nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

A vendre...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
audrey

audrey

A vendre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:18

très bien pour les progrès.
Ca doit être un peu triste pour toi, je suppose, d'être mise à l'écart par ta fille, alors que vous étiez très proches avant... Sad

Complexe d'Oedipe, peut-être... rabbit Rolling Eyes bon, j'espère pour toi que cela reviendra! Razz
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 3:50

Quelle belle progression, pourvu que ça continue d'évoluer dans ce sens-là!

Apparemment elle commence à bien s'exprimer, c'est super! Et elle mange de tout, ça fait plaisir!

Ca ne doit pas être facile de te faire mettre à distance comme ça. Mais je suis sûre qu'elle va vite revenir vers sa maman chérie Very Happy
irada

irada

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:26

Kathy, ce comportement est normal, Gabrielle a choisi de vous connaitre chaqu'un son tour.

C'est pour mieux vous " absorber " , d'apprendre avec chaque parents différamment. Et en plus c'est un pas en avant pour l'indépandance.
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:27

C'est bien une chipie tout de même, elle a bien compris ce qui vous fait enrager, l'ignorer c'est bien mais c'est vrai que ça marche pas à tous les coups. Chez nous la miss nous fait des colères au moment des repas, elle ne supporte pas d'attendre et bien elle pleure, elle s'agite, tant pis, on la laisse, le seul problème c'est le grand frère qui ne supporte pas et qui lui hurle dessus affraid affraid ah ces gosses, ils vont nous avoir à l'usure.

Pour ce qui est de te zapper, pfff c'est dur, moi aussi j'ai été très protectrice et avec les 2, plus avec Sarah c'est sûr. Mon grand met de la distance seulement depuis un ou deux ans, et il va avoir 12 ans. Sarah me réclame tout le temps, un peu son papa mais plus moi, il est vrai que je ne travaille pas et qu'elle passe le plus clair de son temps avec moi, ceci dit elle est heureuse de me voir arriver quand elle est seul avec son papa.

J'espère qu'elle reviendra petit à petit vers toi, ce que je ne doute pas d'ailleurs, c'est un passage et sans doute lié à son autonomie grandissante.

Mon coeur
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:23

oui je pense que ça va durer un temps.
Je ne m'inquiète pas. Je me dis que c'est un passage. Ca veut dire aussi qu'elle s'affirme, il y a maman d'un côté et elle de l'autre.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:12

On a passé une semaine calme !!!! Merci, merci, merci. (je ne sais pas qui remercier, mais merci quand même lol! )
Ca fait du bien.
Gabrielle s'est réveillée un matin gentillement, n'a pas fait de colères la journée, a continué ainsi la semaine.
Les premiers jours on est toujours tendu. On attend toujours le moment des colères, de la main qui se lève. Puis on s'habitue au calme.

C'est une constatation générale. L'orthophoniste m'a dit ne jamais avoir vu ma fille aussi calme et attentive en séances. La nounou idem.
Pourvu que ça dure.

Ca me rassure, parce que je me dis qu'elle peut aussi avoir un comportement adapté.

Du coup jeudi j'ai même pris le petit voisin une heure pour qu'ils soient tous les deux ensemble. Les voir évoluer l'un à coté de l'autre ça m'a fait plaisir : je prends ton jeu, tu me le reprends, tu marches, je veux te suivre, tu me fais un bisous, je te le rends, tu me piques mon jouets, pas grave je le reprends mais je ne te tape pas... zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
laure84

laure84

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 3:06

Quel bonheur ça fait du bien des semaines comme ça!

Pourvu que ça dure!

Elle a du lire ton post, elle a vendu son caractère à un autre enfant! lol!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:52

bon ben ouf !!!!! ça va vous faire un moment de répit....et pourvu que le moment dure Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
audrey

audrey

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:08

Laure84 a écrit
Citation :
Elle a du lire ton post, elle a vendu son caractère à un autre enfant!

Je ne sais pas si vos enfants (ceux qui savent lire bien sûr) regardent ce forum, mais si quelques uns lisent certains messages de leur maman... Il y en a qui vont faire une drôle de tête! drunken lol! A vendre... - Page 4 722570

Ce serait presque intéressant d'ouvrir un post sur le sujet: "réaction des enfants aux messages de leur mère dans le forum! alien lol!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:53

oui bon du côté de la réaction de robin ce sera principalement:

"mmmmmm mmmm mmmmmmmmmmmmmm mmmmmmmmmm"
lol!

bon à part ça , super pour ta schtroumpfette, bien contente de te lire aujourd'hui! ouf! je croise les doigts pour que ça dure!
youpiiiiiiiiiii A vendre... - Page 4 476610 A vendre... - Page 4 476610

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:28

Chez nous les enfants ne lisent pas encore. Alors tout ce que les filles feraient c'est regarder les photos des enfants. Je suis tranquille encore pour quelques temps Very Happy . je peux écrire ce que je veux.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:19

C'est remoi. Je fais des aller-retours sur ce post. Alors si je poste ici sur ce message c'est en général que ma fille m'en fait voir de toutes les couleurs.
Après une longue période très difficile au niveau comportement, les choses se sont arrangées..... 1 mois. J'y ai cru, je me suis dit qu'on avait passé le cap difficile des 2 ans. J'ai été bien optimiste, pffff.
Gabrielle courant mars a retrouvé calme, sérénité, douceur. Et sans raison apparente elle s'est 'retransformée" il y a quelques semaines en petit démon.
Pour faire simple elle retape à tout va parce qu'elle est en colère, ou même sans raison avec l'attente d'une réaction de colère chez l'autre. Avec les autres enfants ça s'est accentué. Elle tire de nouveau les cheveux très régulièrement.
Elle va être très dure avec nous ses parents, sa nounou, certaines femmes de la crèche. Avec d'autres elle écoutera, avec ses grand-parents aussi d'ailleurs.
La fermeté, les explications, les punitions, ben ça ne marche pas. J'en ai marre de râler et qu'elle lève la main sur moi. Elle me pousse à bout.
Ma fille c'est un paquet de nerf. On sent ses tensions. Elle ne supporte pas en plus l'échec. Un haricot qui tombe de sa cuillère ou un peu de yahourt qui glisse de la cuillère sur la table, c'est un drame.
Encore une fois je ne sais plus quoi faire. J'ai même pris un rdv avec un osthéopathe pour voir si il peut soulager quelques tensions. On m'a parlé d'homéopathie. C'est pas mon truc à la base, et pourtant je suis prête à essayer.
Depuis quelques jours elle bute sur les débuts de phrases "lalalalala la poupée elle attend". J'ai peur que ce soit un nouveau problème qui s'installe et qui reste, pffff. J'ai l'impression que c'est aussi lié à son état de nervosité, bruxisme qui reprend. Mais pourquoi ça va ça vient ????
Alors quand j'entends les médecins qui me disent qu'il faut "rééquilibrer le comportement" de ma fille, que c'est peut être un problème d'éducation, je bondis. Parce qu'on ne laisse pas faire, on parle, mais on sanctionne aussi.

Son comportement gâche une partie de ses capacités. Enfin je vois cela comme ça en ce moment.
Ce matin nous avons passé 1H30 dans sa future classe avec sa future maîtresse. Comme elle nous l'a proposé, nous irons 2 ou 3 fois pour que Gabrielle connaisse les lieux avant septembre.
Globalement ça s'est pas trop mal passé. Elle bougeait beaucoup au début, elle visitait la classe, allait voir tous les jouets. La maîtresse m'a dit que les 3 premiers mois les petits ne tenaient pas en place comme Gabrielle. Elle a attrapé deux trois têtes d'enfants, enfin des cheveux. Si moi je râlais, l'effet très moyen, une fois que la maîtresse est intervenue elle s'est calmée. La maîtresse l'a installé au milieu de petits en la prévenant qu'elle ne devait pas taper, elle est restée assise et a attendu comme les autres qu'elle l'appelle pour une activité. Elle a passé 10 min assise à une table comme les autres pour jouer avec la pâte à modeler, 10 min à une autre pour faire un jeu de société. Elle n'a pas compris les règles du jeu mais restait assise, et participait en comptant les pommes du jeu. Gabrielle ne voulait pas que je reste "non pas maman, aurevoir maman". plutôt positif. Les enfants sont aussi allés dans la salle de jeux. Là super elle a dansé avec la maîtresse, suivi le mouvement. Au niveau déplacement elle s'est bien débrouillée. M'a même demandé le pot deux fois. Mais les petites toilettes sont trop hautes pour elle. Elle ne voulait pas rester dessus. Elle a attendu de rentrer à la maison pour faire sur le pot. Encore là c'était bien. Je sais que les premiers jours elle va écouter à l'école. Mais j'ai peur qu'une fois qu'elle connaisse elle fasse comme chez nous.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:41

Comment interprêtes tu cette nervosité?

Elle est réactionnelle à une ou des frustrations du quotidien?
Ou bien tu dirais qu'elle est née "boule de nerf"?

Elle dort comment la nuit? paisiblement? elle se lève tôt le matin?

Oh ça en fait des questions...
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 16:52

Je dirais qu'elle est née bien calme. Gabrielle était "un ange" comme je me plaisais à le dire jusque 18 mois. C'est à cet âge là qu'il y a eu un retournement de situation.
Les premiers temps je mettais ça sur la frustration de ne pas réussir à faire, etc...

Aujourd'hui je ne sais plus. Les repas ça devient intenable. Là je sais de quoi ça vient, ne pas réussir à piquer ce qu'elle veut avec la fourchette, faire tomber les aliments, ne pas aimer mâcher certains aliments...
mais d'autres fois et souvent, je suis sans réponse. Je la sors de la voiture, elle sera de bonne humeur. Le temps d'ouvrir la porte, elle est dans mes bras, elle va partir en vrille, faire une colère, vouloir taper.
Je lui explique pourtant ce qu'on va faire.

Elle dit qu'il ne faut pas taper, que ce n'est pas bien, qu'elle doit être gentille, mais 2 min après elle fait tout l'inverse.

La nuit elle dorti bien. Je la couche entre 20H30 et 21H, s'endort vite, se réveille entre 7 et 8H. La nuit pas de problème. Ca peut arriver un cauchemar mais c'est rare.
L'après-midi elle dort au moins 2 heures.

J'ai l'impression d'avoir un enfant avec des tensions dans tout le corps. C'est difficile à expliquer. Elle n'est jamais détendue. Et du coup moi et son père pareil en ce moment.
irada

irada

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:11

Pas façile Gabrielle en ce moment. Je vois ce que tu veux dire, elle est toujours tendue.

Elle se met trop la préssion, elle veut tout réussir, quand elle n'y arrive pas c'est la cata.

Je dirais qu'il faut continuer de faire comme tu fais déjà, sanctionner, punir, verbaliser, féliciter mais pas trop , car la victoire doit lui appartenir, si tu en fais trop tu lui enlève cela.

Bon courage Kathy.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:56

En lisant le début de ton post j'ai aussi pensé à aller consulter un osthéo, médecine douce, homéopathie. Je crois qu'il faut explorer toutes les pistes même si on est un peu sceptique au premier abord.

Mes enfants sont plutôt calmes donc j'ai peu d'expérience.

Sinon pour l'école c'est super cette première visite. Ca lui fera du bien ça aussi quand elle sera intégrée pour de bon!

Courage!
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:30

Si ce sont les frustrations du quotidien qui la mettent dans cet état, ça devrait s'arranger avec le temps.
Pas facile d'être une petite fille "C.H.A.R.G.E.",
Nicolas me dit au moins une fois par semaine en ce moment : " Je cherche des Vestibules t'en as pas trouvé ?? j'en ai marre de mes troubles de l'équilibre".

Enfin le mien respire le bonheur ce qui est inhabituel à ce point là. Ce week end je lui dit : "tu es heureux car tu pars avec ton centre?" (il part 4 jours ce WE à Noirmoutiers) OUI, "tu es content aussi parce que tu pars en colo?" OUI "oui en fait tu es content de quitter tes parents?" Et là il a répondu un énooooooorme : "AUSSI"
Il en a ras la casquette de nous, s'il pouvait avoir son ptit logement... je suis presque sûre qu'il est bientôt prêt!!!
cheers

Ne te décourage pas et prend un peu le large,
ptit WE en amoureux avec ton chéri?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:54

ben moi j'ai la même ...à fleur de peau....y'a des périodes où ça va mieux que d'autres...mais je crois qu'elle a un grand besoin de s'affirmer ...de ne plus être considérée comme un bébé....et puis de grands découragement quand on a pas pigé un truc qu'elle disait ou n'arrive pas à faire quelque chose...

bon que dire sur que faire.....bon osthéo, homéo, oligo, fleurs de bach tout y est déjà passé lol!

mais rien de probant ....la fatigue n'aide pas....alors on fait attention à cela....

sinon on contient on l'aide à mieux s'exprimer ...et pouvoir arriver à ses fins...mais bon elle est plus âgée aussi....

ce qui est étonnant c'est que ta fille s'exprime quand même .... alors bon c'est peut être un passage de maturité comme tous les enfants de son âge mais en plus fort....

nos photos
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:02

Tient ça fait tilt sur le mot "fatigue"

Elle ronfle ta fille? il ya des enfants CHARGE qui font des apnées du sommeil et ont un sommeil de mauvaise qualité, corps et cerveau mal oxygéné rendent la journée pénible.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:20

ce que je ne comprends c'est le moment où elle peut se mettre à m'agresser.
Je rentre de courses là elle me refet comme ce matin. Elle tire mes cheveux et me pince le visage jusqu'à ce qu'on rentre.
Je suis coincée, j'ai un sac d'une main, Gabrielle dans les bras, il pleut. Je ne peux pas la poser pour lui enlever la main, juste râler, ça ne fait aucun effet.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:23

oups Neutral

ouaip c'est fort quand même ..... scratch

elle fait cela qu'avec toi ???

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:40

c'est rude tout ça... l'ostéo peut peut-être aider en effet, elle a peut-être des tensions!
en ce qui concerne l'homéo, j'ai un peu tout essayé aussi et parfois cela peut marcher...pourquoi pas quelque rescue (fleur de bach) avant les situations où tu sais que ça provoque chez elle les tensions... de toute façon cela ne peut pas faire de mal!!
il faudrait vraiment réussir à comprendre d où vient cette nervosité? peux tu faire un lien entre les situations où cela arrive ou pas? est-ce que c'est lors des transitions (sortir de la voiture justement, c'est une transition!)? dans ce cas -là on peut aussi éventuellement montrer une photo de ce que l'on va faire après être sortis de la voiture...mais bon ta fille parle donc je ne sais pas trop, avec robin c'est clair que les photos cela aidait beaucoup mais maintenant qu'il nous comprend bien et parle, plus trop besoin!!

faudrait peut-être lire un bon bouquin sur les thérapies comportementalistes et appliquer une-deux méthodes...cela peut aider éventuellement...

j essaie de te donner qq pistes, mais c'est pas évident, et je comprends bien ton désarroi...
courage à toi
Mon coeur

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:59

non elle fait cela avec moi, son papa, la nounou, et quelques femmes de la crèche.
Il y a des personnes qui l'impressionnent naturellement, et elle n'oserait pas.

J'arrive pas vraiment à faire de lien, ça peut être à n'importe quel moment. Elle va être bien à côté de sa soeur, puis d'un coup lui tirer les cheveux. Je crois qu'elle prend un certain plaisir à faire mal.
Il y a les moments où elle ne gère pas ses émotions, euphorie, colère, peu importe, même résultat, ça s'exprime en aggression.
et il y a les autres où aucune raison apparente n'apparaît. Assise gentillement sur le canapé et hop je te tire les cheveux.
En plus elle a compris qu'il n'y avait pas que les mains, mais les dents, la tête, etc... Je lui maintiens les mains elle va se servir de sa tête.
Ca pourrait être vraiment facile avec Gabrielle si elle avait un comportement plus sympa. Mais ça prend le dessus sur tout. On n'arrive même plus à voir les progrès ailleurs tellement on se prend la tête là-dessus.

Sarah je vais voir si je trouve quelque chose sur les thérapies comportementalistes. Je suis preneuse de toute information.
C'est vrai que pour Gabrielle on ne peut pas parler de problème de communication. Elle nous fait part de ses besoins.

Il y a 15 jours on voyait le pédiatre du camsp qui la félicitait pour son changement de comportement, ses progrès, sa patience. En peu de temps elle a viré radicalement de côté.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:08

ah oui une précision. après avoir mal agi, on lui demande de s'excuser, elle va dire pardon et peut faire un bisou ou un câlin comme elle le sent.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:02

Citation :
il y a les autres où aucune raison apparente n'apparaît.

est ce quand il semble ne pas y avoir de raison tu prends le temps de lui demander ce qu'elle voulait faire...ou ce qui s'est passé pour elle....

parce qu'il y a peut être une raison subtile que tu n'a pas capté....

exemple : ma fille pique la mouche à chaque fois qu'elle sort du taxi à son retour de l'école.
pendant une période j'ai pas trop prêté attention. Finalement je lui demande qu'est ce qu'il se passe et elle me dit "lucie"
lucie est sa copine d'école qui prend le taxi avec elle.

alors je prospecte pour savoir si il se passe un problème entre lucie et elle..mais apparemment pas.

et ça continue....

finalement avant hier elle me refait pareil ...j'observe un peu ce qui vient de se passer....le taxi arrive , j'ouvre la porte, je salue ma fille et lucie, et puis je dis au revoir à lucie et lui souhaite une bonne soirée"
et là d'un coup je fais une hypothèse et je me dis que ma fille pique la mouche parce que je m'adresse à lucie dans un moment où elle aimerait l'attention que pour elle.

donc je vais vers ma fille qui hurle 3 mètre plus loin et là je lui dis "est ce que tu es jalouse quand je parle à lucie "

miracle...la fille se calme d'un seul coup...toute la tension retombe et elle me dit OUI !

pfffffffffffffffffffff....enfin j'ai compris.....!!!!

donc de soir je me suis pas étalée et j'ai dit un bonjour à tout le monde et puis finish et ma fille n'a pas piqué la mouche...

enfin tout cela pour te dire que parfois des choses nous échappent et que ça vaut la peine de partir du principe que quelque chose s'est passé et que la crise n'est pas gratuite...

ça va ? tu dors Kathy ? Sleep lol! désolée pour la bafouille.....

nos photos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... - Page 4 Icon_minitime

A vendre...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant