nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rdv du gastroentérologue

Aller en bas 
+5
Choupette
romkat
irada
Baldwin2003
laure84
9 participants
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:59

Alors aujourd'hui on a enfin vu un gastroentérologue pour les problèmes de constipation de Matthys.

Après 1h15 de discussion on a fait le tour de la question. Il a une constipation chronique, du à sa faiblesse musculaire lors de l'évacuation, mais le transit est ok. Et du coup il a un gros sac qui s'est formé tout en bas et là actuellement il est très plein. Alors on a fait une radio pour voir ça, et demain on va commencer à faire des séances de lavements deux fois par jour à l'hôpital, pour vider tout ça. Et ensuite on va doubler sa dose de laxatif et surveiller ça de très près. Et petit à petit le sac va se remettre en place, et ça va déjà aller mieux.

Alors ça ne va pas être très drôle pour mon petit bonhomme, mais en attendant ça fait une semaine qu'il nous dit à longueur de journée: caca, caca...

Il a aussi remarqué qu'il est en-dessous de la courbe de poids, mais en dessus de la courbe de la taille. Pour le poids c'est presque normal pour sa maladie, selon lui. Mais ça accentue son sous-poid. Finalement il n'a pris que 500 gr depuis décembre, ce n'est pas énorme, car il a beaucoup grandi.
Mais bon à part ça il va bien, et si il n'est plus constipé, il aura meilleur appétit.

Mais on va vivre un drôle de weekend avec ces allers-retours (heureusement on est à 5min de l'hôpital) et dimanche c'est la fête d'anniversaire de mes enfants. Et normalement ils devraient partir trois nuits chez mon beau-frère (j'en ai trop besoin pour souffler un peu). Alors j'espère que tout se passera bien, qu'il se videra bien et assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 42
Localisation : Genève

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:27

C'est pas drôle pour lui ... ça nous fait toujours de la peine ses traitement qui on l'air insupportables pour nous. Mais malheureusement si pas d'autre solution... J'espère que tout se passera bien et que tu pourras profiter de ses quelques jours sans les enfants pour souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:11

Oh la la ça va pas être drôle pour Mathys, bon courage petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:44

moments difficiles en perspective pour Matthys. Mais il se sentira tellement mieux après.

Tes deux enfants sont nés à la même période ? Tu leur souhaiteras un gros joyeux anniversaire pour moi.

3 jours que tous les deux, ça va te faire le plus grand bien. Tu seras soulagée en plus de savoir Matthys mieux.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 56
Localisation : Genève

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:28

ma fille aussi était très constipée, vu qu'elle est toujours assise dans son fauteuil, je lui faisait un lavement moi-même tous les 2 voir 3 jours, mais c'était vraiment pas agréable pour elle, ensuite on m'a conseillé de lui donner du Lansoÿl, je lui donne 1 cc avant sont repas de midi, le goûter et le soir, et depuis plus de souci de constipation, elle va à selles tous les jours.

en tout cas, courage pour ces moments difficiles et j'espère qu'après ça ira mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:14

Merci Choupette,

Je vais me renseigner pour le Lansoyl, mais appremment ça contient de l'huile. Et tout ça est interdit à Matthys car en cas de fausse route, ça va dans les poumons, ce qui peut être dangereux pour lui.

Et il est très difficile au niveau des goûts, il y a un médicament qui serait super efficace mais ça un goût de jus de pomme, et Monsieur n'aime pas ça. Alors dommage.

Mais j'ai bon espoir là, je suis sûre que ça va aller mieux assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:30

pas simple ..j'espère que vous allez trouver une solution....


pour l'alimentation ça veut dire que tu ne peux pas rajouter des huiles dans son alimentation ????
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:33

Si pourtant...

Mais comme on lui donnait la parafine à la seringue, si à ce moment-là il fait une fausse route, ben hop ça part au mauvais endroit. Mais je pense que c'est surtout la parafine. Car on m'a conseillé l'huile d'olive dans sa purée.

Mais bon pour le gastroentérologue de Fribourg, on pourrait continuer avec la parafine, vu que jusqu'à maintenant Matthys a fait relativement peu de fausses routes. Mais pour le CHUV c'est interdit. Alors à voir dans quelques temps, ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:47

Bon courage pour ce moment désagréable.
Mon coeur

Pour Sarah très très constipée aussi depuis toujours, on lui donne du FORLAX (10 g) par jour c'est la dose adulte mais sinon le 4 g dose enfant marche bien aussi. Pour la puce le problème c'est que trop constipée, la machine de dialyse se met en alarme et la nuit ça peut vite devenir cauchemardesque. Sinon il y a des fibres en poudre que l'on peut rajouter à l'alimentation (j'en ai plein de sachets d'ailleurs qui ne servent à rien Mad )
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:55

tu sais laure quand je donnais des oméga 3 à chloé c'était assez laxatif et comme les gellules sont concentrée ça représente moins d'une cuillère à café mélangée à l'alimentation....

par contre il faut prendre des oméga d'huile de lin...le poisson c'est trop fort au gout...

d'ailleurs tu peux aussi donner juste de l'huile de lin (s'achète en droguerie et à garder au frigo) c'est plus efficace que l'huile d'olive...pour la même quantité...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:59

Et bien je m'intéresse assez aux oméga 3 car j'ai vu sur le forum des MM que ça peut aussi donner de bons résultats sur l'état général. Mais je vais regarder tout ça en pharmacie.

Merci du conseil, je ne connaissais pas l'huile de lin.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:50

pauvre bonhomme c'est pas marrant pour lui. Valentinen'est pas constipé mais me fait des crottes de lapin j'ai essayé plein chose mais rien ne marche...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:34

Au bout de trois lavements, tout est parti, et maintenant il va à selles plusieurs fois par jour sans problèmes, mange mieux, rigole beaucoup. Bref que du positif, et ça fait plaisir de voir mon petit bonhomme comme ça. Very Happy

Maintenant je vais essayer de voir une nutritionniste pour changer son alimentation. Il lui faut entre une demie-heure et une heure pour manger, ça le fatigue, il mange des fois peu. Alors je me disais que faire 5 repas ça serait pas mal, mais il faut que je regarde ça avec une pro.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:14

ha il doit se sentir plus léger ! Rdv du gastroentérologue 299277

oui ça serait pas mal d'avoir l'aide d'une nutritionniste qui s'y connaisse un peu là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:42

il doit se sentir bien mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:22

Super que tout se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:18

tres contente que se soit bien passée
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:01

Contente de voir que Matthys va mieux. Pauvre loulou ça devait le tordre, beaucoup le gêner.
il faut que tu trouves en effet quelqu'un qui connaît bien la maladie de Matthys et qui pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:11

Sa constipation avait recommencé cette dernière semaine. Et j'ai retenté de lui donner du movicol, le super laxatif, et il a accepté! Je lui ai expliqué pourquoi il devait le prendre et il a pris deux sachets jeudi, un et demi hier, et un aujourd'hui. Et aujourd'hui il a été 5 fois à selles tout mou, ça a tout débouché. On est super contents.

Pourvu que ça dure, mais il recommence à fermer la bouche à l'approche de la seringue. Mad Mais peut-être qu'il fera le lien entre la médoc et son bien-être...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:05

Peut-être se dit-il qu'il n'en a plus besoin maintenant qu'il se sent mieux et qu'il reprendra le médicament selon son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:04

Mieux vaut le médicament qu'encore un lavement, Tu n'arrives pas lui mettre dans son petit suisse sans qu'il voit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rdv du gastroentérologue Empty
MessageSujet: Re: Rdv du gastroentérologue   Rdv du gastroentérologue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rdv du gastroentérologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: