nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 prémice de la marche

Aller en bas 
+11
chrynisah
daisy
irada
judith
lilibulle
chloémama
Baldwin2003
robindesbois
laure84
manella1
romkat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:09

Ce soir Gabrielle a traversé sa chambre une dizaine de fois toute seule.
L'arrivée est brutale. Elle se jette sur le meuble qui l'attend. Tout ça n'est encore pas maîtrisée. Mais elle a ralenti sa marche pour se rééquilibrer, elle est même allée vers sa soeur en tournant sur sa gauche.
Au départ on partait pour faire quelques pas 3 4 comme elle fait réguliérement.
C'est le début

Son papa est rentré une heure après. Impossible pour elle de renouveler l'exploit, trop fatiguée. Ca lui demande beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:31

C'est super ça, bravo Gabrielle.

J'imagine ta joie, j'attends ce jour avec impatience mais c'est pas encore au programme pour Sarah elle a le bassin pas assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:43

Waow génial! Dommage que le papa n'aie pas pu voir cet exploit!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:02

bravo Gabrielle prémice de la marche - Page 2 708958 super!!! tu vas pouvoir courir après ta soeur bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:04

tu doit etre super contente de voir les progres que fait en ce moment Gabrielle....

un grand prémice de la marche - Page 2 708958 Gabrielle dommage que papa n'a pas peu etre present..
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:18

bounce prémice de la marche - Page 2 299277 bounce

super!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:01

Je vous mettrai une vidéo ce soir. Un petit aperçu des premiers pas de la nénette.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:45

Bravo Gabrielle !!!!

C'est trop génial.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:07

elle fait ça comme un chef !!!!!

prémice de la marche - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:12

c'est super bravo Gabrielle , elle se debrouille bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:06

c'est super, que d'émotions... ça me ramène aux 2.5 ans de Robin tout ça, une grande étape, un grand moment, je m'en souviens comme si c'était hier, et ressens la meme émotion qu'avec robin quand je vois ta ptite! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 22:30

Oui on déborde d'émotions à chaque progrès de nos enfants.
Je m'en veux souvent quand je repense aux toutes premières fois de Romane. On était content, mais ça paraissait aussi tellement normal. On était soulagé qu'elle marche à 12 mois. Qu'est-ce qu'on était bête.
Encore aujourd'hui ses progrès on les remarque, on la félicite, mais quand ça concerne sa petite soeur c'est disproportionné. Tout la famille s'en mèle.
C'est pas toujours juste et forcément simple d'être le frère ou la soeur d'un enfant différent.
Je regrette de ne pas avoir su apprécier ces mêmes moments avec la même intensité à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 23:09

prémice de la marche - Page 2 708958 Gabrielle

C'est émouvant et à n'importe quel âge je pense, c'est vrai qu'on est content ++++ pour nos loulous différents et je comprends ce que tu ressent Kathy, ne loupe pas la prochaine étape de ta grande : l'apprentissage de la lecture et n'oublies pas de la féliciter toujours +++ aussi à chaque fois qu'elle réussi quelque chose, nous on est très exigent avec Nico mais je suis sûre qu'il nous remerciera plus tard.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:08

C'est très émouvant de voir la petite Gabrielle marcher comme ça.

Et puis je te comprends concernant la grande soeur, c'est ce qui se passe chez nous aussi. Mais comme dit Christel on ne va pas louper ses prochains grandes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:03

prémice de la marche - Page 2 708958 Gabrielle !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:43

On en est où ? Des semaines ont passé depuis cette petite vidéo.
On pourrait penser que ça y est, la miss se débrouille.
Alors oui elle se débrouille debout. Entre les murs et les meubles, pas de problème.
Elle se lâche d'un meuble à un mur, d'un meuble à nous. Elle est capable de traverser une pièce toute seule, de changer de direction. Elle ne le fera pas si elle ne nous voit pas à l'autre bout.
Mais elle est loin d'être à l'aise avec la marche. Son problème ça reste les chutes.
Elle ne tombe pas sur les fesses, ou sur les genoux les mains en avant. Si elle tombe c'est à la verticale. Elle le sait et ça la bloque.
C'est aussi bien je pense. Ca nous évite des chutes catastrophes.
Mais bon on devient gourmand, on aimerait la voir à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:02

romkat a écrit:
Oui on déborde d'émotions à chaque progrès de nos enfants.
Je m'en veux souvent quand je repense aux toutes premières fois de Romane. On était content, mais ça paraissait aussi tellement normal. On était soulagé qu'elle marche à 12 mois. Qu'est-ce qu'on était bête.
Encore aujourd'hui ses progrès on les remarque, on la félicite, mais quand ça concerne sa petite soeur c'est disproportionné. Tout la famille s'en mèle.
C'est pas toujours juste et forcément simple d'être le frère ou la soeur d'un enfant différent.
Je regrette de ne pas avoir su apprécier ces mêmes moments avec la même intensité à l'époque.

C'est exactement ce que j'ai ressenti en voyant la vidéo. D'autant que c'est la grande soeur que l'ont voit suçant son pouce à la dernière image???
Mon second est capable de verbaliser aujourd'hui qu'il n'apprécie par la différence de traitement entre son frère et lui.
L'exemple le plus flagrant était l'entrée au collège. Les parents qu'attendez vous de nous. Toi Nicolas si t'as 8/20 mais c'est super... euh Max 21/20 en maths OK?
On a beau le savoir, on fait et il y a une différence.
Un autre jour, nicolas m'a dit : "t'es con maman" j'ai trouvé ça génial, bon bien sur j'ai pris mon air faussement sévère pour lui dire qu'on ne doit pas dire ça à sa mère... il est certain que son frère n'a pas intérêt à me dire la même chose.
Le remède que je trouverai maintenant avec le recul c'est de faire participer, de bien expliquer, de verbaliser.... enfin on fait ce qu'on peut, mais c'est pas fastoche.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:10

Oui c'est bien la grande soeur derrière. Elle s'était mise là parce qu'elle voulait "réceptionner" Gabrielle. Le hic ça fait rire Gabrielle de tomber dans les bras de Romane. Du coup elle se jette sur elle, ça en devient dangereux. Pour Romane c'est une grande frustration quand c'est une autre personne qui est au bout du chemin.
Pour Romane j'ai bien conscience du problème. Malgré tout, je lui demande de comprendre beaucoup pour une soeur et pour son âge.
Bon on parle beaucoup, parfois même trop. Elle me le fait savoir.
Je pense que le plus dur sera l'âge ado où je risque de devoir faire face à ces vérités. Ce sera légitime.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:27

romkat a écrit:

Mais bon on devient gourmand, on aimerait la voir à l'aise.

Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:32

romkat a écrit:

Je pense que le plus dur sera l'âge ado où je risque de devoir faire face à ces vérités. Ce sera légitime.


Pas forcément... tout se voit. Des grandes soeurs qui restent protectrices, d'autres qui rejètent.
Ici on a eu droit au déni de handicap, rejet, je pense qu'avec le temps ça ira mieux.Et pour la petite soeur de 8 ans qui est très loin de tout ce qu'on est en train de décrire, quand elle est née il marchait, parlait...ils ont 10ans d'écart, et bien hier j'ai eu droit à :
maman, je veux être handicapéeeeeeeeeeeeeeee
"ben pourquoi?"
JE veux rentrer dans l'école de Nicolas
"pourquoi?"
C'est trop génial tout ce qu'il fait (il est allé à Eurodysney...) pis ses devoirs c'est trop faciiiiiiiiiiiile. (charlotte aide nico aux devoirs)
Déjà quand elle avait 4ans elle avait dit à la directrice du centre qu'elle n'entendait pas et ne voyait pas bien pour qu'elle soit admise.... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:51

Je comprends que vous soyez impatients de la voir marcher seule et prendre confiance, mais un jour hop elle va oser aller partout.

Quelqu'un lui apprend à tomber?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:24

Les chutes chez nos enfants CHARGE sont bien compliquées à éduquer.
Mon fils ne sent absolument pas son corps tomber, il n'a aucune information vestibulaire. A 2 ans aux début de la marche il tombait complètement à plat, se fracassant le crane par terre.... brrrrr
Actuellement il a acquis des automatismes et ne tombe pas. Il arrive à se récupérer mais a encore ce qu'il appelle des troubles de l'équilibre plusieurs fois par jour. S'il marche dans la pénombre il titube....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:19

ça me rappelle les débuts du fils d'Irada....pauvre Mathieu il avait des bosses et des points de suture à n'en plus finir ...

Isabelle...ton fils a eu de la kiné tout petit ?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:42

Oui ben Gabrielle c'est ça. Elle tombe complétement à plat en arrière ou sur un côté (toujours le même).
En avant en général ça fini sur les genoux.
C'est la chute arrière qui est impressionnante. Du coup quand elle part seule, je suis derrière.

Gabrielle n'a plus de séance de kiné régulièrement depuis un moment. La kiné et la psychomotricienne la voit une fois par mois pour faire le point, voir si elle ne prend pas de mauvaise habitude, de mauvaises postures, comment elle évolue.
On a constaté rapidement chez Gabrielle que les séances de kiné ne changeait pas grand chose. Quand je dis "on", c'est nous, le camsp... On était d'accord là dessus. Comme si les choses devaient se faire à un certain rythme plus lentement mais certainement.
Là je me pose la question si le kiné pourrait lui apprendre à tomber sur les fesses. Je lui en parlerai.
J'essaye de lui montrer. Vous voyez bien, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je fais comme je peux.

Quand je vois que même assise si elle ne fait plus attention ou fatiguée elle peut encore tomber, je me dit qu'on n'en a pas fini avec les chutes.
Pour l'instant que des bosses. Mais les coins de meubles... ça me fait flipper.
Plusieurs fois par jour elle pleure, "maman bobo la joue, bobo la tête". J'ai mal pour elle. Surtout quand j'entends le bruit de son crâne sur le sol ou contre un meuble.
Le casque on a essayé. C'est un supplice pour elle. Je comprends. C'est pas top avec des lunettes, les appareils. Tout bouge. Elle le vire. Elle supporte bien le bonnet, ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prémice de la marche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prémice de la marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la marche
» en avant marche!!
» comment ca marche ?'''''
» fature AI ca marche comment ??
» petite idée pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA MOTRICITE-
Sauter vers: