nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

A vendre...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

A vendre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:24

Citation :
tu es gentille, ou pas gentille c'est vrai que ce sont des termes que je peux utiliser. Mais pour moi les enfants ne sont pas méchants.

oui je comprends..mais nos enfants peuvent enregistrer ces messages différemment ....
ou alors il faut qualifié l'acte mais pas toute la personne en disant "tirer les cheveux n'est pas gentil " ....

enfin ....cela dit c'est ce que disent les pros...j'ai pas fait d'études en particulier sur le sujet Wink

c'est clair que c'est dur d'avoir un enfant aussi speed à la maison ...ça met tout le monde sous tension ...j'espère que vous allez trouver une solution

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:45

quelques réflexion sur toutes ces interventions :

- la première fois que je suis allée voir la psychomot elle a mis l'accent sur le manque de confiance en soi de ma fille et sur sa difficulté à gérer ses frustrations. Maintenant ça va beaucoup mieux. Tu vois une psychomot?

- tu dis que ça peut arriver à tout moment mais en même temps tu parles des paquets que tu as dans la main, ça ne peut pas être une réaction de jalousie ?

- mon aînée faisait des crises à chaque fois qu'on rentrait à la maison, je crois qu'elle aimait simplement être à la lumière.

- Garance est assez intenable à la maison, elle se relève 50 fois, elle mange comme un p...., se lève, enlève son bavoir, hurle pour que ce soit moi qui lui donne à manger, elle se déshabille en permanence, etc. Aujourd'hui à la crèche à ma grande stupéfaction ils m'ont dit qu'elle se tenait très bien à table, qu'elle mangeait seule, qu'elle participait bien quand il y avait une activité, un chant ou une histoire, qu'elle réclamait ses chansons préférées, qu'elle se couchait sans broncher, elle s'allonge et s'endort paisiblement (à la maison elle se tape la tête brutalement sur ses pieds en position assise).... tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter à l'école, tous les enfants ont un comportement différent en collectivité et à la maison et peut-être qu'il vaut mieux que ce soit à la maison qu'elle est difficile !

- c'est une question qui est sans doute bête mais en même temps tu ne le dis pas alors je me demande : est-ce que tu lui dis quand elle hurle parce qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose que tu comprends qu'elle est super en côlère parce qu'elle n'arrive pas à le faire et que vraiment ce haricot il exagère d'aller se ballader tout seul par terre, que toi aussi tu es en colère contre ce haricot ? Est-ce que tu lui dis que tu comprends qu'elle ait envie de tirer les cheveux parce qu'elle est en côlère et que toi aussi parfois tu pourrais en avoir envie mais que finalement tu préfères... je sais pas moi chanter ou sauter sur place ou n'importe quoi parce que ça fait mal à l'autre qui va pleurer ?

courage !
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:53

Citation :
tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter à l'école, tous les enfants ont un comportement différent en collectivité et à la maison et peut-être qu'il vaut mieux que ce soit à la maison qu'elle est difficile !

ça c'est clair! les enjeux ne sont pas les mêmes dans les liens à l'école qu'à la maison.
Et puis à la maison l'enfant a l'assurance du lien qui le lie à ses parents ce qui lui permet d'aller beaucoup plus loin .....

Cela dit c'est toujours rassurant de voir que l'enfant peut faire un effort , se contenir, se rendre adéquat à l'extérieur. Cela signifie aussi qu'il contrôle tout cela et je trouve que c'est un bon indicateur pour se dire qu'il n'est pas "envahis par ses émotions ".

Cela me rassure toujours de voir que Chloé peut être très adéquate car je sais qu'elle a compris ! l'inverse voudrait dire qu'elle ne peut vraiment pas ...ce qui serait plus inquiétant ...

Citation :
et que vraiment ce haricot il exagère d'aller se ballader tout seul par terre, que toi aussi tu es en colère contre ce haricot

Toi aussi tu fais cela Doro? parce que moi j'utilise beaucoup cela avec Chloé.
Quand elle pique une crise car elle n'arrive pas à enfiler ses chaussettes...je mets les chaussettes sur ma main et je les fais parler. Je leur fais une moral " bon ! les chaussettes maintenant vous arrêter d'embêter Chloé et vous obéissez "
Ma fille ça la fait pisser de rire !!!! et du coup la crise passe....

C'est un truc que j'utilise beaucoup ces temps .....ça lui permet de dédramatiser je pense....

nos photos
audrey

audrey

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:40

Doro a écrit:
Citation :
que vraiment ce haricot il exagère d'aller se ballader tout seul par terre, que toi aussi tu es en colère contre ce haricot ?

chloémama a écrit:
[quote]e mets les chaussettes sur ma main et je les fais parler. Je leur fais une moral " bon ! les chaussettes maintenant vous arrêter d'embêter Chloé et vous obéissez " Laughing affraid

A ne pas utiliser en public!!!! Embarassed Embarassed pale Ca aide surement à dédramatiser mais j'imagine le ridicule!!!! A vendre... - Page 6 689792 A vendre... - Page 6 996127 A vendre... - Page 6 996127 Faire parler des objets....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 10:51

si si en public ça marche aussi....et puis c'est moins pire qu'une crise ...surtout en public ....!

le truc c'est que ça finit par dédramatiser aussi la situation pour nous parents du coup ça calme tout le monde....

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:28

Je note tiens le coup des chaussettes ou du haricot car franchement la miss elle en rajoute +++++ en ce moment.

lol! lol!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:10

oui je pense aussi que c'est une bonne idée isa! je vais essayer moi aussi avec robin dans les moments difficiles Wink

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
doro

doro

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:13

Yes, ça les fait rire et ça évite l'angoisse qu'ils pourraient avoir et la culpabilité de ne pas être à la hauteur de nos attentes (enfin, de ce qu'ils imaginent que nos attentes sont !).
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai - 7:53

oui ma fille se fiche la pression toute seule.... c'est clair.

disons que Chloé comprend bien l'humour et le faire semblant...les clowneries l'amusent beaucoup....

alors là j'ai vraiment trouvé un truc qui va fonctionner dans 80% des situations....ça me sauve !

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:41

ah oui je pense que robin aussi, c'est un ptit comique! d'ailleurs, petit déjà , à la garderie de Senarclens, ils m'avaient dit qu'ils avaient trouvé le moyen de communiquer avec lui: le RIRE! ça marche à fond avec le loustic Very Happy

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:24

Cette semaine je ne la vends plus ma fille I love you I love you I love you .
Tout n'est pas parfait, mais en comparaison au mois passé, c'est beaucoup de bonheur.
Si j'analyse le truc, on fait le yoyo niveau comportement, mauvais, suivi d'une très nette amélioration, régression, rebeau. Ca ne pourrait pas durer, hein ??? please lol!
Pour résumer notre semaine, Gabrielle a dû essayer de me tirer les cheveux deux fois, sinon elle se retient, le câlin se transormerait vite en coup, mais elle prend sur elle. En fait elle est sur le fil, la douceur et la dureté sont si forts chez Gabrielle qu'elle a du mal à ne pas passer du mauvais côté. Elle m'a réclamé beaucoup de câlins. J'arrête ce que je fais et je lui donne, je crois que c'est important pour elle de ne pas attendre ce moment. Pour le reste elle patiente quand je lui demande mais quand elle vient réclamer un câlin, c'est en général qu'elle a besoin d'une pause. Sinon les colères sont toujours là par rapport à l'échec, mais je lui propose de se calmer au coin toute seule, gentillement, et la colère passe assez vite, avec ma poupée qui me répond dans un petit sanglot "chu camée".
Reste les repas difficiles à la crèche. Si l'aliment ne lui convient pas, elle va partir dans une crise et s'en prendre aux petits voisins. Avec le céléri par exemple vendredi. C'est compliqué pour elle et difficile pour la crèche d'adapter les repas. Il reste deux mois à Gabrielle de crèche, ensuite vacances et école. Je crois qu'on va lui éviter au maximum les repas là bas. De toute façon elle ne mangera pas à la cantine. On va simplifier les choses.
Gabrielle a aussi beaucoup cherché sa soeur ou les petits voisins pour jouer. Problème toujours lié aux émotions, ça lui procure tellement de joie, qu'elle agresse les autres mais en intervenant, prévenant, etc... on arrive à la voir passer de bons moments avec les autres enfants. Il faut en fait être toujours là pour voir le moment de trop grande euphorie où elle ne va plus gérer.
Je constate que les périodes de calme sont souvent des périodes de gros progrès. Gabrielle investit de nouveaux jeux, notamment ceux offerts à Noêl, des jeux posés dans le salon depuis des mois auxquels elle ne portait aucun intérêt.
Les grincements de dents disparaissent aussi.
Niveau propreté aussi elle réclame le pot. Peut passer des journées comme aujourd'hui sans accident, où elle demande quand elle a envie. Je ne cri pas victoire. C'est pas la première fois qu'elle nous le fait. Depuis septembre elle a eu plusieurs périodes où on y a cru, et souvent on revient en arrière où elle refuse ensuite carrément d'aller sur le pot, fait systématiquement dans la couche. et puis elle le fait à la maison, surtout quand c'est moi qui m'en occupe mais ailleurs comme à la crèche c'est bof. Mais bon je suis très attentive quand elle demande, en général elle prévient une fois, faut faire vite. J'ai peur que la rentrée scolaire soit beaucoup d'émotions et ramène aussi beaucoup d'angoisses.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:34

Ce n'est pas facile à gérer ses montagnes russes avec Gabrielle.

Mais je vois que tu l'observes beaucoup et je pense que ça aide aussi à prévenir avant que ça dérape.

En tout cas elle a l'air de maîtriser mieux ses émotions et c'est génial qu'elle progresse bien. Pourvu que ça dure!

Tu penses que ses nouvelles lunettes ont un impact?
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:50

Les nouvelles lunettes ont un impact surtout sur sa préhension. Le changement est net et incontestablement lié à ses lunettes. Et son oeil se redresse un peu quand elle les porte. Ce qui renforce mon mécontentement vis à vis de la première ophtalmo.

Pour le comportement j'en sais rien, parce qu'on a fait en même temps un tas de trucs. Il y a deux semaines elle a eu une séance de microkiné avec un kiné qui pratique et qui a bonne réputation dans le coin. C'est pas mon truc à la base, mais faut bien avouer qu'il m'a bluffé.
J'ai aussi beaucoup parlé des problèmes de comportements de Gabrielle, psy du camsp qui cherchent vraiment à comprendre et à mettre des choses en place, avec la nounou aussi qui se démene pour le bien être de ma louloutte, une discussion aussi sur le forum charge avec Isabelle et d'autres jeunes qui m'ont permis d'analyser le comportement de Gabrielle et d'adapter le notre. un tout peut être.
J'ai le sentiment que de petites choses pour nous sont marquantes pour Gabrielle et qu'elle met des semaines à encaisser, comme le changement de nounou en janvier, 6 semaines terribles ont suivi, ensuite du calme. Puis on a revu sa première nounou 3 fois rapproché, avec sa fille, difficile à accepter pour Gabrielle. Très attachée à elle, n'a pas compris pourquoi on la revoyait et qu'elle avait un autre enfant. Elle l'a vécu comme une rupture. Elle en a parlé tous les jours avril mai et demandait tous les jours à aller chez elle. Pourtant on lui a nous semble-t-il bien expliqué. Du coup on n'ose plus aller la voir de peur de raviver la chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 6 Icon_minitime

A vendre...
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6