nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

la greffe et le stress

AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

la greffe et le stress Empty
MessageSujet: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:26

Ce matin j'ai été réveillée par le téléphone à 6 h 45. Un médecin (femme) de Lyon qui m'appelle pour me dire qu'ils ont un rein compatible pour Sarah mais qui contre-indique une greffe ultérieure avec le rein du papa. Déjà d'une le coup de masse car on ne s'y attend pas du tout et de 2 on ne sait pas quoi répondre car on en a pas franchement parlé avec mon mari. Elle me dit que je dois rappeler le plus rapidement possible pour qu'elle puisse mettre Sarah en attente. J'ai fait ni une ni deux, j'ai appelé mon homme (sur la route vers son boulot à Genève, pas encore arrivé) et je lui ai demandé ce qu'on faisait. On a donc décidé de prendre le donneur anonyme sachant qu'elle ne pourrait pas recevoir le rein de son papa plus tard.

Le hic c'est que ça n'a pas marché car elle n'était pas la 1ère et que le rein a été sur un receveur 1er sur la liste.

Je n'ai quasiement rien mangé de la journée, je suis en mode "stressée" à fond. On sait maintenant que ça ne devrait plus tarder. Alors on espère que ça va venir très vite et que la prochaine fois je vous écrirais qu'elle a été greffée et que tout va bien.

Voilà je voulais vous faire partager mon état d'esprit avant d'aller me coucher.

Bonne nuit à toutes

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:20

hola la.... oui,,,, que d'émotions!!!!

oui j'espère que ça sera bientôt le tour de Sarah... et que tout se passe bien!!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:42

oui que d'émotions.....

donc si je comprends bien suivant le donneur pour le premier rein son père en pourrait pas lui donner un rein.....et il faudrait trouver un autre donneur?

oui c'est pas simple comme choix.... Neutral

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:44

Citation :
donc si je comprends bien suivant le donneur pour le premier rein son père en pourrait pas lui donner un rein.....et il faudrait trouver un autre donneur?

C'est ça en effet. C'est hyper complexe. Nos organes ont une carte d'identité (la même pour chaque organe) avec des lettres et numéros que l'on appelle antigènes. Il faut donc un minimum d'incompatibilité et il se trouve que si on met des antigènes identiques à Sarah une fois apparemment on ne peut pas une 2ème fois, j'ai pas tout compris c'est hyper complexe. Quoiqu'il en soit, si on prend le rein de mon mari, le problème sera le même quand elle aura à nouveau besoin d'un rein et mon mari il ne lui en restera plus qu'un alors autant dire un problème supplémentaire si le seul rein qui lui reste ne fonctionne plus No

Voilà où on en est. Je pense qu'ils ont voulu tester notre tolérance au stress et savoir où on en était par rapport à cette lourde décision. scratch
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:12

parce qu'un seul rein ne suffira pas....? ou ce serait pour une greffe ultérieur d'un seul rein?

nos photos
romkat

romkat

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:02

J'ai eu des frissons en te lisant.
J'imagine que tu es partagée entre plusieurs sentiments. Tu sais que la prochaine fois qu'on t'appellera la décision sera déjà prise.
Je croise bien fort les doigts pour que ça arrive vite et que Sarah aille bien mieux.

Bises
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:38

Sarah va recevoir un seul greffon (à la fois lol! ) mais sera greffée plusieurs fois dans sa vie, c'est pour cette raison qu'on a testé mon mari, pour savoir s'il pourrait lui donner un rein en 2ème greffe. Ca ne sera donc pas possible (à moins qu'un miracle survienne scratch )

Si j'en crois le néphro, Sarah serait donc maintenant en 1re position, étant donné qu'il y a eu déjà beaucoup d'appels pour Sarah (le néphro avait jugé que ça n'irait pas) la prochaine fois sera la bonne.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:24

ok je comprends....oui oui on dirait bien que ce sera bientôt pour vous....

ça c'est vraiment les montagnes russes !!!! va falloir accrocher les ceintures...

nos photos
laure84

laure84

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:26

Que d'émotions!

Vivement qu'on lise ton poste : "Sarah a eu sa greffe et tout va bien!!"

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et d'avoir le coeur solide pour ces prochains temps!

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:59

Je pense à cette attente. Tu dois être sur le qui-vive à chaque appel dans des heures "anormales" même peut être à chaque appel tout simplement.

J'attends aussi vivement ce post au titre très réjouissant.
manella1

manella1

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:04

que ce qui vous reste d attente soit le moins pénible possible...vous y êtes presque!!!!
irada

irada

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:11

Bon courage Christelle, j'espère que le tour de Sarah viendra tout bientôt.

Mon coeur
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:42

tout s'accélère, je pense bien à vous pour que tout se passe bien et attends avec impatience de bonnes nouvelles I love you

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:32

Je pense toujours bcp à vous et me réjouis aussi vraiment de lire qu'elle a été greffée et qu'elle va bien.... Embrasse-la très fort de notre part!! Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la greffe et le stress   la greffe et le stress Icon_minitime

la greffe et le stress
Page 1 sur 1