nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Congrès international: j en reviens!

Aller en bas 
+3
chrynisah
chloémama
manella1
7 participants
AuteurMessage
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:01

Je suis partie du jeudi à dimanche à Rome pour suivre un congrès scientifique et international sur la microdélétion du chromosome 22...
Olaya en étant atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:10

C est l assoc américaine qui l organise chaque année et une fois tout les 3 ans une assoc européenne les accueillent...cette fois ça se passait à Rome...et nous avons décidé avec mon homme de nous y rendre...

Des conférences de divers experts, de diverses études qui ont été menée en Europe comme aux Usa ainsi qu au Japon, Amérique latine...

Beaucoup d infos...quelques échanges avec des parents, venus avec leur enfants...bref...c était vraiment très enrichissant...

Je suis assez épatée et admirative face à la facilité à communiquer des américains...là bas le VCFS (vélo-cardio-facial syndrome) (c est ainsi qu on appelle cette délétion) enfin les parents qui ont un enfant porteur de ce syndrome, échangent énormément, les programmes scolaires s adaptent à ces enfants, rien n est "caché" face aux professionnels qui s occupent de ces enfants. Alors qu ici j ai senti une autre volonté de faire...

Je suis convaincue qu ils sont dans le juste...que nous avons encore passablement de barrières à faire tomber et que malheureusement ça prendra du temps...

Dans un moment de folie j ai même soumis l idée de m expatrier avec notre petite famille à mon mari!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:08

donc we enrichissant... Very Happy

oui tout ce qui vient des USA n'est pas bon à prendre mais au niveau prise en charge du handicap faut dire qu'ils sont plutôt pas mal.....

En Europe on peine je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:22

Oui je rejoins Isa pour le côté prise en charge du handicap aux USA et pour le reste, je suis sur la réserve scratch on a passé 4 semaines et demi là-bas et franchement je ne me vois pas y vivre. Après c'est en fonction de la facilité d'adaptation de chacun.

C'est bien ce genre de conférences, j'aimerais bien qu'il y en ai pour ma puce, après mon forum je vais peut-être me lancer là-dedans lol!
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:23

Ca devait être très enrichissant ces quelques jours... oui les americains ont bien une certaine avance dans ce domaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:51

Que d'émotion. C'est super . I love you
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:41

C'est toujours très intéressant ce genre de congrès. On y apprend toujours que ce soit sur la maladie ou la prise en charge.

Tous les 3 ans on a 3 journées en France consacrées au syndrome CHARGE. C'est un congrès qui a vu le jour grâce à l'association et à un centre de ressources.
Pour nous c'est l'année prochaine en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:10

Cool,Kathy, tu me rediras si jamais je peux venir ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:00

Je ne manquerai pas de te donner plus d'infos Irada.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:29

C'est génial ce genre de conférences! Tant mieux si ça a pu vous apporter plein de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès international: j en reviens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en reviens pas!!!
» congrès x fragile europe
» résumé du congrès autisme france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les associations-
Sauter vers: