nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Dentiste-Pédodontiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robindesbois

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mar 10 Nov - 23:16

non non Robin n'a pas la conscience de tout ça à vrai dire, il a l'âge mental d'un enfant de 2 ans, alors tu vois, on y est pas encore!! donc pas de souci, c'est juste moi qui aurais bien voulu la récupérer cette dent mais tant pis, c'est un détail on va dire...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
laure84

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mar 10 Nov - 23:39

La prochaine sera la bonne!

Mais ça l'embête pas d'avoir un trou dans ses dents?
robindesbois

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mer 11 Nov - 0:43

meuh non, s'en rend même pas compte le loulou!!
d'après le chercheur sur le x fragile au chuv, les x fra n'ont pas la sensation de la douleur...alors...même pas remarqué le loulou!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mer 11 Nov - 7:47

oui pis même....les enfants ne souffrent pas vraiment de cela....à ce que je vois.

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mer 11 Nov - 11:25

A la limite ça n'est sans doute pas plus mal que ça ne le gêne pas et que ça n'ai pas été douloureux, tout est tellement plus difficile à gérer pour eux que ça fait un soucis de moins je pense.

Sarah va se faire extraire une dent du haut vendredi matin à Lyon, car elle est dévitalisée et c'est un risque infectieux que l'on ne peut courir en cas de greffe. Je vous dirais comment elle a pris la chose, ça risque de ne pas être évident pour elle avec tous ses problèmes elle en a ras le bol qu'on la charcute No
romkat

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mer 11 Nov - 16:13

Comment ça se fait qu'elle est dévitalisée ?
C'est prévu de lui enlever comment ?

Le dentiste avait essayé d'arracher une dent morte à Romane quand elle avait 2 ans 1/2. Elle ne s'est jamais laissé faire.
On avait vu un orl ensuite pour envisager de le faire sous AG.
Bon au final on a rien fait, nous avons suivi l'avis de l'orl.
Mais c'est vraiment pas évident le dentiste chez les jeunes enfants.
chrynisah

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Mer 11 Nov - 19:05

Elle est tombée dessus il y a 2 ans. Ils vont la shooter au gaz hilarant. Apparemment ils ont l'habitude des enfants handicapés. On verra bien.
manella1

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 16:16

Facture finale de 1500.- comprenant soins + anesthésie générale

Grâce à une assurance dentaire complémentaire que j avais fait faire pour ma fille, l assurance prend en charge 60% des frais jusqu à 500.- par année civile, et ne veut rien savoir de la maladie génétique etc etc..ils n entrent pas en matière malgré les nombreux courriers du CHuv...

bref donc je me permet de vous joindre la copie de l ombudsman, auxquel j ai posé
les questions pour le remboursement de l intervention dentaire de
Olaya....comme quoi ...ben les 1000.- restant c est pour notre pomme!

l AI n'a pas donné suite...j attend...

Madame,
Nous accusons réception de votre courriel du 26 novembre dernier et vous
en remercions. Veuillez excuser le retard de notre réponse qui est dû à
un nombre important de dossiers à traiter en ce moment.
Si les soins qui ont justifié votre démarche auprès du médecin-dentiste
pour votre fille ne sont pas des prestations de l'assurance obligatoire
des soins (art. 17 à 19a de l'OPAS), alors les moyens utilisés pour
donner ces soins (anesthésie quelqu'en soit le type, locale ou générale)
ne sont pas non plus couverts. Le sort du secondaire suit le principal.
Du reste, même lorsque l'on a affaire à des prestations dentaires de
l'assurance obligatoire (par exemple accident dentaire) il ne va pas du
tout de soi de faire prendre en charge des soins d'anesthésie générale
(même chez un enfant) par l'assureur. Dans un cas comme celui de votre
fille à plus forte raison (si l'on a en effet pas une affection prévue
dans l'OPAS).
En regrettant de ne pouvoir vous donner des nouvelles plus favorables,
nous vous prions de recevoir, Madame, nos salutations les meilleures.
Isabelle Gottraux

--
Ombudsman de l'assurance-maladie
Service juridique
Isabelle Gottraux
Morgartenstrasse 9
6003 Lucerne

041 226 10 11

L'ombudsman n'est pas une instance judiciaire et ne fonctionne pas comme avocat; il n'intervient pas si l'assuré est défendu par un avocat ou une compagnie de protection juridique. Un appel à l'ombudsman n'interrompt pas les délais éventuels de prescription, de forclusion ou ceux qui sont fixés par les instances judiciaires ou administratives; l'assuré assume l'entière responsabilité du respect de ces délais. Le Conseil de fondation, ses membres, l'Ombudsman de l'assurance-maladie ou ses auxiliaires ne peuvent être tenus pour responsables des activités de conseil, d'information et de médiateur de l'office.

chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 17:51

mouais..c'est trop injuste !!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

bon cela dit vous pouvez encore demander une prise en charge de ces frais par des fonds privé......

nos photos
laure84

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 20:39

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, hein, entendons nous bien mais les problèmes de dentition d'Olaya sont une conséquence de sa maladie?

C'est fou même si le Chuv vous soutien il n'y a rien qui se fait!

J'espère que l'AI prendra en charge, ça serait beaucoup plus simple!
manella1

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 22:21

laure84 a écrit:
Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, hein, entendons nous bien mais les problèmes de dentition d'Olaya sont une conséquence de sa maladie?

c est ce que les médecins du Chuv ne cessent d expliquer...en long en large...

Olaya est née avec une rétrognatie (mâchoire du bas en retrait), cette malformation peut être isolée comme liée à un syndrome, ce qui est le cas de Olaya--

cette rétrognatie entraîne une mauvaise position de la langue sur les incisives du bas qui à long terme conduit à une érosion, (les dents sont comme limées, c est assez impressionnant) ceci lui a valu 4 extractions...puis une circulation de la salive pas du tout optimale, ce qui attaque passablement les dents...entrainant deux caries à soigner, plus un détartrage, tout ceci n étant pas possible sans anesthésie générale...

alors je sais pas, sur mes trois enfants il n y a que Olaya avec de tels problèmes...dentaires...

mais si c était à refaire ce qui n est pas exclu, je peux juste pas me permettre de débourser à chaque fois 1000.- on paie des assurances à n en plus savoir que faire et lorsqu on a besoin d une aide justifiée selon moi, eh bien on fait la politique de l autruche en se défendant derrière des articles de lois...

selon eux je dois m estimer contente d avoir 500.- mais il se trouve que je paie une assurance complémentaire pour y avoir droit, car si je ne l avais pas faite la totalité de la facture serait à mes frais...je suis juste très révoltée et fâchée car cette intervention a eu lieu en mai dernier, tos es médecins m ont conseillé de ne rien payer car ce n était pas à moi d assumer une telle somme connaissant les soucis d Olaya et là je me retrouve 8 mois après et rien n a bougé, si je ne paie pas je risque d avoir des problèmes avec la justice...alors non merci pas trop pour moi...
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 23:00

Citation :

oui je crois que tout cela est effectivement lié aux problèmes d'Olaya.

si je prends aussi le cas de ma fille...sa morpholgie et le faite qu'elle n'avale pas sa salive régulièrement et garde la bouche ouvert fait que cela entatre les dents très très rapidement...
par chance Chloé se laisse brosser..mais certains enfants du fait de leur difficultés liées à la maladie ne se laisse pas faire..et n'aiment pas du tout cette intrusion.
De plus dans certains syndromes les problèmes dentaires semblent plus fréquent et c'est écrit noir sur blanc.

Le fils d'Irada a aussi eu plein de problème à ce niveau là durant une période ...
et si ma fille devait avoir des caries je relierais aussi directement cela à sa maladie....mon fils a 11 ans et pas une carie !
Chloé a aussi eu beaucoup de remontées acides avec le reflux gastrooesophagien et ça doit aussi fragiliser l'émail....

de plus si je devais faire soigner les dents de Chloé même à 8 ans nous serions obligé de la mettre sous anesthésie ....et là encore les difficultés de nos enfants que ce soit Olaya ou d'autres font que les traitements sont plus difficiles à faire sans les endormir ...

alors oui...ça serait le moment que ces difficultés dentaires soient reconnues comme étant une complication de la maladie chez certains de nos enfants....

nos photos
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 23:01

Citation :
médecins m ont conseillé de ne rien payer car ce n était pas à moi d assumer une telle somme connaissant les soucis d Olaya et là je me retrouve 8 mois après et rien n a bougé, si je ne paie pas je risque d avoir des problèmes avec la justice...alors non merci pas trop pour moi...

oui moi je prendrais pas le risque de me retrouver avec des poursuites...par contre tu peux voir avec AEMO ou pro inf....

nos photos
laure84

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 23:37

Ok je comprends ta réaction. C'est dingue puisque le Chuv explique tout ça.

Et l'AI depuis 8 mois tu n'as pas de réponses? Si c'est une conséquence de la maladie ils doivent payer!

Citation :
garde la bouche ouvert fait que cela entatre les dents très très rapidement

ca m'interpelle ce que tu écris là car Matthys a toujours la bouche ouverte, beaucoup de tartre sur les dents de devant. Mais bon ce n'est pas vraiment lié à sa maladie. Il y a des enfants sans problème qui respirent surtout par la bouche. On a aussi souscrit une assurance pour les soins dentaires.

Oui il faut essayer de voir avec les fonds privés.
manella1

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Ven 4 Déc - 23:41

oui j ai déjà demandé un arrangement au CHUV pour pouvoir payer la facture...
Pro infirmis est au courant, à travers l ass. soc. de Olaya
Pour l instant on attend une dernière lettre de la dentiste du Chuv...
ensuite elle avisera...
bref...

heureusement que ma fille se laisse brosser les dents 3 fois pas jour par mes soins, pour ça elle est chou, mais on est pas à l abri d autres petits soucis pour l avenir...
même si on est très strict par ici avec l hygiène dentaire...si on mange à l extérieur la brosse electrique, le dentifrice nous accompagnent, Olaya a l habitude!

bon il reste encore l AI aussi, mais pour l instant pas le moindre signe de vie...

ce que je veux dire c est que s il y a possibilité que tout cela soit enfin reconnu et par seulement pour mon cas personnel, ben ça ferait enfin avancer le schmilblick!

m enfin...gardons espoir!
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Sam 5 Déc - 8:14

Citation :
Et l'AI depuis 8 mois tu n'as pas de réponses? Si c'est une conséquence de la maladie ils doivent payer!

t'as qu'à croire Wink non franchement tu sais c'est comme pour les couches....même un adulte incontinent lié à sa maladie n'a pas des couches payées par l'AI.....
il y a plein de chose du style qui ne sont pas prise en charge...Pour chloé la physiothérapie n'a jamais été payée par l'AI par exemple....

Citation :
ca m'interpelle ce que tu écris là car Matthys a toujours la bouche ouverte, beaucoup de tartre sur les dents de devant. Mais bon ce n'est pas vraiment lié à sa maladie. Il y a des enfants sans problème qui respirent surtout par la bouche.

non c'est pas normal de respirer par la bouche. Cela dit c'est pas parce que la bouche est ouverte que l'enfant respire par la bouche...y'a d'ailleurs des moyens pour le savoir.
Et puis un enfant qui aurait toujours la bouche ouverte même sans maladie génétique peut très bien avoir une problème orthophonique du style manque de tonicité labiale...

bref c'est de toute manière pas normal d'avoir la bouche ouverte en continu ...et de surcroit la nuit ...pour ce qui nous concerne.
Chez nous c'est vraiment lié à l'hypotonie....bon de plus Chloé a la cloison nasale déviée ,elle respire quand même par le nez mais doit elle compenser parfois ? peut être ... son frère doit compenser par la bouche à cause de la déviation, il ne peut pas manger ou dormir la bouche fermée.
Bon lui ne s'entartre pas car il a un bon contrôle salivaire....je pense que ça doit faire la différence aussi...

autant dire que j'ai de la chance que chloé se laisse brosser les dents ...car pour nous c'est brosse électrique à fond....sinon elle aurait les dents jaunes et de caries...
mais si elle ne se laissait pas faire je sais pas comment on ferait scratch

nos photos
robindesbois

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Sam 5 Déc - 12:48

oui c'est pas juste, et c'est vrai que bcp de choses ne sont pas prises en charge par l'AI, dans le cadre du x fragile par exemple, les mesures médicales ne sont pas prises en charge (ergo, physio etc...) mais je n'ai jamais tellement compris pourquoi?

pour robin c'est vrai que le brossage des dents n'est pas évident, mais maintenant avec la brosse électrique avec dessin du chien pluto c'est bcp plus facile, en tout cas je fais un ptit moment sans problème, et trois fois par jours comme ça je me dis que sur trois fois, ça fait un peu comme une-deux fois bien faites!

mais c'est vrai que forcément, à cause de sa maladie, il pourrait lui aussi avoir des problèmes dentaires mais comment faire un lien direct et surtout faire comprendre cela à l'AI? cela me semble peine perdue!

j'espère que cela va s'arranger, à ta place je suivrai les conseils d'isa concernant pro inf et l'aemo, ils peuvent aider je pense dans ce genre de situation, car c'est vrai que c'est pas normal et que cela en rajoute une couche à tout le reste!!

irada

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Sam 5 Déc - 13:22

Peut-être que tu peux rappeler l'AI pour avoir une réponse.

Pour nous, l'AI a remboursé l'anesthésie et nous avons payé les soins qui coutaient environs 600 frs.

J'espère que tu aura une réponse positive.
laure84

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dim 6 Déc - 12:13

Ah je pensais que dans le cadre de maladie génétique l'AI était plus ouverte et prenait plus de choses en charge. Alors je dois m'estimer heureuse que Matthys aie une maladie rare fréquente et que tout soit pris en charge par l'AI.

On a aussi fait l'aquisition d'une brosse à dent électrique il y a 10 jours mais mon loulou en a peur. Crying or Very sad Alors ma fois on continue à la manuelle.

Merci pour les infos Isa concernant la bouche ouverte.
manella1

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dim 6 Déc - 18:47

laure84 a écrit:
Ah je pensais que dans le cadre de maladie génétique l'AI était plus ouverte et prenait plus de choses en charge. Alors je dois m'estimer heureuse que Matthys aie une maladie rare fréquente et que tout soit pris en charge par l'AI.

On a aussi fait l'aquisition d'une brosse à dent électrique il y a 10 jours mais mon loulou en a peur. Crying or Very sad Alors ma fois on continue à la manuelle.

Merci pour les infos Isa concernant la bouche ouverte.

Olaya en avait aussi peur au début...alors on lui laissait l allumer un peu à chaque brossage juste pour s habituer et petit à petit elle a commencé à la mettre dans la bouche et rapidement on a pu lui brosser les dents avec ...
robindesbois

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dim 6 Déc - 23:11

robin avait lui aussi très peur au départ, mais tout récemment (donc proche de six ans quand même) il s'est subitement habitué, donc tout est possible!

laure84

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Lun 7 Déc - 11:21

Oui je vais y aller en douceur. J'ai vu sur la boîte que c'est à partir de 3 ans alors il est même encore un peu petit peut-être.

Par contre ma fille adore!!
manella1

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Jeu 25 Mar - 13:25

bon ben on y retourne!
Olaya a perdu un des plombages posé en mai dernier...
du coup visite en urgences à la polyclinique dentaire...afin de faire un pulpage et pansement (car ils ne font pas de plombage en urgences)

Tout cela doit tout de même être fait avec anesthésie locale...

du coup OLaya une fois la gencive piquée s est transformée en "HULK" m a balancé les lunettes à l autre bout de la pièce, à taper le dentiste, les assistantes...bref on a du repartir bredouille...avec une gencive blessée un pull rouge de sang...une Olaya tétanisée par la peur!

Et là c est rebelotte vendredi mais sous MEOPA, on verra si la demoiselle se détend un peu...car elle est traumatisée...
j ai demandé à la pédiatre qu elle me prescrive un sirop qui la détende un peu avant d arriver car c est GALERE!!!!!!

bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?

du coup j ai appelé l assurance de Olaya pour faire une demande de changement pour son assurance complémentaire des dents...et là pafff, la demoiselle me dit que vu le "CAS" de ma fille, elle veut bien m envoyer une offre mais qu elle devra être vue par un dentiste qui fera une déclaration de santé avec radio à l appui...et qu on part avec 90% de chance qu ils émettent une réserve et qu ils me refusent une autre prise en charge que celle qu elle a jusqu à maintenant..

c est juste le pied quoi, l AI traîne les savattes pour les questions de narcose, d après eux rien ne sera remboursé, et l assurance me ferme pratiquement les portes!
Donc chers parents, payez, désolé!
et la polyclinique ose encore me proposer une narcose générale pour un plombage à refaire...
Sans informer le parent que se sera à sa charge!!!!

il y a comme un léger RAS LE BOL là!!!
chloémama
Admin

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Jeu 25 Mar - 14:52

pour demain Mon coeur

nos photos
chrynisah

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Jeu 25 Mar - 15:20

Oh comme je comprends la pauvre petite puce. La mienne nous a pas fait mieux et j'avoue que même le MEOPA ça ne change pas beaucoup la donne vu qu'il s'évapore sitôt enlevé. Bon j'espère que ça ira mieux demain. Je penserai à vous, nous on sera à Lyon pour les exams hebdomadaires. Semaine prochaine biopsie pour Sarah sans AG ça promet aussi affraid affraid

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   

Dentiste-Pédodontiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant