nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 prochaine opération

Aller en bas 
+8
manella1
chrynisah
talitha
chloémama
irada
daisy
laure84
romkat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:50

J'ai beaucoup pensé à Gabrielle ce matin. On attend des nouvelles de la puce.

Gros bisous

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 19:57

J'espère que tout s'est bien passé pour Gabrielle, Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:14

alors ???? comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:08

Coucou,

merci pour vos messages.
Ca y est, c'est fait. Enfin.
Gabrielle est encore douloureuse. Elle a deux tuyaux en plastique qui sortent de chaque narine. Ce n'est pas agréable pour elle, surtout quand je lui essuie le nez qui saigne encore un peu, ou que je lui fais un de ces multiples lavages.
Elle doit garder ces tuyaux une semaine et ensuite un petit dodo au masque et l'orl lui enleverra.
Elle a bien essayé de les arracher hier, chose impossible et douloureux, et il ne s'y amuse plus.
Sinon l'orl en a profité pour poser drains et aérateurs. Il a vu que le liquide avait une salle tête, il a préféré. Alors le truc depuis je trouve que Gabrielle me comprend bien mieux sans ses appareils, mais avec pas de différence. à voir.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:11

bon et bien c'est fait!!! tant mieux!!!!

bon courage avec les tuyaux dans le nez...

et c'est bien pour les oreilles...par contre oui c'est étonnant que ça change sans les appareils et pas avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 43
Localisation : Genève

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:20

Ouf c'est passé maintenant encore un peu de courage à ta pte puce pour cette semaine difficile!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:19

Gros bisous et bon courage pour la suite.

Nous aussi on avait constaté une réelle différence après la pose de drains maintenant pour Gabrielle je ne connais pas trop son problème d'audition mais c'est une bonne chose je trouve.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:06

Ce qui est fait n'est plus à refaire, c'est dérière, tant mieux.

C'est un peu barbare les tuyaux dans le nez, c'est un endroit sensible.

Bon courage Gabrielle.

C'est bizzare pour les appareils, peut être que tu dois les faire réadapter?

Bisous Kathy, bon courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:00

Une bonne chose de faite. Bien courageuse cette Gabrielle!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:41

bon courage Gabrielle et gros bisou de la part de Robin flower
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:43

Pour les appareils je pense qu'il lui apportait tellement qu'avec on ne peut pas constater de différence.
Avec ses appareils on n'avait pas l'impression d'avoir une petite fille sourde parce qu'elle discrimine bien ce qu'on lui dit et qu'elle commence à parler.
Avec les appareils c'est donc toujours pareil.
Mais sans c'est flagrant. Sur le lit ce matin je lui parlais de ces doudous, de les mettre au lit, elle répétait et faisait ce que je lui demandais. Je me suis amusée à la tester un moment et ça passait tout seul. J'étais proche d'elle tout de même, mais c'est déjà une bonne évolution.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:23

tant mieux que ça soit fait!

nous avions aussi constaté ce changement l'année passée lorsqu'on avit mis les drains et surtout enlevé le liquide....

un peu de patience Gabrielle avec ces pettits tuyaux... c'est vrai que ça doit être vrament gênant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:03

ha c'est certain que les otites séreuses peuvent vraiment ôter bcp d'ouïe...

pour les tuyau du nez tu sais Kathy bcp d'enfant porteur de fente en ont après les opération bébé....mais c'est vrai que comme ils ont des manchons sur les bras pour ne pas se mettre les doigts en bouche ils ne vont pas trop après les "conformateurs" narinaires. Car dans le cas de nos loulous c'est pour bien bomber la narine...et ça dure des mois

affraid
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:48

Là les petits tuyaux c'est pour que le trou fait dans l'os ne se referme pas. Pour éviter une récidive.
Ils sont reliés l'un à l'autre à l'intérieur, ce qui fait que si elle y touche elle se fait mal et qu'ils ne peuvent pas tomber.
Gabrielle a eu les mains attachés et une poupée sur sa perfusion. Elle a réussi à se détacher, si, si... et elle a arraché sa perfusion. Une furie. L'infirmière la voyant si énervée a voulu la rattacher. En fait Gabrielle voulait ses mains pour têter son pouce et tourner sa mèche de cheveux. Une fois détachée elle était toute calme.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 14:47

Demain on retourne à l'hôpital pour enlever les tuyaux dans le nez mercredi.
J'espère que ça ne va pas se refermer.
Malgré tous les lavages de nez, les tuyaux sont très encombrés et depuis vendredi Gabrielle respire essentiellement par la bouche.
C'est ça qui m'amèn à me poser des questions sur la suite. Gabrielle saigne encore du nez et ça fait des petits caillots ça bouche tout. Je me demande si ce sont les tuyaux qui provoquent les saignements et dans ce cas ça s'arrêtera vite en les enlevant. Ou si c'est le temps que ça cicatrise.
Faut dire que la miss les tripotte beaucoup.
Vivement mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 16:30

oui ça se bouche souvent après les opérations y'a pas mal de commerce dans le nez on le voit chez les enfants qui ont des conformateurs...

j'espère qu'il n'y aura pas trop d'adhérences pas que ça la tire le jour J.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:22

ils font cela en l'endormant avant avec le masque.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:57

oui alors c'est très bien....!!!!! car les adhérences dans le nez ça fait un mal de chien..maintenant que je sais qu'ils le font au masque je peux te le dire....Wink
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:35

ça va donc arracher les croutes qui se sont faîtes autour du tube et ça va encore saigner beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:42

je peux pas te dire pour les saignements..je crois pas ou un peu...je sais juste que ça peut être douloureux...surtout quand ils mettent des mèches après les interventions du nez....et qu'ils retirent les mèches...

après sa rhinoplastie Théo n'a pas eu de mèche mais des conformateurs narinaires (donc tubes en plastique) qui étaient cousu...il a eu mal..mais ça allait encore.... c'était vite passé et ça n' a pas saigné...alors je pense que ça ressemblera plus à cela pour ta puce...mais avec le masque ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:19

Je pense fort à Gabrielle et à toi Romkat!

elle est super courageuse ta puce Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:36

ouf ca c'est bien passémaintenant j'espere que ca ira pour l'enlevement des tuyaux....je pense fort a vous
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:48

Bon courage Gabrielle et gros bisous Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:26

j'espère que tout s'est bien passé!!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:51

Grosse pensée pour Gabrielle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prochaine opération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prochaine opération   prochaine opération - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prochaine opération
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» médecin la semaine prochaine
» Bilan la semaine prochaine !
» J appréhende l année prochaine
» l'opération
» opération d'Olaya!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: