nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 on retourne à l'hôpital

Aller en bas 
+7
judith
robindesbois
chloémama
irada
romkat
laure84
chrynisah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:03

je pense bien à toi et ta petite Sarah! c'est n'importe quoi cette histoire d'hôpital, c'est aux parents de jouer les infirmiers maintenant... alors même qu'on nous bassine continuellement sur le fait qu'on est pas des thérapeutes mais des parents!!! n'importe quoi, vraiment, une honte!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:09

Bon alors on continue le tout et n'importe quoi. J'ai rappelé le néphro ce matin en lui disant que je voulais aller à l'hôpital demain avec Sarah car sa machine s'est mise en alarme une fois cette nuit et le dernier drainage a été complet avec mon aide, pfff encore une sale nuit heureusement que c'est mercredi et que mon grand n'allait pas à l'école, j'ai pû dormir jusqu'à plus de 9 heures pour récupérer un peu.

J'attends donc de savoir si on peut aller ou non à Lyon demain Mad Mad pour ce qui est d'être auprès d'elle, c'est surtout le fait que l'on doit être constamment ou quasiment toute la nuit auprès de sa machine quand elle s'alarme et qu'on ne peut pas mobiliser une auxiliaire ou une infirmière toute la nuit car ils ont 21 lits dans le service à s'occuper la nuit et qu'elles ne sont que 4. De plus pour la dialyse péritonéale, ils le font systématiquement faire par les parents car d'une part ça coûte moins cher à la sécu et c'est aussi parceque nous sommes plus vigilents en ce qui concerne l'aseptie vu que ce sont nos propres enfants, donc moins de risque de péritonite. Moi ça ne me dérange pas du tout, je me suis même proposée pour former les parents à l'hôpital, ça a bien fait rigoler le médecin d'ailleurs mais j'avoue que je gère tout très bien pour le moment c'est juste les nuits incomplètes que je ne gère plus trop. Pour le reste, je suis quasiement une pro et j'avoue que ça me donne envie d'aller plus loin (donc à voir dans un avenir proche ou quand Sarah sera greffée et que j'aurais moins de boulot à la maison)

Voilà les nouvelles, sinon la puce va toujours aussi bien, elle a eu sa piqûre d'EPO aujourd'hui et est donc boostée +++ lol!

A bientôt pour un nouvel épisode Laughing

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:02

et bien c'est toi qui devrait avoir de l'EPO lol!

parce que quand même gérer cela nuit après nuit...c'est pas rien


en tout cas c'est bien que tu t'en sortes aussi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:18

oui parfois les parents deviennent des vrais pros!!!

j'espère que vous puissiez y aller et que ca soit réglé!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:46

Tu gères vraiment bien, tu m'épates.
mais ce n'est pas normal tout de même que ça arrange tant au point de vue financier que pour des raisons sanitaires qu'ils préfèrent que ce soit les parents. Tout devrait être fait pour que le personnel puisse gérer. Mais bon c'est utopique... Candide c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:51

oui tant mieux que tu arrives à gérer tout ça, les nuits en plus c'est vraiment le truc en trop, pas facile!
bon courage et bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:21

Ce n'est pas évident tout ça, mais je t'admire aussi. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:59

Merci les filles pour vos messages et je dois dire que c'est en parti grâce à vous toutes et aux forums que je m'en sorts si bien et puis à l'approche de la quarantaine il serait temps que je me prenne un peu en main donc pour l'année 2009 c'est une de mes grandes résolutions : j'ai décidé d'arrêter de me plaindre et de ne voir que le bonheur lié aux progrés de Sarah et à tous mes petits bonheur en famille avec mes deux hommes.

Cette nuit fut la meilleure depuis bien longtemps, je croise les doigts pour que ça continue, Sarah a eu une selle molle mais pas trop et a fait une dialyse sans aucune alarme donc à voir avec son néphro tout à l'heure. De toute façon je suis réaliste, des moments comme on vient d'en passer il y en aura d'autres, la dialyse n'est pas la panacée, il faut se faire une raison, le mieux c'est la greffe et ça n'est surement pas pour tout de suite alors en attendant il faut relativiser et se dire qu'il y a bien pire ailleurs.

Bonne journée à toutes et encore merci.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:09

et bien c'est que du positif ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:34

Oui ça fait plaisir de te voir positive. Mais c'est normal de se plaindre, ce n'est pas facile de vivre ta situation et tu en as le droit!! Wink

J'espère que ça va aller de mieux en mieux ces nuits pour que tu puisses te reposer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on retourne à l'hôpital - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on retourne à l'hôpital   on retourne à l'hôpital - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on retourne à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: