nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 trouble de l'équilibre

Aller en bas 
+9
robindesbois
laure84
doro
irada
daisy
judith
chloémama
chrynisah
romkat
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 8:48

quand je parlais de théarapeute je parlais justement des kiné etc....

et bien moi je trouve qu'ils ne font pas grand chose scratch

ma fille a fait de la kiné durant 5 ans pour son hypotonie et le reste...et bien elle faisait beaucoup beaucoup de chose....travaille de l'équilibre, travail musculaire....apprentissage des mouvements et postures ....

franchement je me demande si ton fils a vraiment le suivi qu'il lui faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:30

Effectivement j'ai aussi parfois cette impression, disons qu'au début c'était vraiment bien et aujourd'hui çà l'est toujours pour éviter les déformations mais l'apprentissage de la marche n'y est pas disons que je reste sur un tapis pendant presque 1 heure pour 15 minutes de travail et le reste je le fais avec un gros ballon mais ça je le fais déjà à la maison ....Quoi faire, pas facile de changer déjà mon titi n'est toujours pas pris en charge à 100 % alors qu'il est suivi depuis 1 an Question Question
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:30

oui je sais que c'est pas simple mais malheureusement bien souvent les parents doivent prendre la décision de faire suivre leur enfant par des thérapeutes plus efficaces en libéral.....
je vois souvent cela sur le forum de magic maman...moins convivial mais plein d'infos.....si tu veux aller voir voici le lien

http://forum.magicmaman.com/magic03ans/Desenfantsdifferents/liste_sujet-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:32

Oui je connais et je suis déjà inscrite ! Il est moins convivial c'est vrai, mais j'y ai appris des choses intéressantes également donc de temps en temps je vais y faire un saut !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:05

oui au niveau de l'info ça vaut le coup ...surtout qu'il y a bcp plus de monde....maintenant pour l'ambiance et la convivialité moi je préfère ici Wink

donc je me disais pose ta question là bas pour la prise en charge...je sais qu'il existe d'autre type de prise en charge..padovan, vojta etc ...ça vaut la peine de se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:58

Oui, ici c'est comment dire familiale Wink
J'ai découvert ces méthodes sur internet et malheureusement par chez moi aucun kiné ne les pratique ! Sur 9 kinés un seul a accepté de prendre mon loulou et depuis je suis restée par peur de retrouver personne ! Sinon je devrais aller voir sur Paris mais mon soucis c'est que j'ai deux autres garçons donc difficile de tout gérer entre la sortie de l'école et le collège Question
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:03

oui alors là évidemment c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:33

Pourquoi tu n'as pas le 100 % ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:46

Je ne sais pas Rolling Eyes l'hôpital à fait le nécessaire en aoùt dernier et depuis j'attends auprès de la sécu et lorsque je les appelle, rien à faire ils sont un temps limité pour traiter chaque appel et du coup je n'arrive jamais à avoir gain de cause et ils me disent que cela ne devrait plus tarder... Question
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:36

Matthys a des orthèses similaires mais pour la journée. C'est super qu'il les accepte si bien.

Et non désolée je ne connais pas trop d'exercices à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:14

Pour marcher ! ben dis donc ça doit pas être évident ! Qu'est-ce qu'il a ton poussin ? la même chose que le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:41

non alors je ne peux pas t'aider malheureusement! mais je suis sûre qu'il va bien évoluer avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 12:54

Merci beaucoup mais je pense que sur le forum mon poussin est le seul à avoir cet handicap.

Bonne journée ! aujourd'hui elle commence mal ici mon poussin est malade et ma voiture vient de me lâcher en sachant que le cabinet médical est à l'autre bout de la ville et qu'il pleut scratch restons ZEN trouble de l'équilibre - Page 2 954298 s'énerver ne changerait rien au problème. trouble de l'équilibre - Page 2 960252
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 4:36

Non mon fils ne pourra jamais marché sauf si la recherche trouve qqch de miraculeux.

Mais sa maladie a pour effet que ses muscles se retractent, des articulations se déforment. Donc on lui met des orthèses pour éviter au maximum ces conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:14

killian ne tien pas sur une jambe et encore moins sur une poutre ... le vélo on en parle même pas ..... il en fait pas ...

mais on m a jamais dis que c'était pas normal ....je pense que ca partie des misteres de ca pathologie .........
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:43

Bonjour,

Pour Killian, au niveau du vélo as-tu envisagé un tricycle adapté ?
Nous avons découvert au centre que Léa utilisait merveilleusement bien cet engin.
Elle devrait reçevoir le sien courant mai pour son anniversaire.
Le tricycle basic : voir le RUPIANI est entièrement pris en charge par S.S, le supplément pour option est pris en charge partiellemnt par la PCH.
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:28

Bonjour,

Léa a des coques talonnières depuis 1 année. Il est nécessaire d'avoir des chaussures avec zippe de côté, lacet devant et pouvoir enlever la semelle d'origine de la chaussure afin de laissser la place aux coques. J'ai trouver la marque GEOX
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:50

Bravo petit bonhomme, félicitations pour ces premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:44

merci les filles sunny ben en fait Geox c'est exactement la chaussure dont m'a parlé la dame du magasin ! mais elles me paraissaient grosses ?
l'orthopédiste lui me parlait de converses mais pour l'hiver j'ai peur que la toile ça fasse un peu léger....

je suis toute retournée en ce moment de le voir faire ses premiers pas un moment tant attendu aussi par ses frères.... je sens que l'on va passer un Noël extraordinaire bounce
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
isaléa

isaléa


Messages : 183
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 45
Localisation : Le Grand-Bornand

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:12

Non, elles sont fines.
BRAVO, BRAVO Raphaël c'est super.

Mon coeur trouble de l'équilibre - Page 2 708958 trouble de l'équilibre - Page 2 708958 trouble de l'équilibre - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:40

trouble de l'équilibre - Page 2 708958 trouble de l'équilibre - Page 2 423755 trouble de l'équilibre - Page 2 954298 trouble de l'équilibre - Page 2 299277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:39

Mon coeur Mon coeur merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 22:37

salut,

chez nous l'équilibre,ça va pas etre difficile aussi,à presque 17 mois ,impossible de tenir debout,elle s'écrase sur elle meme!
son hypotonie est +tot périphérique,il y a comme un"court circuit" entre le cerveau et les muscles,
après savoir d'ou ça vient,c'est autre chose,ça peut etre les neutoneurones,la moelle épinière,un manque d'oxygène au niveau cervical....la liste est longue!
la communication entre son cerveau et ses muscles se fait à retardement,ducoup à chaque déséquilibre,elle n'a pas le temps de réagir.
pas de reflex de parachute ici aussi,enfin si, mais quand elle tombe au ralentit!
faire du vélo,descendre d'un canapé...il va en falloir des litres d'arnica!

émilie,

maman de manon,née le 21 juin 2010,hypotonique,non diagnostiquée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble de l'équilibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'équilibre   trouble de l'équilibre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de l'équilibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» qu'est ce qu'un trouble du comportement?
» trouble du comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: