passée sur Lyon ça va bien comme ça. On a pas encore repris la kiné ni la psychomot mais je pense qu'on va le faire, il nous faut juste du temps pour nous aussi car depuis fin Août on en manque No

Fais ce qui te semble le mieux pour votre bien-être à tous et expliques leur, bon courage

Mon coeur
romkat

romkat

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:12

En vous lisant, je vois que c'est un peu la galère pour tout le monde de tout gérer.
J'ai décidé de solliciter ma maman. Ca ne m'emballe pas plus que ça, on a des rapports "particuliers". Mais bon je ne vois pas qui aurait pu gérer d'autres rdv.
Je ne veux absolument pas toucher au mercredi. Me dire qu'on fait un essai le mercredi, c'est pour moi pénaliser Romane. Parfois on ne fait pas ce qu'on veut, mais c'est vrai que ce n'est pas vital. Etre à la maison, en famille, c'est je crois aussi là une part importante de la rééducation.
On va faire un essai pendant un mois, un vendredi tous les 15 jours, mamy fera les trajets.
Je vais déjà devoir régler quelques trucs. Parce que j'ai appris qu'elle voulait profiter de ce rendez-vous pour aller voir le matin une tante sur Nancy, et après la séance l'arrière grand-mère avec Gabrielle. Je vois le tableau d'ici, Gabrielle trimballer, épuisée pour la séance, ça ne va rien donner, elle râlera. Mais ça je m'y attendais, c'est ma mère, faut toujours la recadrer. Bon c'est un détail Very Happy . Rien de grave.
chloémama
Admin
chloémama

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:15

gabrielle va donc faire le tour des ainés Laughing

note que si elle est grognon ta mère ne va pas le faire longtemps...non?

et bien y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne comme ça...

nos photos
irada

irada

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:36

Very Happy Kathy, ainsi Gabrielle sera stimulée en voyant d'autres choses.
Cela lui sera bénéfique j'espère.
talitha

talitha

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:05

tant mieux si tu as pu trouver cette solution, et j'espère que ça marchera bien.

en tout cas je te comprends, pas évident de jongler entre les rv, l'école, nos autres enfants etc...

on a aussi dû arrêter une thérapie pour Sylvain car il en pouvait plu, toute la journée à l'école, rentrer, poser le sac et repartir pour 1h de bus aller, 1h de séance, 1h de retour... on a décidé d'arrêter.
romkat

romkat

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:21

Lundi, on est allé voir le nephrologue. Première rencontre. Toujours sur Nancy à l'hôpital. Un médecin très humain, qui a tapé du poing sur la table quand il a vu qu'on devait monter 5 fois à l'hôpital ce mois-ci pour voir les docs de chaque spécialité. Il ne comprend pas que les secrétariats ne s'organisent pas pour tout regrouper.
J'ai pris la défense des secrétaires qui jonglent entre les agendas bien pleins des médecins, nos disponibilités...
Ben il m'a répondu qu'eux, les médecins, avaient toujours possibilité de faire un effort, mais que bien souvent ils ne le faisaient pas. Je ne sais pas ce qu'il entend exactement par là. Je lui ai expliqué que le gros soucis était les délais d'attente super longs pour certains rdv et du coup quand on peut avoir une place on prend. D'après lui il y a moyen que l'hôpital s'organise. J'ai aimé son état d'esprit. Il pense qu'on a autre chose à faire avec nos enfants que passer notre temps dans ces aller-retours.
En tout cas il m'a bien précisé que ça faisait des années qu'il se battait pour regrouper sur une même journée les rdv des petits. Et pour bien d'autres choses encore.
Je veux bien le croire. Aujourd'hui sa secrétaire m'appelle pour modifier des rdv. Mardi prochain on devait monter pour seulement voir le généticien. Elle a réussi à nous mettre le rdv prévu plus tard avec la diéteticienne tout de suite après, d'autres examens pour les reins aussi et l'orl dans la foulée. C'est pas beau ça !!!
Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent.
chloémama
Admin
chloémama

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:07

excellent ce médecin !!!! ça existe vraiment des toubibes qui arrivent à imaginer ce que nous vivons..... cheers

nos photos
laure84

laure84

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:34

Waow hé ben je ne pensais pas que ça existait ce genre de personnage! Il en faudrait plus des médecins comme lui!

Ca fait du bien quand on nous facilite la vie!
irada

irada

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:12

Kathy comme ton agenda est vide maintenant tu vas pouvoir nous rendre visite Mon coeur
romkat

romkat

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:00

J'arrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!
chloémama
Admin
chloémama

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:45

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nos photos
romkat

romkat

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:00

bon ben alors pas tout de suite. Il neige aussi dans le coin.
J'ai déjà du mal la nuit, mais alors avec la neige, je préfère rester bien au chaud dans mon chez-moi lol! .
chloémama
Admin
chloémama

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:01

te comprends chez nous aussi c'est tout blanc !

nos photos
Contenu sponsorisé

agenda surbooké Empty
MessageSujet: Re: agenda surbooké   agenda surbooké Icon_minitime

agenda surbooké
Page 1 sur 1