nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

puberté!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:29

je viens de lire un message sur un autre forum d'une maman dont la fille de 10 ans vient d'avoir ses règles.....

et là je me dis affraid affraid affraid

Chloé a déjà 8 ans cette année....moi j'ai eu mes règles à 12 ans.....

ma fille n'est même pas encore propre!!!!

c'est un peu comme si j'avais une petite fille de 2 ans et qu'on vienne me dire qu'elle va avoir ses règles à 4 ans....

au secours!!!!!!!!

heureusement qu'elle me pose des questions sur mes tampax et mes serviettes hygiènique....ça la traumatisera moins le moment venu...je lui ai déjà expliqué....

parce qu'il faut encore comprendre!!!!

haaaaaaaaaaaa.....faites que sa puberté soit aussi en retard que le reste....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:31

tu sais en te lisant je me dis... heureusement que j'ai un garçon! j'ose même pas imaginer comment ça se passe avec des enfants comme les nôtres?
enfin, on n'y est pas encore, mais quand même, tu as raison d'y penser...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:47

pour avoir travailler avec des personnes adultes en situation de handicap je sais que ce n'est pas forcément simple à gérer....

et je te parle même pas de contraception Crying or Very sad

bon à l'heure d'aujourd'hui avec les implants ça peut permettre de diminuer les règles et de poser un contraceptif pour 5 ans...

en institutions les femmes avaient souvent des injections d'hormones ..alors plus de règle et on est tranquille côté contraception mais ces hormones données à dose de cheval sont mauvaises pour la santé....

bref c'est vrai qu'avec un garçon au moins tu n'auras pas à te prendre le chou avec cela

nos photos
manella1

manella1

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:20

gloups! affraid affraid affraid

ben oui un jour au l autre ça va arriver...

je me réconforte parfois en me disant qu avec le peu d écart qu il y a entre mes deux filles...qui sait? peut être que ça arrivera plus au moins au même moment pour les deux...

du coup Olaya se sentira moins seule dans cette expérience je sais pas...des délires de mère sans doute lol!
laure84

laure84

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:50

Moi je suis comme Sarah, je dis ouf j'ai un garçon.
Mais j'imagine que ça ne va pas être simple à gérer. Je ne me suis jamais encore posée ce genre de question.

Par contre je me demande au niveau de son intimité. Car c'est moi qui vais lui faire sa douche ou son bain, aller aux toilettes, etc. Et à la puberté, on commence à devenir un peu timide avec sa maman.

Bon j'ai dix bonnes années devant moi pour y faire face.
kaomé

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:33

c'est le beau temps qui fait parler de ça en ce moment? scratch
au boulot hier on en parlait aussi! on parlait des petites filles réglées tôt! Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pierre-robin.com/index.htm
chrynisah

chrynisah

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:20

Ah oui surement le printemps qui arrive en effet Laughing

Moi aussi je n'ose pas imaginer et j'espère que ça arrivera en retard aussi comme le reste mais malheureusement c'est bien justement toutes ces choses qui n'arrivent pas en retard, je le sais pour avoir travailler dans un centre pour handicapés moteurs légers et mentals lourds ou légers, bonjour la galère surtout quand je bossais la nuit en tant que garde (la porte fermée à double tours : parfois il y avait des jeunes adultes derrière la porte qui essayaient de la forcer affraid affraid , je vous raconte même pas la trouille que j'avais à l'époque ! J'étais toute jeune, tout juste 18 ans, ça marque ce genre de d'expérience Laughing )

En tout cas pour en revenir à notre sujet, je me demande bien comment je vais faire avec ça le jour où ça va arriver Suspect No )
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:23

oui je sais pas.....et j'espère ne pas y arriver trop vite surtout.....

nos photos
talitha

talitha

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:58

10 ans!!! jeune!!!!!

la puberté...je vous dis moi ça me stresse, je sais pas comment ça va être avec le handicap de mon fils, me pose plein de question.Mais bon moi j'ai le temps il va que sur ses 5 ans!
romkat

romkat

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:58

bouhhhh. sujet délicat.
audrey

audrey

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:21

Ca me démange de répondre un peu, même si le post date...

Pendant longtemps je croyais que les personne ayant un retard de développement intellectuel, ou bien un handicap mental n'avaient pas de sexualité, et ne pouvaient pas avoir d'envie ou de relation sexuelle.

Et un jour, le 24 aout 2008 exactement, on est allés au bord du lac Léman avec Carlos, quelques éducateurs et autres résidents des Marmettes. On était en maillot de bain donc, et bien, j'étais assaillie par deux hommes avec retard intellectuel et handicap mental affraid Shocked !!! Carlos, qui était plus allongé sur ma serviette que sur la sienne, et Miguel, 19 ans, résident des Marmettes, sourd et ayant un handicap mental, qui n'avait qu'une idée en tête : me toucher les fesses affraid affraid affraid Evil or Very Mad affraid affraid affraid affraid tout juste s'il ne se jetait pas sur moi!!!! Et encore, heureusement que les éducateurs le maintenaient à distance, sinon, je n'arrivais pas à le repousser pale pale puberté!!! 88564 puberté!!! 476610 !!!!

Ce jeune homme, Miguel, a d'ailleurs beaucoup d'envies sexuelles qu'il a du mal à maitriser : quand une nouvelle personne, surtout si c'est une femme, (nouvelle pour lui) vient aux marmettes, il essaie toujours de lui toucher les fesses, mettre sa figure sur les fesses, les mains dans les poches..... puberté!!! 722570 Evil or Very Mad puberté!!! 722570 affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid affraid affraid No pale affraid puberté!!! 722570 puberté!!! 722570 puberté!!! 722570 je vous dis pas le nombre de fois où je suis obligée de le repousser quand je suis aux Marmettes!!!!! et Carlos m'aide un peu à le repousser et l'envoie plus loin Surprised Surprised

J'ai bavardé avec la veilleuse de nuis des marmettes qui m'a confirmé que, oui, les personnes handicapées intellectuellement peuvent avoir des envies sexuelles et une sexualité! elle m'a cité l'exemple des animaux qui, même dépourvus de l'intellect humain, ont des envies et relations sexuelles.

chrynisah a écrit:
Citation :
bonjour la galère surtout quand je bossais la nuit en tant que garde (la porte fermée à double tours : parfois il y avait des jeunes adultes derrière la porte qui essayaient de la forcer affraid affraid , je vous raconte même pas la trouille que j'avais à l'époque !

Je comprend ta peur dans ce cas!! Mais, euh, juste une question que je me pose: comment savais-tu, la porte fermée à clef, s'ils venaient parce que attirés sexuellement ou parce qu'ils avaient besoin de quelques chose d'anodin (par exemple, un médicament, ou régler un problème avec un autre résident)? tu arrivais à leur demander ce qu'ils voulaient à travers la porte et eux à te répondre?
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:31

alors c'est certain le sexualité fait partie intégrante de nos pulsions handicap mental ou non.....
pendant longtemps on a fait comme si ça n'existait pas ...ce qui a d'ailleurs créé des sacrés drames...

hé oui....il faut s'occuper de la sexualité des personnes en situation de handicap et comme tu le décris bien c'est pas toujours simple à gérer...

nos photos
sophie31

sophie31

puberté!!! Empty
MessageSujet: pareil   puberté!!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:40

je me pose aussi la question de la puberté...
Mathilde fera 8 ans en février et moi j'ai eu mes régles à 11 ans...

Bon je bosse en institution avec des polyhandicapés qui donc ne peuvent pas aller au bout de leur sexualité mais les désirs ça ils les ont....
il y a bcp de masturbation et ceux qui ne peuvent pas car paralysés et bien qd ça travaille bonjour l'agitation scratch il faut souvent filer un ttt pour les calmer...

Pour ce qui est de ma fille,je peux même pas lui montrer les serviettes et tout car je n'ai plus de règle,j'ai le stérilet qui coupe tout et je ne peux pas changer...
Je lui montre le corps nu par contre et verbalise les changements qui vont arriver:seins,poils....
Je pense que vu son handicap et son rapport au corps (elle supporte quasi pas le toucher) le rapport sexuel sera pas forcément présent ,mais les sentiments...
Donc je lui dis que j'ai un chéri son papa....et que on se fait des bisous sur la bouche...
je lui interdit certains gestes:toucher nos fesses,mes seins...
je suis au clair avec ça,dès qu'elle sera réglée elle aura une contraception,car elle cotoie des enfants plus grands ,des adultes et au moins qu'elle soit protégé d'une grossesse!!!
mon doc qui la suit me dit que j'ai du temps mais non il me faut le temps d'accepter cela!!
qd j'ai eu mes enfants,je pensais dèjà au moment où ils me diraient "je suis amoureux","maman me faut la pilule".... I love you

Mais les régles...je sais vraiment pas,elle n'a pas peur du sang,mais bon ça incombe souvent des douleurs,une hygiène spéciale...

Purée les filles scratch comment on va faire??????
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 8:25

oui moi j'ai pas résolu la question..... scratch
parce que filer des traitements hormonaux pour la santé c'est pas le top...bon maintenant avec l'implant ça peut être une solution si les règles se coupent ce qui est pas le cas chez tout le monde...et les hormones sont en petits nombre
pour la fertilité moi je verrai pour une ligature...en Suisse on a pas le droit de décider une ligature pour notre enfant handicapé...à cause de tous les abus qu'il y a eu là autour à l'époque...
Mais franchement donner un traitement hormonal , souvent ils font des injections depoprovera en plus, et bien c'est tout aussi criminel....
Bon ma mère me dit que je trouverai un gynéco pour le faire.....je veux dire c'est pas de gaité de coeur que je le ferai....hein.. ça me coute à moi aussi...mais je veux pas prendre le risque d'avoir une chloé enceinte...et puis les hormones au secours! A moins que d'ici là on est mis au point d'autres traitements...

bon pour l'éducation sexuelle moi je fais comme toi Sophie je lui apprend ce qui se fait ou non....ce qu'on a le droit de lui faire ou non....
j'y travaille aussi dans ses interactions avec son frère.....
parce que nos enfants sont plus à risque d'abus aussi....

enfin c'est un sujet pas simple je trouve...

nos photos
sophie31

sophie31

puberté!!! Empty
MessageSujet: ici   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:18

non plus on ne peut pas faire de ligature..

je vais essayer de prendre des infos auprès du sessad,il doit bien y avoir une petite fille plus grande que la mienne,même si elles sont rares...

ensuite le fait de pas avoir de règle serait tip top...

mathilde est ds une phase pipi/kk....elle se marre de toucher le kiki de son frère,de dire "tu as un trou pistrou"...des trucs de l'école surement...et pas tjs facile de lui faire comprendre,n gros mot ça veut rien dire pour elle...je dis donc des "mots pas jolis"... scratch

Et l'autre jour elle a vu un accouchement,j'étais sous la douche et elle a mit la tv et donc a dit "où il est le trou des bb?"...pffffff je lui ai dis à coté de celui du pipi et ouf elle a arreté!Mais je pense que ça reviendra...
Et dire que Romain a quasiment 12 ans a jamais posé cette question...
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:22

alors mon grand c'est déjà tout sur tout par contre lol!

oui les règles c'est pas simple à gérer...et c'est un apprentissage...après tout dépend du niveau d'autonomie ...comme pour le reste...

je l'ai déjà vécu comme éduc....enfin toi aussi sans doute....

après les filles en institution souvent ils font des injections de depoprovera mais c'est une vraie bombe pour la santé....bien sûr y'a plus de règles à gérer...et la contraception est assurée...mais la vie est vraiment mise en danger avec de telles doses d'hormones.....

et moi il est exclu que ma fille aie ces injections...et surtout jeune....

nos photos
sophie31

sophie31

puberté!!! Empty
MessageSujet: ben   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:28

Romain est encore super gamin,il joue bcp...et donc pas encore au clair
bon ça me dérange pas ,on a tout le temps..
au niveau de mon job,on laisse les filles avoir leurs règles et certaines ont la pilule par confort plus que pour autre chose.
C'est vrai que la période prémenstruelle pose souvent pbe:ennervement lié à la peur ou douleur...... Question
crise d'épi...agressivité....

je redoutais bcp la première dent qui tombe et au final elle se l'est arraché toute seule!ça a saigné mais bon ça s'est bien passé...
donc on verra peut etre nos filles vont nous étonner.....
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:32

oui c'est pas simple...

pour les dents ça a été pareil pour moi.....je redoutais et elle se les arrache toute seule !!! du délire.... Laughing

nos photos
talitha

talitha

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:55

les dents...pff ça me fait flipper et on va gentiment y arriver...
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:20

ben tu vois avec nos filles y'a de l'espoir....

nos photos
sophie31

sophie31

puberté!!! Empty
MessageSujet: oups   puberté!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:25

la seconde dent tremble.......et au grand desespoir de Mathilde elle tombe pas!!!
affaire à suivre
chrynisah

chrynisah

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:41

Je ressorts un peu ce sujet car on est en plein dedans avec Sarah. Je m'explique : il y a un mois lors de la consultation avec sa néphrologue, cette dernière lui a trouvé des glandes mammaires. Elle m'a dit qu'il fallait surveiller et rien de plus, sur le moment je n'ai pas trop chercher à comprendre. C'est vrai que Sarah a des petits seins mais je mettais cela sur le compte de la graisse car elle avait pris du poids mais loin de moi l'idée qu'elle pouvait démarrer une puberté précoce.

Jeudi dernier on a donc fait une écho pelvienne et là j'ai commencé à m'inquiéter. Le médecin qui a fait l'écho m'a dit que Sarah faisait une puberté précoce, que son utérus était imprégné d'hormones et que ses ovaires avaient des follicules affraid affraid . La néphrologue m'a dit qu'il fallait faire une radio de son âge osseux car Sarah a beaucoup grandi aussi et comme ça n'est pas facile de la mesurer, elle voulait vérifier en faisant une radio. On doit refaire un IRM aussi et si le diagnostic est confirmé, on lui fera des injections tous les mois pour stropper le processus.

Pfff, j'en ai vraiment ras le bol de tout ça. Comme si on ne pouvait pas se contenter du handicap moteur. Il a fallu l'insuffisance rénale et maintenant la puberté et son système digestif (tube) inversé, elle va tout nous faire, c'est pas possible de cumuler à ce point. Là il y a un ras le bol général et mon dos trinque, ça me fait penser à toi Sarah avec ta vésicule et le reste. Je crois qu'ils vont nous achever ses mômes puberté!!! 554920 puberté!!! 554920

Alors pour la puberté précoce et ses causes, on ne sait pas trop à quoi c'est dû ? Son traitement ? Son syndrome car il y a une malformation du système hormonal parfois ou la faute à personne, bref le plus important c'est de tout stopper car sa croissance va en prendre un coup et puis je ne vois pas comment elle pourrait comprendre ce qui lui arrive en plus, j'ai pas trop envie de me coltiner ce bins puberté!!! 88564
chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeMar 15 Fév - 22:06

ha mais non !!! au secours !!!! pfffffffffffffffff....ouaip j'en mènerais pas large non plus à ta place puberté!!! 689792

bon on va attendre ce qu'en dit la spécialiste Isa.... Wink

nos photos
isabelle BB

isabelle BB

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 0:07

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive,

la puberté précoce : faut la traiter, ça c'est certain parce que si puberté il ya la croissance va s'arrêter.

le traitement est assez simple à base d'injection sous cutanée, une fois par mois ou une fois tous les 3 mois selon le produit utilisé, ta fille est petite elle aura le traitement 3 ou 4 ans

chloémama
Admin
chloémama

puberté!!! Empty
MessageSujet: Re: puberté!!!   puberté!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:47

merci docteur flower

nos photos