nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 la musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la musique Empty
MessageSujet: la musique   la musique Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:47

On a toujours écouté de la musique mais ce n'était pas non plus forcément quotidiennement, pas forcément très présent.
Gabrielle nous a imposé une nouvelle façon de faire. 15 mois et déjà tellement fan à la musique.
C'est un signe qu'elle maîtrise parfaitement. Et depuis quelques semaines, on a intérêt à lui en mettre souvent sinon on a des crises.
Dès les premières notes son visage s'illumine, le bonheur.
Elle danse, lalatise.
Je suis très agréablement surprise de voir ma petite puce accrocher comme ça avec la musique avec ou sans appareils.
Elle a déjà ses préférences.
Je crois que la musique aura une grande importance dans sa vie. Je ne pense pas me tromper.
Je suis à la recherche en ce moment d'une personne dans mon entourage qui pratique d'un instrument pour le faire découvrir à ma miss.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:39

c'est super que ça l'intéresse autant...

Chloé a super investit aussi....on lui a acheté un grand piano électronique...mais un vrai qui a un bon son....

elle commence à faire des mélodies connues....frère jacques etc....


Citation :
je suis à la recherche en ce moment d'une personne dans mon entourage qui pratique d'un instrument pour le faire découvrir à ma miss.

c'est que mon mari fesant de la guitare électrique ou manouche nous avons la chance de l'avoir sous la main...mon papa est aussi très musicien guitare et chant...

nous avons aussi acheté une batterie électrique ....les enfants en profites bien....

quand chloé aura une attitude plus propice aux apprentissages nous pourrons voir pour lui donner de vrais cours de piano adapté bien sûr...mais pour l'instant elle découvre ...
j'ai demandé à mon papa qu'il lui fasse des partitions en couleur avec les couleurs sur les touches du piano....
du coup elle fait quelques une de ces mélodies..mais il ne faut pas que ce soit dit ...elle le fait toute seule dans sa chambre...et nous on ne doit pas être là....


bon Kathy vous avez donc trouvé la muscienne de la famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:45

Ethan aussi adore la musique et adore danser... futur petit rat;)

Chez nous personne ne joue d'un instrument(à par mon frère) on écoute beaucoup de musique...

Il aime aussi les comptines, les chansons d'enfants c'est trop mignon...et d'écoute se genre de musique, ça le calme....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:52

Robin aussi est fan de musique, ça l'apaise par moments, mais aussi ça lui donne envie de danser d'autres moments, c'est vraiment super! ils ont tous l'oreille musicale nos loulous... un temps j'avais même pensé à la musicothérapie mais au final, je trouvais qu'il avait déjà bcp de thérapies, et de trucs en ie (logopédie, physiothérapie, pédopsychiatrie, ...) bref, que ça commençait à suffire...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:30

C'est chouette pour Gabrielle. Elle est sensible aux basses, à la percussion? Je ne sais pas exactement ce qu'elle entend, alors ça me fait plaisir qu'elle y soit sensible.

Je joue de la flûte traversière et on écoute beaucoup de musique. Matthys "danse", depuis un mois en secouant les bras et en faisant non de la tête. Il adore ça!

C'est important je trouve pour eux.

J'ai trouvé un calendrier de l'Avent qui chaque jour joue une musique de Noel différente, et Matthys adore ça. Il est tellement d'ouvrir la petite porte.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:25

Je me rends compte qu'on n'est pas entouré de musiciens lol! .

Ce matin l'éduc du camsp s'est fait remontée les bretelles par Gabrielle parce qu'elle ne voulait pas lui mettre le cd tout de suite.

Pour Noël, j'ai trouvé pour Gabrielle des instruments de musique qu'elle n'a pas encore, parce que tambourins, petite caisse, xylophone, etc... elle maîtrise lol! .

La musicothérapie, je connais juste de nom. Vous pouvez m'expliquer en quoi ça consiste, et comment ça peut aider nos enfants ?

Laure, Gabrielle n'entend apparemment (c'est même quasi-sûre) que d'une oreille. Elle a un seuil à 70 décibels sans l'appareil sur cet oreille. Et avec, elle est sur les fréquences de la voix à 40 50 dbs, mais pour la musique elle a déjà réagit jusque 25 dbs, un chuchotement en gros. Je sais qu'elle aime beaucoup les percussions, mais aussi la guitare, le violon.
Samedi soir elle s'éclatait sur des morceaux de trombone. Je vais m'y m'être au trombone... lol! .

Matthys et Gabrielle pourrait danser ensemble alors, ils ont à peu près la même technique.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:27

Citation :
J'ai trouvé un calendrier de l'Avent qui chaque jour joue une musique de Noel différente

sympas le calendrier....


Citation :
Pour Noël, j'ai trouvé pour Gabrielle des instruments de musique qu'elle n'a pas encore, parce que tambourins, petite caisse, xylophone, etc...


...bon on a plus qu'à t'offrir des boules quiès
lol!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:31

[quote="chloémama"]
Citation :

...bon on a plus qu'à t'offrir des boules quiès
lol!

Tu ne crois pas si bien dire. Je compte en acheter pour Noël.
On a du monde qui couche à la maison. On va donc partager la chambre de Gabrielle quelques temps. Elle ronfle tellement, sans ça, ce sera dur de trouver le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitimeLun 15 Déc - 22:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la musique Empty
MessageSujet: Re: la musique   la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique....
» un peu de musique pour se changer les idées..un petit suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: