nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 prémice de la marche

Aller en bas 
+11
chrynisah
daisy
irada
judith
lilibulle
chloémama
Baldwin2003
robindesbois
laure84
manella1
romkat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 45
Localisation : WARCQ

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:15

oui c'est certain, avoir un diagnostic, ça aide à avancer même si c'est un gros coup de massue sur le moment.
Ca remet les choses un peu à leur place et ça évite les faux espoirs.
L'attente du diag n'a pas été trop longue pour nous et heureusement car je trouvais que cette période avait déjà été assez douloureuse pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 1:25

[quote="isabelle BB"]Dans le cas du syndrome CHARGE chaque enfant est différent. Chaque enfant écrit sa propre histoire et les réponses à nos questions arrivent tardivement.
C'est vrai que ce n'est pas confortable de ne pas savoir.
quote]

Le diagnostic CHARGE permet de savoir certaines choses par avance, comme de ne pas s'étonner que son bébé ne tienne pas sa tête ou assis, ou ne marche pas là où les autres courent, permet aussi de mettre en place parfois des aides techniques très tôt. Je pense notamment aux appareils auditifs chez ma fille. Elle est presque née avec, et je suis convaincue que ça a favoriser les choses.
Mais voilà où en sera-t-elle à 6 ans, à 12, à 18... pour l'instant "?". Je n'en sais rien. J'y pense bien moins qu'avant. Ca fait un an que je ne me réveille plus plusieurs fois par nuit avec en tête le nom de son syndrome en me posant cette question. Je fais mon chemin aussi.
Mais j'y pense encore beaucoup, tous les jours, mais plus toutes les heures. Chaque progrès, ça peut être une posture toute simple, une posture "ordinaire" qui me donne de l'espoir.
Bien sûr que je veux en premier le bonheur de ma fille. Mais il y a sa vie future, besoin de savoir qu'elle pourra se débrouiller sans nous, mener sa vie, et toujours être entourée de gens qui l'aiment. C'est simple en fait. J'ai pas d'ambitions pour mes enfants, à part celles d'être heureuses, et de faire ce qu'elles aiment.
Mais c'est sûre que je m'inquiète moins pour ma grande. Elle va naturellement rentrer à l'école, suivre ses apprentissages, trouver une voie, avoir ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:00

tu sais Isabelle dans mon boulot d'éduc j'ai vu des parents qui emmenaient leur enfant en situation de handicap à Lourdes toutes les années en croyant au miracle.....C'est assez fréquent d'ailleurs....ou l'opération miracle.....Mais cela arrive même lorsque les parents un diagnostique....disons que le fait de ne pas en avoir laisse la place à tous les fantasmes.

Le fait est que même avec un diagnostique tout n'est pas clair....mais bon plus l'enfant grandit plus on a d'infos quand même....il y a des maladies génétiques qui ne sont pas très handicapantes non plus.....alors c'est vrai que dans le cas du CHARGE....ou de la maladie de Chloé, le diagnostique ne veut pas dire grand chose puisque soit les enfants ont des compétences très différentes ....soit la maladie n'est pas ou peu connue et donc le pronostique plutôt flou.

Seul l'avenir nous donnera des réponses.......
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:45

Bon ça y est je crois que je peux dire officiellement que ma fille marche.
Elle avait commencé à se lâcher il y a quelques mois pour revenir en arrière, une peur bleue.
Ca va faire une semaine qu'elle se lance. Et aujourdhui elle a traversé la pièce plusieurs fois en changeant de direction. Même les chutes ne la retiennent plus.
Elle a une démarche particulière, elle est toute mignonne et surtout fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:00

prémice de la marche - Page 4 708958 Gabrielle, c'est super. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:21

Je vois tout à fait ce que tu appelles "démarche particulière"...


prémice de la marche - Page 4 708958
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:28

BRAVOOOOOOOOOOOO Gabrielle! t'es la meilleure!
prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958 prémice de la marche - Page 4 708958

je partage ton émotion! une grande étape de franchie pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:36

(mon petit bonhomme de CHARGE de bientôt 19ans part prochainement pour 15 jours de treeking en Italie avec gros sac au dos, chaussures de marche... et il marchait comme la tienne il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Avr - 17:21

Isabelle BB a écrit:
Citation :
mon petit bonhomme de CHARGE de bientôt 19ans part prochainement pour 15 jours de treeking en Italie

Quand ça, exactement? Je part également en Italie avec le camp Suisse du 4 au 13 aout au bord de la mer, à Levanto (ne me demandez pas dans quelle partie de l'Italie ça se trouve : je n'en sais rien! Laughing )

Wink alien

ce serait amusant si on se rencontrait là-bas!! rendeer

Il part avec quel organisme? un groupe de personnes handicapées?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr - 22:49

Bravo Gabrielle!

Mais qu'est-ce qu'elle grandit ta fille, c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Avr - 23:35

oui elle grandit la petit chille (comme elle dit).
J'ai eu le coeur un peu serré cet après-midi. Elle marchait seule dehors sur un sol bétonné bien plat. toute heureuse de rejoindre sa mamie sans aide, et une bourrasque de vent l'a plaqué au sol. Elle n'a rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:30

Chloé chute encore facilement ça me fait toujours mal au coeur car ça la déprime à fond.....
en plus elle a les genoux dans un état...je vous dit pas.... pale
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 9:31

Ohh , la pauvre louloute, j'espère qu'elle n'a pas eu peur et qu'elle continue de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:12

elle y retourne contrairement aux premières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:45

oh la la dur dur la marche masi au moins elle y retourne ça va, j espère qu elle a pas eu trop mal. courage elle y arrive bien pour l instant. elle est super courageuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prémice de la marche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prémice de la marche   prémice de la marche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prémice de la marche
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la marche
» en avant marche!!
» comment ca marche ?'''''
» fature AI ca marche comment ??
» petite idée pour la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA MOTRICITE-
Sauter vers: