nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

premiers mots

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
romkat

romkat

MessageSujet: Re: premiers mots   Mar 11 Aoû - 23:13

irada a écrit:
On te prends au mots pour la bouteille drunken

Eh oui, nos enfants ont besoins de plus de temps, mais ils y arrivent et c'est le plus important.

Je crois que je serai tellement contente et fière que je remplirais le picasso de caisse de champomy (parce que faut la ramener la voiture après ) pour faire le tour des amis lol! .
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

MessageSujet: Re: premiers mots   Mer 12 Aoû - 21:00

je commence à faire le ménage pour ta venue en Suisse lol!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: premiers mots   Jeu 13 Aoû - 0:35

pareil pour moi, parfois je n'ose pas me fâcher car je pense que cela vient de son handicap! heureusement que je le mets parfois au pivert où j'apprends qu'il fait des choses qu'il ne fait pas avec moi du genre tenir la main dans les magasins, du coup je sais que cela peut relever parfois plus du caprice que du handicap, d'où l'importance de faire garder nos enfants par d'autres personnes!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

MessageSujet: Re: premiers mots   Ven 25 Sep - 22:42

un peu de ++++ en ce moment pour atténuer les journées difficiles avec ma grenouille, plutôt mon petit crapaud en ce moment.
Ce matin elle est allée à la crêche, cet après-midi chez sa nounou.
Ce soir je lui demande ce qu'elle a fait à la crêche. Elle m'a signé "musique" et m'a dit "mange gâteau". Elle signe quand elle ne sait pas dire et parle si elle y arrive. Son père m'avait fait un compte-rendu rapide au téléphone de sa matinée. L'éduc lui avait dit qu'elle avait écouté de la musique. Contente de voir que ma fille comprend mes questions, et répond.
Après je lui demande où elle était avant de rentrer. "chez ébabet". Sa nounou s'appelle Elisabeth. Ca fait des semaines qu'on la surnomme ZAZA pour lui simplifier les choses. Elle ne l'a jamais appelé comme ça. Elle a dû se dire qu'on racontait n'importe quoi.
Et qu'est-ce qu'elle a fait là-bas. "dessiner". Sa soeur m'a confirmé qu'elle avait dessiné.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: premiers mots   Sam 26 Sep - 8:21

c'est vrai que je trouve super difficile de savoir ou placer la limite des exigences avec Chloé.

parce que quand je vois à quel point il faut exiger des efforts de son frère parfois..je me dis que pour Chloé y'a pas de raisons que ce ne soit pas pareil et que parfois elle donne moins que ce qu'elle peut.....

c'est vrai que je me prends souvent la tête avec ça et il faut que je reste super vigilante

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
laure84

laure84

MessageSujet: Re: premiers mots   Sam 26 Sep - 9:47

C'est génial qu'elle te comprenne, qu'elle te réponde et en plus dans deux langues différents, ça m'épate! cheers
irada

irada

MessageSujet: Re: premiers mots   Sam 26 Sep - 10:12

C'est super, de pouvoir te raconter sa journée, ça a du être un grand moment de bonheur.

Bon chez nous mathieu me dit souvent quand je lui pose des questions sur sa journée :

Maman pourquoi tu veux tout savoir ?

Trop drôle lol!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: premiers mots   Sam 26 Sep - 11:55

oui c'est vraiment super de pouvoir raconter un peu sa journée, c'est un réel échange avec nous les parents! robin lui il me raconte un peu n'imorte quoi, mais l'essentiel au final c'est qu'il essaie de répondre à mes questions, et ça ça me fait super plaisir! en fait quand je lui demande ce qu'il a fait à l'école il me dit à chaque fois: ordinateur, nounours.... bon c'est déjà ça!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: premiers mots   Dim 27 Sep - 12:24

Et bien moi, ma fille (qui n'a pas de soucis) c'est encore mieux, depuis qu'elle a commencé l'école primaire et que je lui demande chaque jour ce qu'elle a fait à l'école elle me répond "Ben, rien!".
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: premiers mots   Dim 27 Sep - 14:31

Laughing Laughing Laughing

moi j'ai jamais pu soutiré une information à Théo en enfantine... maintenant il me raconte plus de choses....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: premiers mots   Dim 27 Sep - 16:09

à Gabrielle, c'est un pur moment de bonheur de les entendre nous raconter ce qu'ils ont fait et je confirme, chez nous Nico nous a toujours dit "rien" jusqu'à ce qu'il arrive au CE2, là il y avait plus à dire, quant à Sarah, elle mime aussi, c'est un peu différent mais c'est sympa aussi. Quand elle dessine, elle me l'explique en dessinant ou en écrivant dans le vide et pour la lecture elle prend un livre et me le montre, il faut juste apprendre à décrypter Shocked
judith

judith

MessageSujet: Re: premiers mots   Dim 27 Sep - 20:50

oui c'est super comme elle raconte sa journée,,,
romkat

romkat

MessageSujet: Re: premiers mots   Dim 27 Sep - 22:57

on apprend vite à décrypter nos enfants.
Je dirais que je comprends 10 fois plus de choses que n'importe qui quand Gabrielle communique quelque soit le mode.
La miss aime beaucoup qu'on lui raconte des histoires. Ce sont toujours les mêmes livres qu'elle réclame. Il y en a 5 ou 6 qu'elle doit connaître par coeur. C'est marrant de la voir prendre le livre toute seule et "se le raconter". Un mélange de mots compréhensibles, de charabia de bébé, de signes, de gestes.
Elle a l'air d'avoir une bonne mémoire. Aujourd'hui elle a répété mot pour mot une phrase d'une histoire "il joue au ballon". Je pense qu'elle utilise davantage sa mémoire pour pallier à d'autres difficultés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premiers mots   

premiers mots
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4