nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Envie d'un deuxième enfant mais...

Aller en bas 
+10
chrynisah
licaon
Jenny
manella1
daisy
colaline
robindesbois
Leia8
chloémama
Lhassa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: avoir un deuxieme enfant   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:24

salut,

oui c'est tres clair aussi!tous nos bons moments(et ils sont courts!)sont gachés par
des angoisses,des nuits blanches ,des examens ou des petits trucs qui prennent des proprotions incontrolables!
comment ne pas s'imaginer qu'est ce que 'on a manqué a cause de ça avec nos enfant ?
je trouve ça génial d'arriver a percevoir son enfant sans son handicap.A voir qui il est vraiment.
c'est ce que j'aimerais voir de mon enfant + tard.
j'ai trop tendance a ne voire que les choses qu'elle ne sait ou ne sauras jamais faire ,
j'oublie souvent que je l'aime quoi qu'il arrive,aimer son enfant ça me parait evident ,facile a dire mais c'est très dur à faire pour moi!je ne voie que sa maladie.

il me faut du temps,comme si je recommençait depuis la grossesse,il y a une deuxieme naissance pour moi,celle de manon néé avec son handicap...
si j'avais un deuxième enfant en bonne santé,j'aurais peur de délaisser manon dans son handicap.c'est ce qu a fait ma tante avec son premier qui a un williams de beuren

c'est que je ne dois pas etre prete a assumer ça;enfin...j'espère que c'est ça!

emilie,

maman de manon,nee le 21 juin 2010,hypotonique et anorexique en attente de diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:54

Citation :
si j'avais un deuxième enfant en bonne santé,j'aurais peur de délaisser manon dans son handicap.c'est ce qu a fait ma tante avec son premier qui a un williams de beuren

on délaisse pas son enfant handicapé juste parce qu'il y a un frère ou une soeur. Si ta tante a délaissé son enfant les causes sont sans aucun doute à chercher ailleurs que dans le fait qu'elle ai eu un autre enfant.

et puis tu n'es pas ta tante.....chaque histoire est différente !
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:51

Oui ! De même qu'on ne délaisse pas un enfant parce qu'on en a un autre ! C'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: avoir un deuxieme enfant   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:47

oui je sais,mais je sais pas pourquoi j'imagine ça.
j'avais déjà peur avant que manon n'arrive de ne pas avoir d'instinct maternel;et aujourd'hui je suis dingue d'elle!

ma tante ne s'est pas mieux occuper des 2 autres,quand je voie jeremy qui se retrouve tout seul ça me peine vraiment!
les enfants délaissés à cause de leur handicap ça existe malheureusement.en ardèche vers ma grand mère,il y a 1 centre pour enfants handicapés de la dass.il me font beaucoup de peine,c'est peut etre pour ça que j'y pense?

cette angoisse de ne pas l'aimer parcequ'elle est différente,c'est parcque j'ai peur de sa maladie et ça met mon instinct de mère à rude épreuve!
j'ai honte de dire ça mais je l'ai détestée quand elle est née.elle n'etait le bébé et la vie que je m'était imaginé.
aujourd'hui je ne comprends pas comment j'ai pu ressentir ça!
j'avais peur de mon enfant,plus maintenant.
l'idée de revivre tout ça.non pas maintenant!et puis cette peur de moins l'aimer,je n'ai pas encore fait totalement le deuil de l'enfant parfait,j'ai vraiment le sentiment de revivre une deuxième naissance...
je regrette beaucoup de me prendre autant le tete mais je me soigne!
pour un 2ème, +tard,j'ai toujours revé d'adopter un enfant,peut etre un jour?qui sait!

emilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010, hypotonique pas encore diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:31

Tu ne te prends pas du tout la tête, tu es passées par des phases et passes par des phases tout à fait normale: le rejet, la haine, puis progressivement l'apprendre à vivre avec ça, le deuil de l'enfant ordinaire etc...
tout cela ne peut pas se faire en une année seulement, il te faudra encore du temps, c'est normal! c'est déjà bien je trouve que tu puisses mettre des mots sur tout ça, que tu arrives à exprimer tes ressentis, c'est très important. Je trouve plutôt rassurant une personne comme toi car je connais certains parents d'enfants différents pour quoi tout semble tellement facile, pour qui le handicap ne semble pas du tout être un problème, des personnes qui se sont très vite adaptées... hé bien à mon avis, ce sont ces personnes là qui au bout de qq années risquent vraiment de craquer, faire une dépression etc...
mieux vaut tout sortir, et dire la vérité de ce que tu ressens profondément, et on s'en fout de ce que les autres peuvent penser de nos dires.. te lâcher ici oui, mais aussi avec l'entourage, les proches, les amis... je te dis ça car pour ma part j'ai toujours fait celle qui allait bien, mais maintenant c'est comme si j'avais décidé de changer, comme si je m'autorisais enfin à dire la vérité, quitte à heurter je m'en fiche, car NON la vie n'est pas tous les jours facile avec un Robin, même si je l'aime plus que tout au monde, parfois il m'agace profondément, et il faut l'avouer!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:34

et ce qui est plutôt surprenant maintenant c'est qu'il y a des personnes soit-disant bien-pensantes de mon entourage proche qui viennent me faire des remarques, lorsque je parle de nos difficultés avec Robin, qui viennent me dire: oui mais tu sais, avec un enfant ordinaire aussi c'est difficile..
n'importe quoi!!
c'est difficile en effet avec un enfant ordinaire pas éduqué mais un enfant ordinaire en général n'est pas trop compliqué je pense à éduquer!
donc au final, je dis ce que je ressens vraiment, je me lâche enfin et j'ai des gens qui me font la morale en retour...
on n est pas aidés j'vous l'dis!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:28

robindesbois a écrit:
et ce qui est plutôt surprenant maintenant c'est qu'il y a des personnes soit-disant bien-pensantes de mon entourage proche qui viennent me faire des remarques, lorsque je parle de nos difficultés avec Robin, qui viennent me dire: oui mais tu sais, avec un enfant ordinaire aussi c'est difficile..
n'importe quoi!!
c'est difficile en effet avec un enfant ordinaire pas éduqué mais un enfant ordinaire en général n'est pas trop compliqué je pense à éduquer!
donc au final, je dis ce que je ressens vraiment, je me lâche enfin et j'ai des gens qui me font la morale en retour...
on n est pas aidés j'vous l'dis!

Mais biensûr qu'avec un enfant ordinaire ce n'est pas facile tout les jours, mais ces moments difficiles font parti de son développement et nous parents en l'éduquant on sait que cela portera ses fruits plus tard, comme un investissement. Par contre avec nos enfants handicapés, on ne sait pas ce que donneront ces efforts...
Alma est en plein dans la fameuse période d'oppostion, ce n'est pas tous les jours faciles, c'est sûr, mais je sais qu'elle se construit et que ça va passer. Yanko lorsqu'il n'est pas d'accord, lorsqu'il est frustré, il mord et griffe, c'est tout ce qu'il a comme moyen, ne parlant pas, pour se faire comprendre. On essaie de canaliser ça et de lui trouver des moyens de faire autrement, mais pour l'instant rien ne marche et rien, mais alors rien, ne peut me garantir que ça ira mieux un jour.

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 20:31

avec un enfant ordinaire....les moments difficiles passent...ça évolue vite....tandis qu'avec nos loulous ça dure...et ça nous fait toujours plus de souci car on sait que potentiellement tout comportement peut devenir envahissant aussi et poser des problèmes supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:08

c'est tout à fait ça... moi c'est l'avenir qui me fait peur, quand je vois parfois robin avec ses troubles, qu'il me mord, pète un câble parce que tout ne va pas comme il le voudrait, à 7a ns il me fait déjà peur, alors j'ai du mal à imaginer ce que ce sera à 20 ans...
bien sûr qu'avec un enfant ordinaire cela n'est pas simple non plus, je pense que souvent les futurs parents ne s'y attendent pas du tout d'ailleurs mais c'est un vrai travail que d'élever un enfant.. mais c'est vrai que même si on passe peut-être par des phases difficiles, on sait que cela va porter ses fruits, alors qu'avec nos loulous différents... dur dur de se prononcer... on espère que cela va aller plus tard, mais l'angoisse quant à l'avenir est bien là, elle nous accompagne au quotidien je pense...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:43

Avec un enfant ordinaire ça peut ne pas être simple si les parents ne font pas leur boulot.... l'enfant-roi peut être très dur et dans mon bahut il y a pas mal de cas de parents battus, insultés, etc..... mais avec les extraordinaires on ne peut pas ne pas faire son boulot !





Dernière édition par doro le Lun 6 Juin - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:02

robindesbois a écrit:
et ce qui est plutôt surprenant maintenant c'est qu'il y a des personnes soit-disant bien-pensantes de mon entourage proche qui viennent me faire des remarques, lorsque je parle de nos difficultés avec Robin, qui viennent me dire: oui mais tu sais, avec un enfant ordinaire aussi c'est difficile..
n'importe quoi!!
c'est difficile en effet avec un enfant ordinaire pas éduqué mais un enfant ordinaire en général n'est pas trop compliqué je pense à éduquer!
donc au final, je dis ce que je ressens vraiment, je me lâche enfin et j'ai des gens qui me font la morale en retour...
on n est pas aidés j'vous l'dis!

j'entends ça tout le temps et franchement c'est pas vrai, oui un enfant ordinaire c'est pas facile, ma puce en grandissant a un caractère vraiment extrêmement difficile (suspicion de HP) mais je vois la différence avec son frère, y a pas photo, oui a la fin de la journée j'en ai parfois marre mais c'est différent, là par exemple elle joue dans sa chambre ben pas besoin d'y aller toutes les 2 minutes pour m'assurer qu'elle fait pas de bêtise, son frère oui je le surveille de près tout le temps, enfin vais pas faire un pavé la-dessus mais ça m'énerve tellement ce genre de commentaire... Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 722570

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:54

Non ça rien à voir d'éduquer un enfant ordinaire et un enfant ordinaire !

De un, en tout qu'à pour nous, notre ainée handicapés de 5ans Oulà bientôt six ans, ne comprend pas les ordres et encore moins les punitions comparée à sa petite soeur de 13 mois ! Il faut tout le temps la surveiller, risque de chute cause épilepsie mais aussi manque d'équilibre, elle ne voit pas les obstacle et ne voit pas le danger et sa cadette d'un peu plus d'une année comprend et voit déjà quelques danger, pas tous bien sûr !

Il n'a pas non plus de l'angoisse de l'avenir, l'angoisse de la progression de la maladie ! Les nuits difficiles à cause des traitements, la manque de communication pour ceux comme ma fille qui ne parle pas encore, qui ne peuvent dire leur douleurs, leurs peine et j'en passe !

Non ça n'a rien à voir !

Par contre pour le choix de faire un deuxième, je suis très heureuse d'avoir fais le pas, bon c'est facile aussi de le dire par la suite, car elle est en bonne santé et il faut dire que la grossesse était bien suivie mais l'angoisse était là ! Ce fut 9 mois de bonheur mais aussi beaucoup de peur et à chaque écho c'était pour moi toujours pleins d'angoisse et quel plaisir de ressortir avec le sourire !
Nous avions aussi fait tout les tests pour savoir si nous avions la maladie (car sinon on avait 50% de risque de le transmette au bébé ) et nous avons eu la chance que ni mon mari ni moi avions la maladie, c'est aussi ceci qui nous a motivé à nous lancer dans cette deuxième grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie13




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2015

Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette peur sera toujours là   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:17

Coucou,

Cette peur sera toujours là. Il est tout à fait normal de penser que cela peut très bien se reproduire. Tu dois absolument avoir confiance en toi. Dis-toi que l’expérience vaut la peine d’être vécue. Il se peut que tout se passe bien au final. Si tu veux vraiment de cet enfant, tente le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième enfant mais...   Envie d'un deuxième enfant mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un deuxième enfant mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Envie d'un deuxième enfant
» envie de
» j'ai envie de raler!!!
» bonjour a tous et toutes...
» déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la famille-
Sauter vers: