nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les montagnes russes de l'émotionel

Aller en bas 
+8
flafla1971
Choupette
romkat
irada
Leia8
robindesbois
Lhassa
chloémama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:31

j'ai pas beaucoup dormis....mais bon...mon homme c'est pas mal occupé des mômes aujourd'hui...
lui il a une monstre crève...bref...vive l'été.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:21

C'est bien que ton mari prenne un peu le relais, même si je pense que tu ne peux pas réellement décompresser en étant là.

Comme tu dis, vive l'été. J'ai hâte que ce temps humide disparaisse. Si on compte bien depuis septembre, on a dû avoir 15 jours cumulés pas d'affilés (faut pas rêver non plus), sans que les filles soient malades. Et bien sûr quand est-ce que les microbes nous enquiquinent le plus.... la nuit Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:49

ma pauvre Isa, ça n'a pas l'air d'aller fort en ce moment; comme les autres, je pense que le manque de sommeil accentue tous les problèmes du quotidien: quand un truc ne va pas bien et que en plus tu manques de sommeil, cela prend une ampleur terrible. Il faut que tu trouves une solution pour récupérer. Chloé ne fait pas la sieste dans la journée?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:19

ho non ma fille ne fait plus la sièste depuis longtemps......

bon aujourd'hui je vais mieux.....
j'ai été voir ma psy qui me conseille de prendre des médic quelques jours pour casser mes réveils nocturnes....ce que je vais faire....


voilà dans une semaine les enfants sont déjà en vacances Neutral ...va falloir les assumer toute la journée...et je ne m'en réjouis guère....
surtout qu'avec les grippes depuis noel j'ai pas eu beaucoup de jours sans eux.....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:59

ça été cette nuit? mieux?

bon courage pour la semaine prochaine, ici aussi ça va être sport les vacances, parfois j'ai honte mais les vacances scolaires c'est pas ce que je préfère, surtout que ces temps mon loulou pleure énormément, à la moindre contrariété c'est la crise, du coup c'est pfffffff avec ma puce qui s'y met aussi...

t'arrives toi à sortir style au parc ou en promenade?? moi là je suis dans une impasse car ma puce marche et au parc j'arrive pas à courrir derrière les deux et en balade ben mon fils file...va falloir que je m'organise...
Revenir en haut Aller en bas
lafleur

lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:55

courage a toutes les mamans
flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:25

oui on dort....chloé me réveille une fois en venant se mettre dans ma chambre mais se rendort facilement....
me sens moins fatiguée aujourd'hui.....

oui moi j'arrive à faire les places de jeux....côté activité ce qu'il y a de difficile c'est plutôt de contenter tout le monde...car entre Théo et chloé l'écart se creuse et nous sommes de plus en plus souvent obligé de nous séparer en deux groupes pour les activités...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:30

moi je n'ai que robin mais c'est déjà pas facile pour les activités alors j'ose pas imaginer avec deux! bon faut dire que robin est un spécial-bougillon alors dur dur à gérer par moments! il court partout sans regarder si papa et maman sont toujours là, on a toujours peur de le perdre et c'est parfois très dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
lafleur

lafleur


Messages : 42
Date d'inscription : 04/02/2008

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:46

je vous comprends
lucas a une soeur anais elle aura 12 ans le mois de mars
et elle demande encore de l attention c est normal
une fois elle me demandait quelque chose et je lui ais dit
attends je suis avec ton frere
elle m a repondu
tu es ma maman aussi
bien sure elle n avait pas tort
alors on profite le mercredi matin pour faire des choses ensemble sinon on se partage avec son papa
elle va avec son papa ou moi et l autre fait des activitees avec lucas
c est vrai c est pas evident tout ça
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:56

pour moi le plus dur actuellement ce sont les visites chez les copines avec les enfants....
car
-chloé se fait mettre d'emblée à l'écart ce qui l'a rend agressive et je dois continuellement gérer les interactions
-si les chambres des enfants sont à l'étage avec les escaliers je dois être continuellement derrière
-si les enfants des copines sont petits c'est Théo qui râle
- s'ils sont grand c'est chloé que ça énerve....

bref je me rends compte que je ne vais plus voir mes copines avec les mômes...je les vois sans....
ou alors il faut se voir en extérieur....mais en hivers....

souvent ce que je fais c'est que je les invite chez moi...comme ça Chloé est dans son terrain habituel et je lui cours pas après pour la sécurité...et théo peut faire des choses de son côté si les enfants présents sont plus jeune et qu'il n'y trouve pas son compte....

mais c'est vrai que depuis deux ans ça m'a un peu coupé des visites chez certaines amies....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:12

chloémama a écrit:
pour moi le plus dur actuellement ce sont les visites chez les copines avec les enfants....
car
-chloé se fait mettre d'emblée à l'écart ce qui l'a rend agressive et je dois continuellement gérer les interactions
-si les chambres des enfants sont à l'étage avec les escaliers je dois être continuellement derrière
-si les enfants des copines sont petits c'est Théo qui râle
- s'ils sont grand c'est chloé que ça énerve....

bref je me rends compte que je ne vais plus voir mes copines avec les mômes...je les vois sans....
ou alors il faut se voir en extérieur....mais en hivers....

souvent ce que je fais c'est que je les invite chez moi...comme ça Chloé est dans son terrain habituel et je lui cours pas après pour la sécurité...et théo peut faire des choses de son côté si les enfants présents sont plus jeune et qu'il n'y trouve pas son compte....

mais c'est vrai que depuis deux ans ça m'a un peu coupé des visites chez certaines amies....


tout pareil ici, du coup me sens super seule...mais je trouve dur dur car chaque fois que je vois une amie qui a des enfants et que Sylvain n
est pas là (école) ben les autres enfants disent souvent "Sylvain méchant" ou "Sylvain sait pas jouer" et ça me brise le coeur, du coup je préfère presque être seule chez moi avec mes enfants que de voir mon fils se faire sans arrêt rejeter.

bien sur je comprends l'attitude des autres enfants, pour eux c'est difficile de comprendre la différence mais pour une maman c'est quand même dur à digérer..

enfin vais quand même réussir à occuper leurs journées pendant les vacances, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:26

oui et bien pour chloé c'est tout pareil....les enfants la repère à 100 mètre...et ils en ont tout de suite peur...
je pense que comme chloé a une communication très gestuelle se qu'elle dégage n'est pas connu des autres et ils prennent la fuite....

pourtant ma paupiette ne demande qu'à jouer....elle est en plus dans une période ou elle est quasi plus agressive avec les autres....

moi aussi ça me brise le coeur quand elle se fait rejeter Crying or Very sad

mais bon c'est comme ça les autres ne sont que des enfants je ne peux leurs en vouloir...mais c'est un cercle vicieux car ma fille aurait tant à apprendre des autres enfants....
Heureusement je passe parfois à la garderie de ma soeur...c'est un petit groupe et les enfants commencen à connaitre chloé et puis les plus petits ne font pas cas...ça nous fait du bien à elle comme à moi....

mais c'est vrai que je me rends compte que les difficultés de Chloé commencent à modifier notre vie sociale ce qui n'était pas le cas jusqu'à peu....petite elle était avant tout petite....
plus grande elle est avant tout différente....
c'est étrange tout de même....

peut-être que ça va aller mieux par le suite et que c'est une pasage...lorsqu'elle parelera mieux...et aura fait encore quelques aquisitions nécessaire à passer plus inaperçue en société....
et j'ai de bonne raison d'y croire car Chloé a tout de même bien des ressource...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:17

Eh bien je reviens en coup de vent et je vois que ce n'est pas trop le top par ici...

Enfin, sache que chez nous Chloé trouvera surement une amie auprès de ma fille qui a l'habitude des enfants différents. Elle a grandi en voyant son cousin autiste sans que cela ne lui crée aucune difficulté relationnelle...au contraire, elle a tendance à aller vers les enfants et à les prendre en charge...Tu as pu le remarquer un peu l'autre jour!

Enfin, voilà tout ça pour dire que nous on est là au cas où l'hiver tu as envie de te faire des sorties avec ta fille chez les copines! Et pour Théo on a une console et des dvd... Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine




Messages : 32
Date d'inscription : 29/11/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:01

lire tout ce que vous décrivez m'angoisse beaucoup pour l'avenir... pourquoi la société est si dure?...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:50

merci Sabine ...j'y manquerais pas...mais tu vois typiquement dans ce cas de figure je sais pas quoi faire de théo qui va s'embêter....

Karine faut pas t'angoisser par avance....tu verras bien le moment venu...tous les chemins sont différents....dans la société tu as de tout du dur et du tendre ...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:29

J'ai un peu le même problème avec robin...
par exemple, des amis m'ont proposé de les rejoindre à leur chalet la semaine prochaine pour la journée, ils ont un fils de trois ans... et comme olivier est en vacances (il part dix jours en jordanie après-demain!!) ils pensaient que ce serait sympa... ils m'ont proposé le ski, j'ai dit pas possible, puis le bob, pas possible non plus car robin hurle, puis la piscine, pas possible car je n'arrive pas à gérer robin seule dans les vestiaires lorsqu'il est pris d'angoisses...
bref, pas facile...au final j'irai mais seulement l'aprèm un moment pour le goûter, comme ça ils peuvent faire des activités avec leur fils le matin! c'est là qu'on voit qu'on n'a pas la même vie, nous on ne réserve jamais de chalet à la montagne car on sait que robin est mieux chez lui, avec tous ses jouets...alors à quoi bon?

isa, si jamais on pourrait se faire une ptite rencontre une fois, ça fait longtemps que je n'ai pas revu chloé et ce serait bien de tester le duo chloé-robin pour voir s'ils se supportent.. avec un peu d'bol ça pourrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:57

pfffffffff.....oui c'est pénible!

enfin tu es la bienvenue chez moi si tu veux... Very Happy

t'as congé toute la semaine???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:16

non malheureusement je n'ai pas de vacances!
par contre je suis libre en fin de semaine, sauf que je me suis déjà prévue plein de sorties avec des copines, à part le mercredi après-midi oÙ j'ai rien prévu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:15

moi je sais pas encore exactement ce que je vais faire....on se redit!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:07

oui oui pas de problème isa!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:40

pfff je suis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad une de mes amies ne veut plus qu'on se voit avec mon fils elle me l'a dit ce soir car sa fille en a peur, j'ai l'impression que plus c'est une période difficile plus tout s'accumule, c'est toujours la même chose on préfère me voir qu'avec ma puce, ben non, zut c'est soit on me voit avec MES enfants soit plus. J'aimerais tellement qu'on arrête d evoir mon fils comme un monstre, il veut juste jouer, il sourit aux autres enfants, est tout content quand il les voit, vraiment c'est pas juste Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:04

Suspect Hé bé, vous êtes pas gaies Crying or Very sad

On pourra se faire des trucs, a-midi ou bbq ou autre... ensembles quand on sera sur place Laughing

Talitha, n'y aurait il pas un manque d'information sur le soucis de ton fiston de la part de ton amie (par rapport a sa fille).??
Est ce que tu connais "timothée un eleve different" et "Timothée un frere different"?? Si tu veux je peux les scanner, ca explique très bien l'autisme Wink
Je m'en sert quand les enfants me posent bcp de questions et que les mamans ne savent pas trop comment expliquer.

Il ya aussi ce site, super bien fichu:
http://aiderayvelines.org/enfant/expliqueenfant/accueilespaceenfant.htm

Allez zou on remonte la pente hein, je vais pas arriver et voir des mamans toutes déprimées quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:40

talitha ça c'est pas cool... No

au moins mes copines comprenent le problème et en général elle explique la chose à leurs enfants...je dois dire qu'au moins sur ce point je suis soutenue par les copines...même si leurs enfants n'aiment pas ma fille...
c'est pô juste!!!

Cathy...on va faire des efforts pour ton arrivée! alors ce job???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:05

c'est vrai que c'est pas cool du tout ça! faut croire que c'était pas une amie malheureusement..

je n'ai pas ce problème heureusement, c'est plutôt moi qui suis parfois un peu "mal à l'aise" par rapport à ce que peut faire robin mais mes amis comprennent très bien, c'est les enfants qu'ont plus de peine par contre!

je ne connaissais pas ce livre, mais je vais l'acheter... je connais par contre le livre mon petit frère différent, qui explique la différence de doudou lapin, un petit lapin trisomique, c'est assez bien je trouve ! perso je l'offre aux enfants des amis , pour que le message passe...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:14

Sarah:
J'ai pas mal galéré pour les avoir, je les ai commandé en Nouvelle-Calédonie Rolling Eyes . C'est pour ca que je proposais de les scanner Wink.

Isa:
Pas de reponse avant aujourd'hui ou lundi affraid car ils avaient encore un entretien a faire passer hier am.
Je les ai appelé car mon homme a un rdv chez nespresso mardi et je veux savoir avant.

Quand je vois que les enfants font des reflexions ou semblent appeurés ou autre, je leur parle de suite et je leur explique le plus clairement possible (et dans ce cas je demande pas la permission aux parents Laughing ).
Ca ne change pas le fait qu'ils jouent avec Hugues ou pas, mais au moins ils comprennent ce qui se passe et en général y'a plus de pb.
Les enfants sont souvent plus ouverts et moins "betes et bloqués" que les adultes au final.
Mais ici il est assez courant que les petits "différents" soient intégrés dans des ecoles ordinaires (au moins en maternelle), donc les enfants ont qd mm l'habitude de les cotoyer (Hugues a toujours eu 2/3 chéries par classe qui s'en occupaient Laughing)
Hugues est souvent invité avec son frère pour les anniv du coup Wink bon il a pas les mm jeux mais il est heureux d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les montagnes russes de l'émotionel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: