nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les errances de diagnostique

Aller en bas 
+2
chocotoff
chloémama
6 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:23

alors nous on sait toujours pas!!! Question

toutes les recherches faites n'ont rien donné.
on sait ce qu'on a pas....mais pas ce qu'on a...

cela est la réalité d'une grande partie des enfants handcapés et nous espèrons qu'avec les progrès de la génétique nous pourrons un jour mettre un nom sur les problèmes de Chloé.

pour l'instant on fait avec ce qui est....ce qui est de toute manière le cas de toutes les personnes qui ont un diagnostique.

affaire à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
chocotoff




Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2007

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:19

Et le pire, c'est quand on emet des faux diagnostics. On ne sait pas alors on dit n'importe quoi.

C'est toujours mieux de savoir, car on peut mieux diriger les traitements mais c'est vrai qu'il faut aussi faire avec l'absence de diagnostic. Le domaine est tellement vaste, qu'évidemment on ne sait pas encore tout sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cooperation-online.ch/mamanausecours
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:30

oui alors je suis d'accord avec toi...si on est pas sûr autant ne rien dire....car sinon on repart dans les montagnes russes illico et pour rien au bout.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:35

j'imagine que c'est très difficile de ne pas savoir, et toujours avoir l'espoir que prochainement on mettra un nom sur la maladie. C'est une difficulté de plus à gérer.

Isa, je ne veux pas paraître indiscrète, mais peux tu m'expliquer les problèmes de Chloé ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:41

et bien tu vois finalement il y a aussi du bon à ne pas savoir....parce que c'est plein d'espoir...tout ce qu'on nous avons contrôlé jusqu'à présent était normal...et je me dis que c'est tout ce qui va bien chez ma fille..ce qui est rassurant...d'ailleurs on va relancer une recherche avec une nouvelle technique...et finalement je sais pas si j'ai envie ou pas...mais je crois que oui quand même , plus pour comprendre ce qui nous arrive que par envie de me faire une idée pour l'avenir de Chloé...avenir de toute manière incertain diagnostique ou pas...
D'ailleurs , si je ne m'abuse, il y a plusieurs syndrome, dont le CHARGE qui ne sont toujours pas mis en évidence au niveau génétique...c'est le tableau clinique qui pose le diagnostique...mais ils ne savent pas où est le problème dans le génome.

Bon ma fille...
https://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr/presentation-des-membres-f1/presentation-de-chloemama-t3.htm

tu trouveras le descriptif de ce petit mystère sur ma présentation....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:56

oui tout à fait, le généticien nous a dit par exemple si nous souhaitons un troisième enfant que ce n'est pas une amniocentèse qui mettrait en évidence le syndrome CHARGE mais plutôt des échos très poussés. En même temps on nous dit que le risque d'avoir un autre enfant CHARGE est faible, mais qu'il faudra tout de même surveiller de près.
De toute manière ce n'est pas d'actualité, on va déjà bien s'occuper de nos deux louloutes.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:06

et puis il faut savoir que la recherche continue et qu'avec leur nouveau système ils vont bien finir par pouvoir mettre en évidence certains de ces syndromes...ils y travaillent en tout cas...et notement à Necker dans le service du professeur Munich.
J'ai lu dans le dernier courrier d'orphanet qu'il avait réussis à mettre un évidence un problème sur un gène chez un enfant dans le syndrome de kabuki qui est encore définit comme le CHARGE. ça avance.....

mais enfin c'est vrai que c'est aussi un problème pour les enfants suivants...pour moi ce n'en est plus un ...et pour la déscendence de mes enfants...alors Chloé....on sait pas si elle pourra avoir un jour des enfants...mais pour Théo....car comme il a aussi un fente et deux ou trois autres choses j'aimerais le tester aussi si on arrive à mettre en évidence un problème dans les gènes de pépette.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:13

c'est sûr qu'au niveau de la descendance ce serait utile, mais pas seulement!
je trouve que c'est vraiment une chance d'avoir un diagnostic, car cela nous permet de rencontrer des parents qui ont un enfant atteint du même syndrome, moi ça m'a bcp aidé je dois dire! mais c'est vrai que cela ne donne pas forcément une image précise de l'avenir, car pour le x fra par exemple, c'est très vaste.
Il y a des xfra adultes qui vont mal, qui sont autistes.... etc... et d'autres qui ont des amis, qui font des sorties, j'en connais un qui a une petite copine! enfin voilà, ça nous donne un nom sur la maladie sans pour autant nous fermer des portes, car tout peut arriver, diagnostic ou pas, on ne sait pas ce qui nous attend! Mais globalement je pense que c'est plus facile pour les parents qui ont un diagnostic de vivre tout ça... alors je ne peux que te conseiller de te lancer dans ces analyses isa!
Revenir en haut Aller en bas
colaline

colaline


Messages : 93
Date d'inscription : 17/02/2008

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:49

...


Dernière édition par colaline le Sam 7 Mar - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:42

et bien c'est vrai que dans le cas de ta puce ...et avec les pleurs qui révèlent un inconfort ou une douleur sans doute....je comprends qu'il vous presse d'y voir plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Marie Annaëlle 24

Marie Annaëlle 24


Messages : 68
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : France, Sud Ouest, DORDOGNE

les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:05

Nous aussi, nous ne savons pas. Nous vivons au jour lke jour. Chaque progrés qu'elle fait. C'est une victoire pour nous. Il faut le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les errances de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: les errances de diagnostique   les errances de diagnostique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les errances de diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l\'annonce du diagnostique
» pas de nom mais un diagnostique !
» Pas de diagnostique de posé
» Enfin un diagnostique
» un peu perdu dans le diagnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: