nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Protégeons nos reins

Aller en bas 
+9
chloémama
lilibulle
Hugues et compagnie
daisy
romkat
judith
laure84
irada
chrynisah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:45

oh mince. l'angoisse supplémentaire.
Tu as vu ton médecin aujourd'hui.
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:40

j'espere que ca ira ...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:42

faut continuer à lui faire des chaussons aux pommes Wink

trève de plaisanterie, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton fils, et que c'est juste un passage, comme cela arrive parfois chez les enfants... sauf que dans ta situation bien sûr, on s'inquiète toujours un peu plus!

tu nous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:16

Je viens vous donner des nouvelles de mon Nico.

Nous ne sommes pas allés chez le médecin finalement car les nausées et autres maux de ventre ont disparus lorsqu'on lui a dit qu'on allait faire des examens sanguins Suspect il a même retrouvé l'appétit.

Le problème est tout simplement d'ordre émotionnel et le néphro me l'a bien confirmé aujourd'hui. Il faut qu'il ai un suivi psy scratch j'avoue que ça me branche moyen. J'aimerai tant pouvoir l'aider moi-même.

Il se bloque et pleure à la moindre contrariété et se plaint de maux divers et variés donc avec mon mari on a décidé de ne pas trop le plaindre pour voir et c'est vrai que depuis il ne se plaint plus. En revanche lorsque je lui dis NON pour la console, il s'énerve, pleure et se renferme sur lui-même et ça c'est pas bon. Enfin j'avoue que je suis un peu désemparée avec mon pré-ado donc si vous connaissez des livres traitants de ce sujet, les titres seront les bienvenus. Very Happy

A bientôt et merci de prendre des nouvelles Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:14

bon tant mieux déjà qu'il n'y ai rien d'embêtant au niveau santé....bien que les aspects psy ne sont parfois pas plus simple à traiter...

j'ai pas de solution toute faite...à part prendre du temps avec lui pour discuter de tout cela...tenter de voir comment il se vit et vit ce qui arrive à sa petite soeur...
Tu sais pour Théo c'est pas toujours simple...il se sent mal aimé parfois....on tache alors de lui accorder plus de temps....
et puis il est inquiet pour Chloé...alors il faut le rassurer....
quand je vois à quel point Théo s'angoisse pour sa soeur....si elle était avec les problèmes de santé de ta nénette je sais que ce serait très dur pour lui...

Nous avons un soutiens pédopsy mais c'est nous..enfin moi souvent, qui y vai pour parler de tout cela et avoir des pistes pour aider Théo...
Ainsi ce n'est pas Théo qui s'y colle...
et je trouve cette solution pas si mal que cela...bon la pédopsy l'a vu et a fait des bilans avec lui ...elle le connait bien quand même...

mais ce que je vois c'est qu'à l'âge de nos fistons il est plus facile de parler...alors il faut en profiter....
Théo finit toujours par lacher le morceau..pleure...et ça lui fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:20

encore une chose....

Citation :
avec mon mari on a décidé de ne pas trop le plaindre pour voir

alors c'est vrai que je pense qu'il est bien de ne pas accorder du crédit aux maux divers...MAIS...par contre il faut se dire que c'est tout de même l'expression d'un mal être dont il faut quand même tenir compte en offrant peut être une écoute ou du temps....
votre situation n'est pas simple et ton fils a de quoi se sentir mal par moment il faut lui offrire du soutiens...
si il cherche de l'attention en se plaignant ou s'énervant ce n'est pas la bonne manière de la demander mais c'est quand même une demande à laquelle il faut répondre à mon avis...
vous pouvez aussi lui montrer comment il peut dire et demander autrement qu'en se plaignant ....

voilà....bon c'est une idée....je dis pas que j'ai raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:58

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais le problème c'est que lorsque je lui parle il me répond un truc du genre"je sais c'est bon, tu me soaoule tu me l'as déjà dit..." affraid affraid voilà mon gamin est en pleine crise d'adolescence sauf que lui il a une soeur handicapée qui demande un max d'attention, donc on fait du mieux qu'on peut mais c'est pas simple. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:00

il est à un âge où naturellement les relations parents enfants sont plus compliquées, et votre situation familliale amène un peu plus de complications là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:23

mais quand il est en train de dire qu'il a mal ici ou là...il te répond pareil si tu lui poses des questions quand il n'est pas bien ???

sinon effectivement c'est compliqué de dialoguer.....c'est vrai que Théo exprime de plus en plus facilement ces préoccupations....alors ça facilite les choses...
Revenir en haut Aller en bas
colaline

colaline


Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2008

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:35

Merci pour ton témoignage et précieux conseils. Je croise les doigts pour la suite à votre fée. Bien en pensées.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:45

bonjour,

Je suis étonnée par ce que je lis par ici...
Vos enfants sont vraiment soumis à un régime alimentaire à cause de l'insuffisance rénale? et un régime excluant (réduisant) chocolat, bananes et pommes de terres??

Carlos est en insuffisance rénale et n'a pas de régime alimentaire... et encore moins un régime excluant le chocolat! Heureusement pour lui, d'ailleurs! il raffole du chocolat!!!!!!!
cet été, à la fin du camp, il a mangé un gros morceau de forêt noire alors qu'il avait déjà mal au ventre et envie de vomir à cause d'une péritonite!!! (bon, après ça, il s'est plaint toute la soirée d'être fatigué et d'avoir la tête qui tourne...)

IL dit que certains légumes (je crois) ne sont pas bon pour la dialyse, et qu'il ne faut pas qu'il en mange trop, mais c'est tout.

Est-ce cela dépend des cas qu'il faille un régime alimentaire ou pas? ou d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:58

Pour répondre à ta question Audrey, tous les enfants en dialyse péritonéale suivie à Lyon comme Sarah n'ont pas le même régime alimentaire qu'elle non plus. Sarah a son taux de potassium dans la limite élevée c'est pour cette raison qu'elle est limitée en chocolat, banane et pommes de terre. Ceci dit son régime alimentaire s'adapte à chaque RV de suivi en fonction de ses résultats sanguins. Le potassium n'est pas bon en surcharge comme je l'ai dit car on risque l'arrêt cardiaque. Voilà pour ce type de régime. Après les insuffisants rénaux sont aussi souvent limités en sucre et en sel, ce qui n'est pas le cas de Sarah car elle manque de sel du coup elle est supplémentée.

Si Carlos n'a pas de régime spécifique c'est peut-être aussi parceque ses reins fonctionnent encore un peu, je ne sais pas. Je connais une jeune fille en DP comme Sarah qui ne dialyse pas le we pour pouvoir sortir avec ses copains et copines et parceque ses reins fonctionnnent encore un peu, elle non plus n'a pas de régime alimentaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:02

je vois un osteopathe en ce moment avec Valentine car elle est tres contrarié et stressé en ce moment. et je voit une difference quand elle sort de la elle est bcp plus ZZZeeennnn !!! ca fait du bien.... il fait les points chinois et je voit un resultat...

tu peux peux etre essayer sa le debloquerer ???

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégeons nos reins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protégeons nos reins   Protégeons nos reins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons nos reins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les reins
» les reins de Olaya vont bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: