nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 notre RV SESSAD

Aller en bas 
+4
judith
romkat
chloémama
chrynisah
8 participants
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:21

Aujourd'hui nous avions rendez-vous au SESSAD (soins à domicile) avec la pédiatre pour évaluer le handicap et voir si Sarah pouvait rentrer dans le cadre du SESSAD. Alors la pédiatre est tombée sous le charme de la puce et nous a dit qu'effectivement elle relevait bien du SESSAD et que ça nous soulagerait bien.

Je ne connait pas trop bien les tenants et les aboutissants de ce système mais elle nous a expliqué que les thérapeutes se déplacent au domicile ou sur le lieu scolaire ce qui nous simplifierait bien la vie je l'avoue.

La pédiatre a donc dit qu'il fallait booster Sarah afin qu'elle sache s'asseoir et se mettre debout seule et pour la langage idem. Elle a aussi rajouter que l'équipe allait beaucoup s'amuser avec Sarah, elle a eu un sacré coup de coeur pour la miss, c'est une sacré chipie celle-ci.

Dans tous les cas, nous aurons la réponse d'ici 15 jours je pense et j'espère que ça va marcher. Il est temps que Sarah ait une bonne prise en charge car là franchement on patine dans la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:08

et bien effectivement ça serait super que vous puissiez être mieux aidé.....! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:19

Ca a l'air en effet beaucoup plus simple de faire déplacer les intervenants. J'espère que ça va fonctionner pour vous. Tu m'en diras plus ensuite, on m'a parlé du sessad mais très vaguement.

Sarah est une sacré chipie, elle sait quoi faire pour mettre tout le monde dans sa poche.

Elle a changé la puce. Ses cheveux ont foncé non ? Avec ses yeux clairs elle doit en faire chavirer.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:30

bonne nouvelle!!! c'est génial ça , les thérapeutes qui se déplace Very Happy

elle a tout compris sur la séduction la coquine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:21

Oui c'est vrai qu'elle sait bien comment faire pour apprivoiser son petit monde la chipie Laughing dans le même temps, c'est une vraie fille dans toute sa splendeur lol!

Pour ses cheveux, oui elle a fonçé mais mon homme et moi même sommes châtuns foncés donc il en faut bien un sur les 2 avec notre couleur de cheveux, j'aurais préféré qu'elle reste plus clair mais au moins on lui évitera les blagues débiles sur les blondes scratch

J'espère que ça va marcher pour le SESSAD, rien n'est encore gagné car il y a de la demande donc on attend la réponse dans 15 jours avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:51

Je croise les doigts, j'espère que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:21

C'est super ce système, j'espère que vous pourrez en bénéficier!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:41

j'espere que ca marchera on m'a proposer ca la semaine derniere on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:55

Alors pour la sessad, ca est ou?

Nolhan lui rentre au sessad, en septembre, il aura les soins qui se déplace, ou il est , c'est à dire, domicile, crèche et école.

il aura kiné, psychomotricité et orthophoniste.

Ce week end on a un pique nique, pour feter les entrées du sessad, c'était un pique nique sur une plage adapté, le top, nono a accès tout le temps, et très peu de monde vu que c'est un badge.
Il s'est bien amusé, et le dimanche on est revenu il a eu la plage pour lui tout seul, il a fait du 4 pattes à fond sur la plage

Bref le sessad va permettre à faire souffler nolhan le soir, quand il aura fini sa journée d'école ca sera fini pour lui pas de kiné le soir

le top
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:31

On en a fini du SESSAD depuis un an maintenant. Sarah a intégré un Centre d'Education Motrice depuis Août 2010 où toutes les thérapies sont faites là-bas en même temps que les pré-recquis scolaires. Elle part le matin et rentre le soir. Depuis qu'elle est dans cette structure, elle a fait des progrés considérables et peut souffler quand elle rentre à la maison le soir ce qui n'était pas le cas avec le SESSAD car toutes ses rééducations étaient faites à la maison hors temps scolaire sauf pour l'ergothérapie qui se faisait à l'école.

Elle intègre une petite classe adaptée en septembre dans une école ordinaire, je pense qu'elle va encore faire un grand bond en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre RV SESSAD Empty
MessageSujet: Re: notre RV SESSAD   notre RV SESSAD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre RV SESSAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre voyage = Notre histoire
» SESSAD
» ma fée, ma vie, notre victoire
» Notre week-end
» syndrome 4q21 !!!! c'est le notre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: