nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 fin garderie - rentrée institut

Aller en bas 
+7
romkat
daisy
chrynisah
laure84
talitha
chloémama
flocon de neige
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:59

Ben voilà, ma fille termine aujourd'hui la garderie où elle y est depuis ses 4 mois. Elle a 3.5 ans maintenant.

Ca me rend tout émue de devoir quitter cette crèche où tout se passait à merveille autant avec les autres enfants et les différentes éduc.

Pis ben dès le 25 août, c'est la rentrée à sa nouvelle école à la FRD.

Courage à moi qui doit maintenant accepter ce changement de statut.

voilà bonne journée à toute et bonne reprise d'école.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:10

oui ces étapes ne sont pas facile...surtout que c'est encore une petite puce

mais allez elle va y découvrir et apprendre plein de choses!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 21 Aoû - 15:17

oui une grande étape,pas toujours évidente.

bonen rentrée à ta puce, courage et reviens nous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 21 Aoû - 17:18

Ah oui c'est une grande étape autant pour les parents que pour l'enfant!

Mais je suis sûre que ta fille va bien se plaire dans cet institut. Hé oui redonne-nous des nouvelles!

Courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:09

Bon courage à toi, je suis sûre que ta fille va apprendre tout un tas de choses adaptées pour elle et je comprends bien ce que tu peux ressentir. Pour nous Sarah est encore scolarisée en milieu ordinaire mais quand on nous orientera ailleurs je sents que ça ne va pas être facile, pour moi hors de question de la mettre en institut, Sarah est capable d'apprendre, il lui faut juste du temps et trouver des gens patients, j'ai déjà décidé de lui faire l'école à domicile s'ils ne veulent plus d'elle, je sais que je m'engage dans une gueguerre administrative mais je m'en fiche, au final ça ne pourrait que lui être bénéfique.

Gros bisous à toi et à ta petite puce

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:34

c'est l'étape suivante ou elle decouvrira plein de chose et ferra connaissance d'autre enfants c'est super...

bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 22 Aoû - 23:50

Bonne rentrée à ta puce.
Je suis sûre que tu vas vite être rassurée de voir ta fille heureuse là-bas.
Donnes-nous des nouvelles.

Et courage à toi.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:37

Bonne renrée à ta princesse, c'est sûr que la première rentrée fait son effet, on sais que c'est le début d'une nouvelle étape.

C'est qui la plus inquète la maman ou la fille ?

Je parie que c'est toi, bon courage, tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:03

ces étapes sont toujours difficiles à passer pour nous les mamans, bcp plus que pour les enfants d'ailleurs!! mais au final, souvent on rencontre d'autres personnes supers, un milieu mieux adapté par rapport à l'âge de nos enfants, bref, ça en vaut la peine même si c'est toujours difficile de quitter des personnes qui se sont occupées de nos enfants pendant pas mal de temps!!

je suis sûre que l'école lui fera le plus grand bien....
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:01

Voilà, première semaine terminée.
Emilie s'est très bien intégrée à sa nouvelle école, aux éduc et enfants. Que du positif pour ses premiers jours. Elle dort bien, mange bien, participe activement à tout ce qui l'entoure, va à la rencontre des autres. Que du bonheur.
Par contre, les fins de journée à la maison elle n'a plus la force de restée debout. Elle est tellement fatiguée qu'à peine rentrée, souper, biberon et au lit et ceci jusqu'au lendemain matin.
Ca nous change. On a un peu le temps de se reposer et de profiter du couple mais ca fait bizarre quand même de ne plus avoir notre petit bout à coté de nous.
Enfin je pense que c'est un passage avant qu'elle prenne le rythme.
Voilà maintenant on espère que tout cela continue dans le positif pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:19

ça fait plaisir de voir que la miss s'est bien intégrée.

Je suis très contente pour elle. Je pense aussi que d'ici quelques temps elle aura trouvé son rythme et vous pourrez profiter davantage de votre puce.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:42

ohhh pauvre choupinette fatiguée...
c est comme une journée de travail quoi!
je suis vraiment ravie que tout ce soit bien passé pour ta puce!
cette fondation est vraiment agréable, j y ai fait un stage il y a longtemps...

bonne suite!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:17

c'est super pour cette rentrée! ça fait tellement plaisir quand tout se passe bien comme ça... et comme tu dis, pour les soirées, elle va prendre son rythme la choupinette, et après elle tiendra à nouveau un peu plus longtemps, sont tous pareils nos loulous, il leur faut un temps d'adaptation!

BRAVO en tout cas pour cette belle rentrée flower

Lidia, super ta photo de profil, trop chou la coquinette I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:20

oui c'est sur que c'est crevant ces débuts d'école...elle fait quoi comme horaires?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:46

fin garderie - rentrée institut 708958 Emilie! C'est super qu'elle se soit adaptée!

Ca doit être intense tout ça pour elle!

Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:54

C'est super, bravo Emilie Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:53

bravo pour cette rentrée,,, effectivement ça doit vous changer le soir... d'avoir un peu de temps¨!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeDim 30 Aoû - 0:12

Super que tout se passe bien et pour la fatigue, c'est normal il lui faut le temps de prendre ses marques et c'est un nouveau rythme à prendre, après ?.... Profitez bien de vos moments de calme le soir, ça ne durera peut-être pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:55

Son horaire : tous les jours de 07.15 à 18.15 sauf le lundi matin et le mardi matin ou je l'amène pour 8.45.

Avec des séances de physio déjà programmé (2 par semaines) et plus tard de l'ergo, de la piscine toutes les 2 semaines.

C'est très intense je sais. En tous les cas, elle va toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:21

ha oui c'est intense je compreds qu'elle dorme bien le soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:46

ha oui c'est même énnnnnnnorme comme horaire pour une fillette si jeune!!!!

ma fille n'aurait jamais tenu le coup.....on a commencé à 5 ans avec les horaires

9h00 (8h30taxi) à 15h45 +taxi....

et elle était tellement fatiguée que la première année on a du lui enlever le mercredi matin.....pour qu'elle ai un jour de congé....

à l'heure actuelle elle a toujours cet horaire avec le mercredi matin en plus...et je trouve que c'est bien assez!

moi je trouve quand même super chargé leur horaire ....ça m'aurait couté de la mettre autant
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:34

oui je trouve aussi que c'est énorme.

mais on fait le point dans quelque temps avec la direction de la FRD. Si besoin on changera.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:48

c'est quand même un comble parce que quand je travaillais à la FRD avec les ados ils ne faisaient pas des horaires aussi long scratch

enfin moi je trouve que c'est beaucoup quand même...mais bon ....disons que ça aurait été trop pour ma fille je pense
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:44

C'est beaucoup pour une petite fille de son age, c'est à cause des transport je pense. Combien de temps passe - t- elle dans le taxi ?
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:30

C'est presque plus qu'un travailleur!

Elle n'a aucune demie-journée de libre?

Tu travailles à 100% toi?

Je ne connais pas encore ces institutions mais je pensais pas que ça représentait autant d'heure.

Si elle tient le coup et qu'elle est épanouie tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin garderie - rentrée institut Empty
MessageSujet: Re: fin garderie - rentrée institut   fin garderie - rentrée institut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin garderie - rentrée institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée !!!!
» 1 er jour de garderie
» 1° rentrée
» La rentree
» la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: