nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 convulsions

Aller en bas 
+9
talitha
daisy
laure84
chrynisah
irada
manella1
romkat
chloémama
robindesbois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:48

Plein de gros bisous à toi et à Robin.

Je comprends très bien ce que tu ressents pour l'avoir ressenti aussi à l'annonce de l'insuffisance rénale de Sarah.

Quand ils vont bien on va bien mais quand ça ne va plus, on en prend un grand coup aussi. Sarah a un gros rhume et on m'a annoncé une sat un peu basse, tout juste s'ils ne voulaient pas la mettre sous oxygène. Bref y a pas besoin mais moi aussi je craque, là j'en peux plus.

Je t'envoie tout de monde plein d'ondes positives et des gros bisous.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:54

quelle poisse... la vie n'est pas juste....
comment il va maintenant, il est complètement remis de sa crise?

essaye de ne pas trop stresser en attendant le rdv...
pauvre p'it coeur, il n'avait pas besoin de ça en plus....
plein de pensées réconfortantes... on pense à vous...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:59

c est clair que vous vous en seriez tous passés de celle là!
quelle poisse!!!

ça m attriste ...

le traitement médicamenteux n est pas à vie en principe non? il peut à un moment donné y avoir un sevrage?

je suis de tout coeur avec vous Sarah

bisouilles à ton petit lutin!!!
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:42

Bon courage Sarah, de tout coeur avec vous.

Mon coeur Robin
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:14

En effet les traitements ne se prennent pas à vie... on verra en fonction de son évolution j'imagine!

J'ai demandé le chuv, mais il n'y avait plus de place, je suis témoin car l'ambulancier a appelé le chuv devant moi...du coup direction HEL.

Au fait, une ptite question, les transports en ambulance ne sont pas pris en charge c'est bien ça? non parce qu'à coup de 700 francs par fois, va vraiment falloir que je me trouve un job mieux payé moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:18

ou alors tu fais du stop jusqu'à la prochaine ambulance lol!

non franchement c'est un scandale de devoir payer l'ambulance .... No
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:01

Sarah, je t'explique le truc pr les ambulances un peu plus tard...
Quelle poisse, en tout cas, on risque de se croiser lol! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:06

Ethan à été plusieurs fois transporté d'urgence en ambulance et nous n'avons jamais payé .....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:29

alors c'est qui qui payait dans vos cas....????
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:28

L'assurance maladie... mais comme les mesures médicales dEthan sont prises en charge par l'AI, je ne sais pas si l'assurance leur a envoyé les factures.....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:30

oui alors est ce que ça voudrait dire que Sarah doit faire une demande pour la prie en charge de l'épilepsie à l'AI ( si ce n'est pas inclu dans le xfra ) et qu'ils prennent en charge l'ambulance eux même?

Sarah tu devrais voir ça avec l'assistante sociale ....
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:37

Normalement l'épilepsie est une maladie prise en charge par l'AI...Nous ne payons absolument rien en ce qui concerne les médicaments (une chance...vu le prix que ça coute), les examens, l'ambulance, les consultations...

Je ne n'ai pas fait de demande particulière pour la prise en charge des médocs...ça c'est fait automatiquement lors de la demande AI..

Je pense que Sarah devrait demander à son AS....

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:58

Merci pour toutes ces infos... effectivement, le x fra n'est pas pris en charge au niveau médical, alors tant mieux si l'épilepsie est prise en charge, au moins ça!!
je vais voir ça, j'attends déjà le rdv en neuro vendredi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:12

j'ai eu l'as des bspe au téléphone parce qu'elle me propose d'intervenir en tant que maman à l'école d'éduc de la petite enfance durant une cession sur le handicap...j'ai dit oui évidement

mais je lui ai posé la question pour l'épilepsie...et le xfra alors effectivement il faut un rapport de la neuropéd pour faire une demande AI...
elle me dit que tu dois le leurs rappeler sinon ils oublient....et puis voit avec ton AS pour la demande
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:56

j'ai envoyé un mail à l'AS aujourd'hui...j'attends s aréponse et j'ai rdv vendredi pro en neuroped donc tout va se faire je pense! merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:03

hein ? Robin n'est pas pris en charge pour son syndrome ?
En France, il aurait une prise en charge à 100% de la sécu pour tout ce qui concerne son syndrome.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:07

pour les maladies génétiques les enfants n'ont pas une prise en charge médicale qui va de sois par l'assurance invalidité....
il faut faire des demandes pour chaque problème....

en fait les enfants par contre qui ont une Infimité Moteur Cérébrale sont beaucoup mieux pris en charge par l'assurance invalidité....que les notres...

Nous devons certainement cela à l'historique cette assurance qui était là pour pallier à une impossibilité professionelle...

puis cela s'est étendu aux enfants porteurs d'un handicap...mais en gros c'est comme si on mettait bcp de moyen pour les enfants IMC en se disant qu'ils pourraient un jour être actif sur le marché du travail...alors que nos enfants porteur de maladie génétique doivent être considéré comme irrécupérable..
non j'exagère...mais franchement je comprends pas cette disparité...

donc pour Robin, Matthieu , Chloé....on a pas une fois pour tout une reconnaissance de la maladie avec la prise en charge des mesures médicales mais on doit toujours refaire des demandes pour chaque problème...
pour chloé ça donne

-une décison AI pour son coeur
-une décision AI pour ses reins
-une décision AI pour sa fente
etc
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:45

Oui il faut que l'ai reconnaisse l'epilepsie sarah
L'assurance maladie ne prends en principe qu'un transport en ambulance par an (de mémoire ca fait dans les 700 chf).
Vu qu'on avait pas encore la decision de l'ai , on a payé Shocked
Mais y'a toujours la possibilité de faire patienter la compagnie d'ambulance si c'est trop fréquent et que tu ne peux pas payer (a voir ac l'AS)

On a eu la decision pour l'epilepsie, restent celle pr les troubles autistiques et celle du regime cetogene.
Pour l'allocation on attends encore, ils veulent vérifier si mon bonhomme n'est pas plus autonome que ce qui est écrit dans le rapport Rolling Eyes , dc ils contactent le service du metabolisme pour le regime et l'ecole pour l'autonomie.

Par rapport au systeme francais, le 100% est aussi a demander pour chaque affection, car ils doivent (en principe) vériifier que l'affection nouvelle fait partie du syndrome pris en charge.

Je ne vois pas trop de diff entre ici et en fr, sauf que le 100% francais est plus rapide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:04

Citation :
Vu qu'on avait pas encore la decision de l'ai , on a payé

la plupart des décisions AI sont rétroactives


Citation :
en principe qu'un transport en ambulance par an

l'AS n'avait pas l'air de le savoir tu es sûre???


alors l'histoire c'est que par exemple tu peux te voir refusez certaines mesures spéciales ( ergo par exemple) ...avec un problème génétique tu n'es jamais à 100% de manière certaine...

par exemple l'AI ne m'a jamais pris en charge la kiné...donc 10% à notre charge et déplacements aussi...


en plus le problème de ma fille ne faisant pas partie de leur liste...je peux toujours courire...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:15

Mince... Le sort continue de s'acharner partout ici...

Je suis de coeur avec vous et j'espère qu'une solution sera vite trouvée pour qu'il ne fasse plus de crise, que vous soyez tranquilles, et aussi que les frais soient pris en charge.

Plein de courage et un gros bisou à Robin
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:27

Isa, c'est ce que m'a dit l'AS, apres ca depends pê des assurances Question
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:57

non si c'est l'AI c'est pareil pour tout le monde....

c'est l'assurance maladie ou l'AI qui prend en charge pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 2:25

Non j'ai pas été claire: tant que l'Ai n'a pas statué sur l'affection c'est a toi de payer et dans ce cas, les assurances sociales remboursent (a priori) qu'un trajet en ambulance par an.
Moi maintenant il est pris en charge par l'aI pour l'epilepsie, mai sj'ai du payer (mm si l'ai va me rembourser intégralement ) l'ambulance d'octobre qui a emmené HUgues au chuv.
Et pour les autres fois (si y'en a) ce sera pris en charge par l'ai
J'sais pas si je suis plus claire, vu que j'ai un poil de mal a avoir les idées nettes en ce moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:12

oui mais tant que la décision AI n'a pas été prise c'est l'asssurance ou le patient qui paie mais normalement après tu es remboursé rétroactivement...

je veux dire c'est pareil pour tout....quand Théo a été opéré bébé on avait pas encore la décision AI non plus...et nous nous sommes fait remboursé les 10% de participation après ...et l'assurance maladie a avancé pour les opérations...
après ils s'arrangaient entre eux...

de tout manière pour nous ça a été comme cela pour tout....vu le délais des décisions
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:52

Je viens juste aux nouvelles...comment s'est passé le rdv en neuro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convulsions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
convulsions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: