nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nos vacances

Aller en bas 
+3
laure84
chloémama
romkat
7 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Nos vacances Empty
MessageSujet: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:45

On a passé 10 jours super agréables avec nos filles.
Romane s'est fait un tas de copines, que ce soit au camping, à la mer...
Gabrielle a été plutôt sage. Je tendais le dos pour le voyage. Parce qu'au bout d'une heure de route, elle hurle à se faire vomir très souvent. L'aller-retour sans embrouille. Faut dire qu'on avait pris des bouquins, de la musique en conséquence, et surtout qu'on a investit dans un petit lecteur dvd. J'avais toujours dit qu'on n'y passerait bien. Je dois avouer que connaissant ma fille et sa passion pour Charlotte aux Fraises, j'ai pensé que ça pouvait nous épargner des crises sur la route. En effet ça la tient une bonne demi-heure, ensuite on varie, on chante, elle feuillette ses livres, et surtout elle a dormi en voiture, chose improbable avant.
Gabrielle a compris qu'on faisait des pauses pour manger, boire, la changer... Alors son truc quand elle en a marre, elle me dit "maman ro caca". Dans le doute on s'arrête, et rien dans la couche, grrrrr. Quand je lui dis qu'il n'y a pas de gros caca, elle me répond " Ro pipi"
J'ai eu deux colères en 10 jours. La première au supermarché à notre arrivée. Trop de monde, elle ne supportait pas d'attendre, de croiser tous ces gens. Elle m'a mordu. Seule fois. La deuxième parce qu'elle s'amusait sur un château gonflable et qu'il fallait rentrer. Courte colère et ça s'est limité à des cris, pleurs et une petite fille qui se balançait dans tous les sens sur moi.

Plein de progrès aussi au niveau du language. Elle nomme la plupart des choses qu'elle veut. Répond par oui ou par non à nos questions. Et dit si elle n'en veut pas, ou plus. Elle a une bonne mémoire. Nous étions entouré d'enfants. Elle a retenu le nom de beaucoup d'enfants et les nommaient sans se tromper. A côté de nous une petite fille de 2 ans 1/2 très débrouillarde ne disait pas le quart, juste maman papa et tata. Alors le prochain pédiatre qui me parle de retard de language, je lui fais manger son crayon. On nous a dit souvent qu'elle parlait bien. Bon faut dire aussi que les gens pensent qu'elle a 15 mois souvent et pas 2 ans, à cause de la taille et de la marche.
Le dernier progrès concerne les déplacements. Elle tient à 4 pattes. Avant elle s'écroulait, elle ne pouvait pas tendre ses bras. Elle amorce une première avancée. J'ai l'impression qu'on est à deux doigts de la voir se déplacer ainsi.
Et par deux fois elle a fait 4 pas toute seule. Mais c'est resté exceptionnel. j'ai essayé de lui faire répéter, pas possible. Elle se bloque, cherche mes jambes, mes mains. De toute façon c'est trop tôt. Elle n'arrive pas à tenir debout sans appui. Là c'était l'élan qui lui ont permis à chaque fois cette avancée.

10 jours de câlins. Mais là-bas refus de la miss de s'endormir seule, sieste ou nuit. Alors la sieste c'était soit en poussette, en voiture, ou avec moi et tous les soirs j'ai dû l'endormir avant de la basculer dans son lit. Vers 3h elle finissait par nous rejoindre. On a très mal dormi. Ce soir elle a hurlé quand on l'a couché seule. J'espère qu'elle va reprendre le rythme.
Elle est rentrée malade, enfin elle est partie enrhumée et ça n'a fait qu'empirer. Ca m'a l'air de tourner en bronchite. Le moindre coup de vent et c'est parti. Ca n'a pas arrangé les nuit où elle ronflait.
Je crois que je vais bien dormir ce soir.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:48

ah oui j'oubliais, ce que j'ai le plus aimé.
Voir tous les enfants autour de Gabrielle, s'installer sur la terrasse parce qu'elle ne peut pas marcher pour jouer avec elle.
Elle était folle de joie. Elle est partie dans des effusions de câlins avec les plus petits, et dans des éclats de rire avec les plus grands.
J'ai été très émue de voir les petits bouts de 3, 4 ans s'inquiéter pour Gabrielle quand elle pleurait, la réclamer. Les plus grands ont été aussi d'un grand soutien pour l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:57

Citation :
.. Alors son truc quand elle en a marre, elle me dit "maman ro caca"

Laughing quelle coquine!!!!

et bien c'est génial de voir comment ta fille grandit....elle progresse vite je trouve.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:34

Oui c'est vrai que c'est une coquine, Matthys a fait pareil sur le trajet. Ils sont futés nos petits!

C'est dingue comme elle grandit vite et bien! Et c'est super qu'elle soit si sociable, qu'elle ne reste pas dans son monde.

Tu as de quoi être fière de ta petite nana!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:12

Super chipie en effet.

C'est fou comme les vacances leur sont bénéfiques, ils progressent vite car ils ont l'esprit tranquile et les autres enfants sont de véritables boosters.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:55

Chouette Vacances , ça fait plaisir.

Elle fait beaucoup de progrès, c'est super qu'elle développe le language.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:37

génial tous ces progrès!!!

pour le rythme c'est bien normal.. il lui faudra quelques nuits pour le reprendre et accepter de s'endormir seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:26

mouais ben là ça fait un quart d'heure qu'elle râle dans son lit pour ne pas faire sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:13

ben c'est super tout ça ¨! que de bonnes nouvelles! je suis bien contente pour toi, et toute ta famille... gabrielle fait vraiment beaucoup beaucoup de progrès, c'est une chance et cela va continuer c'est sûr, elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos vacances Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances   Nos vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: