nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le papa est partie en voyage

Aller en bas 
+3
chloémama
romkat
julie
7 participants
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:13

Cela fait maintenant 10 jours que le papa de Nathanaël est au Tchad. En fait il est reparti pour une mission humanitaire de 1 mois et demi.
Il nous manque pas mal et Nath me scotche bcp depuis son départ.tongue

Nous nous sommes connus en mission mon mari et moi, en Afrique.
Qaund on a eu le projet d'avoir un enfant, on se disait qu'on pourrait ensuite repartir tous ensemble en famille.
Et Nath est arrivé avec son petit lot de soucis et nos projets ont été provisoirement ajournés.
Mais voilà maintenant je crois que les missions manquent bcp à mon mari et qu'il est tiraillé entre le désir de rester avec nous et celui de repartir.
Il parle tjs de repartir en famille mais moi je crois que ce n'est pas possible avec un petit garçon comme nath qui est fragile et qui a besoin de son kiné, sa psychomot et plsu tard son orthophoniste....
Je n'aime pas ce sentiment de lui faire renoncer à ses projets...No
Alors on fait comment maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:55

Tu en as déjà discuté ouvertement avec ton mari ?
Les rêves et les projets nous font tenir et avancer. Pourquoi pas plus tard avec votre fils ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:43

Citation :
je n'aime pas ce sentiment de lui faire renoncer à ses projets...No
Alors on fait comment maintenant?

oui c'est certain que quand on projette d'avoir des enfants on imagine que ce sera comme ceci ou comme cela.....et vous aviez effectivement des projets assez concrets de partir ...
et quand un enfant arrive avec des difficultés c'est beaucoup de projets qui partent en fumée....

Le fait est que personne n'y peut rien....ni toi ni ton fils...c'est un sale coup de la vie avec lequel il va falloir composer....

il va falloir FAIRE AVEC....et cela demande de renoncer à d'autres projets ....c'est cela FAIRE LE DEUIL......

Alors je crois que c'est le travail que va devoir faire ton mari sur son boulot à l'étranger...
ou alors il faut choisir un endroit où il y a des possibilités d'aides...bon tu vas me dire que c'est pas les pays dans lesquels il y de l'aide humanitaire....

Enfin ..c'est vrai que ton fiston a besoin de bcp de stimulation très pointues en ce moment mais peut être que dans 2 ans certaines choses seront bien en route....et alors...franchement...quand tu vois à quel point on se fait tartir à trouver des solutions pour nos enfants..parfois je me demande si ça serait pas plus simple de faire complètement autrement...et puis ce serait pas forcément moins stimulant pour eux...

Je pense qu'il faut aussi pouvoir penser que le mode de prise en charge des enfants dans nos pays...n'est pas toujours non plus le meilleur....tenter de trouver une place dans nos systèmes compétitif c'est quand même pas évident...

souvent je dis...sur une ìle déserte Chloé n'aurait aucun problème.... Wink

alors tu vois suivant les moyens que vous pouvez avoir à votre disposition en Afrique...cela peut devenir possible aussi....

Je crois qu'il faut avancer pas à pas....votre projet de partir n'est peut être pas à enterrer mais à différer....
mais pour cela il faut que vous en parliez avec ton homme.....peser le pour le contre....voir la faisabilité des choses...etc....

pour avoir voyager en Afrique (Mali, Burkina, Sénégal) c'est vrai que de toute manière même avec un petit ça m'aurait fait flipper quand même... handicap ou non...à cause des problèmes d'hygiène et maladies...bon tout dépend de où on vit et avec quel moyen....
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:07

On en a parlé plusieurs fois avec mon mari car je crois que je me sentais plus mal que lui par rapport au renconcement de ce projet...en fait je me disais qu'un jour il en aurait marre et qu'il allait partir pour de bon tout seul.pale

Mais ça c'est mes projections à moi et mes craintes à moi!
Nico est très attaché à nathanaël et je sais qu'il est capable de faire bcp de concessions pour lui.
D'ailleurs qques temps après la naissance de nath, il a bossé en france dans une mairie et franchement ça lui a plu.Razz

Et puis comme tu dis isa, on verra dans qques années où on en sera avec nath. C'est vrai qu'en afrique, l'univers ne sera pas le même pour lui et sera peutêtre stimulant différemment.Il sera peutêtre mieux accepté qui sait!
Pour le fait que je ne le trouve pas très bien en ce moment, je viens de m'apercevoir qu'il avait de la fièvre. Ceci explique cela!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:19

Il y a plein d'angines en ce moment, enfin par chez moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:50

c'est pas evident tout ca , renoncer a un projet je l'ai vecu il y a pas longtemps avec mon mari il l'a fait pour Valentine et ne regrette rien, il avait la possiblité d'ouvrir son resto qu'il reve depuis longtemps mais il sait que Valentine demande bcp d'attention et que c t pas possible peut etr plus tard....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:31

Citation :
qu'un jour il en aurait marre et qu'il allait partir pour de bon tout seul

dur dur comme angoisse Neutral

je crois qu'avec nos loulous il faut voir les choses venir.....c'est dur de faire des projets...

zuuuuuuut de la fièvre...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:58

oui c'est pas facile.. et c'est un passage pour le couple!!!

il est vra que beaucoup de projets et de rêves, se retrouvent mis entre parenthèse avec nos loulous... et la vie prnd des virages qu'on attendait pas forcément!!!

courage
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:47

il s'agit je pense de définir ses priorités, ton mari doit savoir ce qui est important pour lui, et toi ce qui est important pour toi, et essayer de composer avec tout ça... si pour toi la solution est trop lourde, je pense qu'il pourrait éventuellement revoir un peu tout ça, trouver un autre job pour rester avec toi , car l'essentiel dans la vie, c'est la famille... mais c'est pas facile comme situation, et je comprends bien le problème et compatis avec toi qui te retrouve seule..
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:29

je crois que petit à petit ses priorités se definissent. En ce moment je pense quil souffre pas mal d'être loin de nous (surtout que nath a de nouveau examens)
Je le laisse faire son chemin et trouver son équilibre.
j'ai un peu une cyber life en ce moment mais je vis bien ma solitude en fait pour le moment. Pas d'inquiétude!
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie13




Messages : 5
Date d'inscription : 13/04/2015

le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Il songe beaucoup à quitter...   le papa est partie en voyage Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:18

Bonjour,

Alors, vous avez pris une décision ? Cela se passe comment ? Le mari de ma sœur a intégré les forces spéciales depuis 5 ans déjà et cela devient de plus en plus dur pour lui de laisser sa famille pour aller en mission. Il songe beaucoup à quitter, mais il sait pertinemment qu’il est fait pour ce métier. Ma sœur est compréhensive, mais il lui manque terriblement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le papa est partie en voyage Empty
MessageSujet: Re: le papa est partie en voyage   le papa est partie en voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le papa est partie en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa nous manque et on a maigrit
» Livre "Voyage au bout de l'autisme" à donner
» Un grand voyage au Canada pour Margaux/Syndrome de Williams
» le papa
» où on va papa? jL Fournier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: le couple-
Sauter vers: