nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dentiste-Pédodontiste

Aller en bas 
+4
chloémama
irada
romkat
manella1
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:54

je soupçonne Olaya de nous avoir fait 2 petites caries pale cela fait un moment qu elle a mal à la mâchoire inférieure lors du brossage des dents...j avais regardé et rien...j ai mis ça sur le compte de l excès de tartre....Olaya salive pas mal...
mon dentiste m avait déjà dit que si je voyais des tâches brunes eh bien cela pouvait être fortement des caries...et là paf ce soir qu est ce que je vois des tâches sur le sillon de la dent...grrrr
je lui parlé du refus de Olaya d ouvrir la bouche...
il m a sous entendu que dans ces cas là, c est souvent une anesthésie générale qui s impose...

qqun a des expériences dans le domaine?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:05

oh mince pour les quenottes d'Olaya !!!
Suite aux dents cassés de ma grande, à 2 ans la dentiste a voulu lui en arracher une. Pas moyen, bouche fermée. Et là pour les soins il était pour elle question d'une anésthésie à l'hôpital. Bon finalement on ne l'a pas arraché.
Pas facile de faire ouvrir la bouche à un enfant petit comme Olaya pour des soins dentaires, surtout quand on voit les instruments étrangers qui nous entourent, et le bruit qu'ils peuvent faire. Même nous on se sauve en courant.
As-tu déjà amené Olaya chez le dentiste pour un simple contrôle ?
Je sais que notre dentiste maintenant prend le temps de montrer à Romane chaque appareil qu'il va utiliser, le fait marcher sur sa main, lui explique tout ce qu'il va faire dans sa bouche, et ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:14

ben non...je voulais l emmener pour la première fois cette année...
car mon dentiste me demande chaque année si les enfants se brossent bien les dents, en l occurence ON brosse les dents des petites,....et il me disait que ça ne pressait pas qu il voulait pas la traumatiser....et qu on pouvait attendre l année de ses 4 ans,...bref là c est juste trop tard...va falloir agir!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:17

à la rigueur c'est moins traumatisant plus petits. Ils ne veulent pas ouvrir la bouche mais le siège c'est un jeu. Romane y va tous les trois mois depuis qu'elle a 18 mois, et ça l'a certainement aidé aussi à vivre cela maintenant de façon très zen.
Elle doit y aller lundi pour une tâche alimentaire. Le dentiste lui a déjà enlevé avec une roulette qui fait plein de bruit et elle n'appréhende pas.
C'est à partir de l'âge d'Olaya que ça se complique. Si ils n'y sont pas allés avant ce n'est pas évident.
Mais bon faut tenter tout de même. Peut être qu'elle va être curieuse. Si vous en parler avant, ou si tu lui montres des photos sur internet d'enfants chez le dentiste. Peut-être peux tu y trouver une vidéo ou un dessin animé qui explique la visite.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:21

merci Romkat!!! Mon coeur

t es choue...merci pour tes petites idées...j vais tenté d approcher la tigresse Olaya en douceur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:16

Hello, Mathieu nous a fait 2 caries, que nous avons du soigner sous anésthésie général pendant une autre opération.

Mathieu a une très petite bouche, pas trop de mobilité de la lèvre à cause de sa double fente.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:16

irada a écrit:
Hello, Mathieu nous a fait 2 caries, que nous avons du soigner sous anésthésie général pendant une autre opération.

Mathieu a une très petite bouche, pas trop de mobilité de la lèvre à cause de sa double fente.

coucou Irada...

Olaya devait se faire opérer du voile...mais pour l instant c est à chaque fois repoussé...sinon eh bien on fera d une pierre deux coup c est sûr...

là j ai pu avoir un numéro d un pédodontiste sur lausanne qui fait tout cela...je vais tenter d avoir un rdv rapidement car j aimerais être au clair...

Mathieu a accepté d ouvrir la bouche afin qu on soit sûr que c était des caries?
par ici ça va pas être facile, j ai une vraie tête de mule comme fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:13

c'est sûr que c'est pas simple quand les enfants ne coopèrent pas...

en principe c'est le service de stomatologie du chuv qui s'occupe de cela....

je sais qu'en France à certains endroits en milieux hospitaliers ils utilisent le gaz hilarant pour les soins et que ça marche bien...

mais bon ...là je sais pas....

t'es sûr que chez le dentiste elle n'ouvrirait pas la bouche au moins pour en être sûre?
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:23

Mathieu a ouvert la bouche volontier, mais elle est vraiment trop petite pour pouvoir faire des soins lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:47

oui c'est vrai que Mathieu n'a pas une grande bouche...

bon moi chez chloé j'utilise la brosse électrique....la tête est plus petite et c'est plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:53

je vais appelé lundi pour prendre rdv...
en attendant on la prépare
comme elle a mal dès que je luis brosse les dents du bas eh bien je lui dit qu on va aller chez le docteur afin qu il la soigne et là elle me dit oui...
j insiste alors sur le fait qu il faudra qu elle ouvre la bouche sinon le docteur ne pourra pas la soigner et là elle me dit: non!!!

confused confused confused

on va y arriver, elle a ouvert la bouche devant Hohlfeld, devant Cherpillod (ORL), ya pas de raison que le miracle ne se reproduise pas lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:08

Citation :
il faudra qu elle ouvre la bouche sinon le docteur ne pourra pas la soigner et là elle me dit: non!!!

Laughing


Citation :
ya pas de raison que le miracle ne se reproduise pas

on y croit!!!!! Dentiste-Pédodontiste 800251
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:26

robin n'est pas encore allé chez le dentiste, je sais c'est pas bien il a 5 ans, mais tant pis... je sais qu'on devra passer par une anesthésie générale, alors pour l'instant j'ai évité ça... je pense qu'on a assez d'autres soucis, mais c'est clair qu'un jour il faudra qu'on y aille. J'évite de lui donner du sucré, et j'essaie (je dis bien, j'essaie) de lui brosser les dents 3 fois par jour, pour limiter les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:54

Valentine n'y est pas encore aller mais va bien falloir un jour y passer
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:31

nous sommes allées vendredi à la polyclinique dentaire du Chuv...
les dentistes, 2 femmes ont été d une gentillesse et d une douceur infinie...mais....

Olaya au bout de 20 min de négociation a juste entreouvert la bouche...
pas facile de voir ce qui se passait à l intérieur...
elles ont quand même détecté pas mal de tartre...Olaya salive pas mal...
et sans doute des caries..

donc ils vont me faire un devis...et c est presque certain qu ils feront le traitement sous narcose...

vous savez ce qui est remboursé par l assurance?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:19

alors il me semble que la narcose peut être prise en charge....

Irada t'en diras plus...sinon voit avec l'assistante sociale....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:16

Hello, pour Mathieu c'est l'AI qui avait pris en charge les frais de l'anesthésie. Nous avions payé uniquement pour les soins dentaire .

C'est l'assistante sociale qui m'avait aidé pour faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:46

merci pour vos réponses...
j ai l impression qu on arrête jamais...
les demandes, les lettres, les rendez vous, waouh!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:23

ce n'est pas qu'une impression...on ne s'arrête jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:00

Voilà j ai pris mon téléphone...
marre d attendre qu on veuille bien m appeler...

résultat: intervention sur les dents de Olaya agendée au 8 mai à 10h00 cheers cheers cheers

encore trois semaines à attendre mais c est mieux que rien...
Olaya va devoir encore pas mal souffrir à chaque brossage jusqu à cette date, mais je me réjouis que cela soit fait...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:18

[quote="manella"]Voilà j ai pris mon téléphone...
marre d attendre qu on veuille bien m appeler...

résultat: intervention sur les dents de Olaya agendée au 8 mai à 10h00 cheers cheers cheers

quote]

On est jamais mieux servi que par soi-même. Tu as bien fait de prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:47

t'as bien fait de prendre ton téléphone ....

vous allez à l'hopital de l'enfance ou au chuv?
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:25

chloémama a écrit:
t'as bien fait de prendre ton téléphone ....

vous allez à l'hopital de l'enfance ou au chuv?

à l Hôpital de l' Enfance...c'est pratique, tout près de chez moi...
on verra ce sera une première pour Olaya, jamais eu d intervention, ni de narcose...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:44

de toute manière pour ce genre d'intervention l'hopital de l'enfance c'est beaucoup mieux....

ils font aussi une préparation explication aux enfants avant c'est bien....tu verras....

je te raconterai j'y suis déjà allée un certain nombre de fois..
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:54

Oui tu me diras alors..

je crains que Olaya prenne peur, ne comprenne pas trop ce qui se passe justement alors c est bien si ce côté est pris en charge...et que cela lui soit expliqué par qqun d autre que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste-Pédodontiste Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste-Pédodontiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DENTISTE
» trouver un bon dentiste
» Chloé chez le dentiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: