nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 les dents

Aller en bas 
+2
laure84
romkat
6 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les dents Empty
MessageSujet: les dents   les dents Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:48

Je vous préviens avant. Je viens me plaindre d'un tout petit rien, mais qui me retourne tout de même.
Ce soir j'ai vu que Gabrielle s'était cassée le bas d'une de ses insicives du haut. un petit bout mais suffisamment important pour que ça se voit et que ça me calme.
Déjà parce que je ne sais pas quand et comment elle a fait cela. Je m'en suis rendue compte en la sortant du bain. Elle n'arrêtait pas de passer sa langue et sa lèvre sur la dent cassée. Ca fait un petit u à l'envers.
C'est sûr que ce n'est rien comparé au reste, et aussi tant qu'on est dans la comparaison aux deux insicives du haut que sa soeur a cassé de moitié au même âge. Je dois être faîte pour les filles édentées.
Non sérieux ça m'embête drôlement. parce que j'espérais contrairement à son aînée qu'elle conserverait ses dents de lait intacts. Et je me dis que la dent est fragilisée maintenant, une chute et c'est bon, elle va partir en morceaux. Déjà qu'elle pique souvent de la tête assise. Déséquilibrée et elle part la tête en avant. Pour l'instant ça va parce qu'on assure avec des coussins, tapis. Mais quand elle va se mettre debout, j'ai peur du bord des tables, des chaises, du carrelage. pffff... Je me prends la tête pour pas grand chose, mais ça me retourne vraiment de ne pas avoir pu éviter ça et de ne pas savoir. Je me sens responsable de ce bout de dent en moins, c'est bête.
Demain on doit voir la pédiatre, j'espère qu'elle ne va pas me faire une leçon. C'est bien le genre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 5:01

Pour l'instant je touche du bois, mais aucun de mes deux enfants ne se sont encore cassés une dent. Alors je ne sais pas ce que ça fait!

Mais tu n'es pas responsable, ça a pu se passer ailleurs, c'est si vite arrivé. Tu lui mettras un dentier de boxeur quand elle s'essayera à la marche lol!

Non sérieux ne culpabilise pas, c'est tout petit et ce n'est pas dit que ça casse plus. Enfin tu verras avec ta pédiatre et j'espère qu'elle ne te fera pas la leçon.
Mais je comprends que tu sois embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé




Messages : 234
Date d'inscription : 03/12/2007
Localisation : civaux (86)

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:09

et encore c'est une dent de lait, flavien, lui c'est cassé une dent avec une boule de pétanque, et même si le dentiste lui avait mis "une prothèse", ça n'a pas tenu! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:13

oui c'est compliqué moi ce qui me met à cran c'est que chloé a ses incisives définitives maintenant....

mafois j'espère qu'elle ne se les cassera pas...et puis sinon on avisera.....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:39

ha les dents....pfff!

mon fils s est aussi cassé une incisive à 3 ans...en descendant d un toboggan apparemment mais moi je m en suis aperçue que quand mon mari m a fait la remarque....booouuuuhhh mauvaise mère que je suis...

rien à faire de spécial, à part la limer par le dentiste si elle blesse...

pour les enfants qui tombent facilement, c est une autre paire de manche c est sûr...mais que faire???

à 8 ans je me suis cassée une incisive définitive en jouant...ma mère a accouru chez le dentiste avec le petit morceau...
on est arrivé à temps il a pu me sauver la dent....le nerf étant très légèrement touché...il m a renconstruit le morceau manquant on y voyait que du feu...un vrai artiste...

quelques années plus tard en fesant la folle dans ma chambre rebelotte, morceau parterre....retour chez le dentiste ...

puis à l âge adulte il m a refait un truc d enfer...on y voit rien de rien!!! et mon vrai bout de dent est toujours là!

comme quoi ya toujours des solutions avec un bon dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:25

Alors la pédiatre m'a dit que ce n'était rien, que ça courait les rues les gamins édentés.
Je vais investir dans des casques de motos bébés, comme ça protection maximum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:33

pour les dents t'as meilleur temps de prendre celui du gardien de hockey lol!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:59

pour l'instant ca va pourtnt elle a bien chuté. pour l'instant c'est que les dents de lait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents Empty
MessageSujet: Re: les dents   les dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents....
» les dents
» les dents
» les dents de Théo
» brossage de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: