nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 l'orthodontie....

Aller en bas 
+5
daisy
manella1
sosso
talitha
chloémama
9 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:40

voilà Théo a ses premières bagues ....on est partit pour en tout cas deux ans de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:33

bon courage à lui!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:39

ouaip alors ça va pas trop mal...sauf qu'ils ont mis une sorte de "rallonge" sur la dernière mollaire pour surélever le tout quand Théo ferme les dents...

mais le hic c'est que du coup les aliments ne sont plus broyé et il doit les avaler tout rond...

si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis preneuse....enfin...je sens que je vais devoir rappeler l'orthodontiste plus rapidement que prévu Neutral

en plus mon fils a mal au dos....depuis que sa cousine lui a sauté dessus..mais il a de plus en plus mal...pfffffffffffff.....je sens que je vais devoir aussi aller chez l'osthéo.... Neutral

rhôôô.................je sens que ça me fatigue déjà....
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:35

il y a pas une technique à trouver pour qu'il puisse macher? parce que le mixer pendant 2 ans, ça va le faire....
il le prend comment l'appareil? pas trop contrarié? même si c'est un classique surtt pour les enfants à fente, c'est qd même pas très cool pour un ado....

je t'envoie une bonne dose de courage pour tes visites chez les spé..; moi je commence à craquer : je suis ds une phase de 2 ou 3 doc par semaine et là je sature aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:37

bon ben voila en tant que ex porteuse de bagues, je peux que compatir!!!!

parcontre ce truc à l arrière c est bizarre quand même confused
ils y pensent à l utilité de ces dents???? en tant qu orthodontiste, quand même non???

il aura de superbes dents après!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:45

bon courage ... mais apres il aura de jolies dents .....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:36

oui pour le truc à l'arrière qui gène l'occlusion je vais attendre le we et si ça ne va pas mieux j'appellerai....
en fait ils savent ce qu'ils font là dessus je n'ai aucun souci..mais peut être est ce un peu trop surélevé quand même...
ils ont fait cela pour que les dents de Théo (incisives en haut) puissent repasser sur celles du bas...car elles s'étaient mise derrière et étaient coincées ...
et puis aussi car les brackets haut bas étaients trop près les unes des autres si j'ai bien pigé...

bon j'appellerai mardi si ça va pas mieux....

ce matin il a mal aux dents...je m'y attendais un peu quand même...ça tire évidement....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:15

Concernant le problème de mâcher je ne peux pas t'aider. J'espère que vous allez trouver une solution.

Pour la douleur, je me souviens de mon appareil dentaire, les premiers jours c'est vraiment pas cool. Après ça rentre dans l'ordre. A part à chaque resserrage où de nouveau c'est plus ou moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
flafla1971

flafla1971


Messages : 58
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 52

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:58

Hello... Le mal de dents en effet est normal.. charlotte a eu aussi pendant deux ou trois jours mal... ensuite tout est vite rentré dans l ordre...
Si par hasard il se plaint de mal de tête beh cela peut aussi être lié à l'appareil. Avec Charlotte avais pris rdv chez l'ostéo à la pose de l'appareil afin que cela n'influence pas trop sur son état... Gros bisous et bonnes vacances..
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:36

Je suis aussi une ex-porteuse de bagues et je compatis.

Comme dis flafla ça peut faire mal à la tête, j'ai dû faire une ou deux séances d'osthéo et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le surélevage, je ne peux pas t'aider.

Il aura un super sourire après ça! Courage à lui!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:04

oui la douleur les premiers jours on s'y attendait....

pour l'osthéo j'ai déjà été avant la pose pour enlever les tensions....et on y retournera de tout manière...
aussi parce que si les tensions sont enlevées l'appareil peut agir plus vite...

Merci pour vos conseils les filles....

pour la mastication...on va voir...je laisse passer le we.....

hier j'ai acheté une brosse à jet d'eau pour le nettoyage ça sera plus efficace...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:56

Comment va Théo?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:04

bien ...depuis hier il n'a plus mal...et s'habitue à macher...alors c'est cool...

mais il faut admettre que Théo est vraiment cool pour ce genre de trucs...il s'adapte bien et ne ronchonne pas pour rien....

bravo à lui!!! je lui l'ai dit d'ailleurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeSam 11 Avr - 21:11

chouette alors!

ah ces "grands" fistons, ils savent faire preuve de maturité quand il s agit de choses importantes pour eux!

Bravo à lui l'orthodontie.... 708958
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeDim 12 Avr - 0:21

Ah ça c'est bien, tant mieux qu'il se soit déjà vite adapté.

Super Théo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:40

Pas évident ...
J'ai aussi porté des bagues et pour ce qui est de la mastiquation...dur dur les premier jours
La seule chose que je fesais c'était de manger des purées ou des soupes..enfin des trucs mous.
Une chance que ça ne dure que quelques jours...
Bonne chance à Théo!
(ma fille va devoir aussi en porter un..ça ve pas être triste...elle est assez douilette!)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:52

merci pour les encouragements...

bon ça va bien..par contre je dois lutter et lutter encore pour qu'il se lave correctement la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
lilibulle

lilibulle


Messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 51
Localisation : Yverdon, Suisse

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:37

L'hygiène avec un appareil dentaire c'est super important !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:56

oui c'est pour cela que je ne lui lache pas la bride...bon le truc à jet d'eau il utilise volontiers et c'est bien pour désincruster l'appareil...

par contre il a perdu une bague hier.....le saucisson a eu raison de cette bague...donc je vais devoir aller me promener chez l'orthodontiste la semaine prochaine...et c'est pas à côté en plus avec l'école...bref on s'organisera au mieux de toute manière y'a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'orthodontie.... Empty
MessageSujet: Re: l'orthodontie....   l'orthodontie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'orthodontie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: