nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 découragement

Aller en bas 
+8
manella1
chrynisah
daisy
robindesbois
romkat
laure84
chloémama
julie
12 participants
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

découragement Empty
MessageSujet: découragement   découragement Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:46

Bon ben voilà je ne sais plus trop quoi penser en ce moment car je trouve quand même que Nath ne fait guère de progrès ou du moins vraiment très lentement. je sais qu'il y a des paliers mais là on ne peut pas dire qu'il ne soit pas en forme, c'est juste qu'on avance pas. il a à présent 2ans et 3 mois et à part savoir se tenir assis, c'est tout ce qu'il sait faire vraiment seul. No
Il ne sait toujours pas se déplacer et j'avoue que j'ai tendance à penser quil ne marchera jamais. Sad
Même ici quand je viens sur le forum, je trouve que les enfants sont tjs plus avancés que nath.
Je me décourage un peu en fait.
Son kiné est super et il va recommencer la psychomot bientôt.
On a pas perdu de temps pourtant puisqu'on a commencé la stimulation quand il avait 6 mois.
Bref c'est pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:54

ô Julie...oui c'est dur dur tout ça...et je comprends ton découragement....pfffffffffffffffffffff


Il fait quoi le kiné avec lui ?

et ton fiston...il rampe ?

ça c'est pour la maman....
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:59

Il fait quelle méthode ton kiné? Car il me semble que la méthode Padovan donne de bons résultats.

Peut-être qu'il faut augmenter les séances. Tu pratiques des excercices à la maison aussi?

J'ai vu des discussions sur le forum Magic Maman que les omégas 3 peuvent booster un peu tout ça.

J'espère que tu trouveras une solution et que Nath progresse un peu ces prochains temps!

Courage!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:00

Notre moral dépend des progrès de nos enfants, c'est vrai.
C'est dur quand on est dans des périodes creuses.
Mais tout ce que Nathan fait mais si il n'y a pas de bénéfice aujourd'hui, ça lui sera profitable un peu plus tard.

Courage Julie. Bises
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:43

bien sûr qu'on ne peut que comprendre ton découragement, on passe toutes par là... parfois c'est au niveau de la motricité, parfois le langage, parfois l'agressivité, parfois le tout en même temps mais parfois aussi, les progrès arrivent quand on ne les attend plus, et ouf, on repart pour un moment, les batteries chargées à bloc...alors..courage et...patience, les maitres-mots!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:21

Valentine a marché tres tard vers 2 ans et 10 mois nous avons fait 15 mois de kiné pour qu'elle commence a faire quelques pas ...c'est un long travail....

le rampé c'est tres important , il fait quoi comme excercices ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:00

Je comprends ce que tu ressens pour être passée par là aussi comme nous toutes ici. Sarah s'est tenue assise à 2 ans sans tomber un peu plus. Elle jouait avec ses jouets sur le tapis, a toujours été dans l'interaction mais côté déplacement, le calme plat aussi. Le rampé c'est le top en effet mais peut importe la façon du moment que l'enfant se déplace. Sarah se déplace sur les fesses et je peux te dire que c'est une vraie tornade maintenant. Pour se déplacer, il faut que l'enfant en ai envie, qu'il comprenne l'enjeu. Il faut que tu le force à en avoir l'envie. Mets-lui des jouets à proximité de lui mais suffisamment loin pour qu'il essaie de se déplacer afin de les attraper. Est-ce que tu le mets dans le trotteur, ça stimule bien l'enfant pour le déplacement.

La méthode PADOVAN est bien en effet. Pour les omégas 3 c'est bien aussi mais nous on a dû arrêter à cause de l'IR de Sarah.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:18

oui moi j'avais donné des omégas à chloé...ça l'avait bien stimulée mais c'était après la marche..bon au niveau motricité on avait pas vu grand effet..disons qu'elle était de meilleure humeur et avait plus d'énergie..
Après j'avais du arrêté parce que ça lui déréglait trop les intestins...

Disons que tout cela c'est un plus et que ça va pas faire des miracles non plus....
tu pourrais effectivement essayer padovan pour le langage c'est intéressant aussi...c'est une méthode mise en place par Mme Padovan orthophoniste brésilienne....
Je n'ai pas fait avec Chloé , je l'ai découvert sur le tard..mais je pourrai toujours faire une série de séance quand je voudrai ..là j'en ai eu ma dose de prise en charge...je fais une pause... et elle aussi...d'autant qu'elle en a encore à l'école.

Mouais...c'est pas simple d'attendre sans savoir en plus.....bon souvent dans ces périodes ou rien n'avance en fait les choses se préparent ...et c'est au moment où l'on désespère le plus que tout d'un coup un progrès arrive...
Alors il faut se dire que ton loulou est en train d'emmagasiner de l'information

Moi j'avais aussi utiliser un trotteur pour Chloé...dès qu'elle a su se mettre debout toute seule....et se déplacer en se tenant...

bon les thérapeutes padovan ne conseillent pas de brûler les étapes..et préfèrent laisser l'enfant au sol pour qu'il se tonifie....
mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on a envie que ça bouge et que notre enfant puisse partir à la découverte...bon encore une fois je l'ai mise quand elle se déplaçait déjà debout....mais avec de l'aide...
mais c'est vrai que Chloé a fait du 4 pattes à une année et demi...puis assez rapidement elle a réussi à se hisser debout toute seule en se tenant...
ensuite l'acquisition de la marche m'a semblé interminable...finalement elle s'est lâchée entre deux ans et demi et 3 ans.

Mais t'as vu sur l'étude d'unique certains enfants n'ont acquis la marche que vers 4 ans....de toute manière ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:15

je t envoie simplement une grosse bouffée d energie et de patience...car on en a jamais en suffisance je crois!
je suis certaine que des progrès vont arriver tout doucement, le temps chez nos enfants et différent que chez les autres leur rythme également bien entendu...mais je comprend ton découragement de maman, c est certain...

énorme bisous!
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:33

Merci les filles, ça fait chaud au coeur comme d'hab et on peu t compter sur vous pour remonter le moral des troupes! cheers
pour répondre à vos questions ils ne rampent pas et il est toujours très géné par sa tête (PC à 55cm) quand il est en position ventrale.
Mon kiné n'utilise pas la méthode Podovan dont vous parlez mais la méthode Le...qqchose je sais plus.
Au fait je viens de recevoir le caryotype exact de nath et au final il a exectment la même anomalie que Chloé 4q21.1q21.3 . En fait la généticienne s'éatit trompé quand elles nous avait vu en entretien.
Et pour nous les parents caryotype normal donc le papa est motivée pour un deuxième mais moi j'ai dit que je voulais attendre qui marche (donc on risque d'atttendre encore un moment)
Je vous fait pliens de bisous à toutes, vous êtes de super mamans!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:21

voilà on la même alors Wink

tu n'as pas redemander à la généticienne pour la surveillance du foie par hasard ? moi j'essaie toujours d'avoir des infos mais pas de news pour le moment...

oui pour la kiné ça doit être du bobath non?
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 14:12

je sais que nos enfants non pas la meme maladie mais pour noam j'ai eu comme toi des moments ou j'etais desespére car il passait des mois sans qu'il fasse de progrès. il a tenue assis tout seul a 20 mois , il est arrivé a s'assoir seul a 24 mois et a remper sur les fesses , il est arrivé a se mettre debout en s'accrochant au chaises table basse a 31 mois et il marhe que depuis le mois d'aout et il n'est pas encore très sable et il va avoir 3 ans le mois prochain .j'etais comme toi je pensait qu'il ne marcherai jamais .
courage il faut croire en ton fils et je suis de tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:44

je t'envois également un wagon de courage, c'est vrai que les périodes ou on a l'impression que rien n'avance, c'est dur. Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:39

Pour isa,
Non je n'ai pas redemandé à la généticienne car je ne lui fait pas du tout confiance. En effet elle s'est déjà trompé en me rendant les résultats puisque le jour où nous l'avons vu en entretien, elle nous a dit que nath avait une délétion 4q21.1q21.23 alors que je viens de recevoir les résultats du labo et qu'ils disent que sa délétion est en 4q21.1q21.3...
En plus elle ne connaissait pas d'autres cas comme Nath et ne m'a fourni aucun renseignement même pas le lien avec l'association unique.
Donc je pense qu'elle n'est pas à même de me répondre...
De toute façon c'est plutôt nous qui apportons les infos aux docs pour l'instant, non , tu ne trouves pas?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeMar 27 Oct - 23:42

oui c'est certain !
bon moi j'attends des news pour le foie....ma pédiatre devait contacter la généticienne...
si personne ne bouge sur lausanne j'irai à Genève où les généticiens sont un peu plus au fait de ce qui se passe ailleurs....enfin il me semble....

bref c'est quand même casse pied... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:32

je comprends bien ton découragement... nous aussi nous avons trouvé le temps long avant la marche... je ne pensais pas que Manon y arriverais... je rêvais parfois qu'elle marchait... puis un jour, elle a vraiment montré son intéret a se déplacer ,,, elle a tout fait d'elle même pour y arriver... elle avait 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Messages : 106
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 46
Localisation : WARCQ

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:47

Nos enfants sont vraiment plein de surprises et en fait ce que me préparait Nath pendant cette période c'était ses premiers mots. Donc voilà mon loulou qui dit papa et maman. Parfois c'est un peu papapapa et mamama mais vraiment ils nous reagrdent quand il le dit alors ça fait chaud au coeur. cheers
En plus il a appris à se retourner pour voir ce qu'il se passe derrière lui lorsqu'il est assis ce qui lui a valu 2 ou 3 belles gamelles et qques bleus mais bon c'est comme ça qu'on apprend.
Comme d'hab ce sont nos loulous qui finissent toujours par nous rassurer découragement 708958
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:16

découragement 708958 découragement 299277 découragement 299277 découragement 299277 découragement 299277 découragement 299277 découragement 299277 découragement 299277


Mais voilà!!! c'est super!!! décidément c'est toujours comme cela...le calme avant les progrès....

c'est génial découragement 476610
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:03

oui comme tu dis, ce sont nos loulous qui nous rassurent.

Bravo pour ses premiers mots. C'est plein d'émotion d'entendre nos enfants nous appeler.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:15

ben voilà, ils nous préparait quelque chose, c'est trop trop chou!! bravo mon grand!!
comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre... bon chez nous les mamans d'enfants différents, l'attente est parfois trèèèèèès trèèèèèèèèès longue, mais le résultat en vaut la peine!!

ça me rappelle que quand robin était petit, j'ai très souvent rêvé qu'il parlait... et je vous dis pas la déception au réveil, ha la la, l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:07

découragement 708958 découragement 708958 découragement 708958

Comme les filles, il vous préparait une belle surprise, je suis contente pour vous.

Que de beaux progrés en perpective.

découragement 476610 découragement 476610 découragement 476610
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:13

Ah super! Ca fait tellement bien d'entendre ses mots et voir les progrès!

Pourvu qu'il continue sur sa bonne lancée! découragement 299277
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:21

cheers c'est vraiment super découragement 476610 ya du avoir plein d'émotions ....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:50

C'est super , bravo Nathanaël découragement 708958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découragement Empty
MessageSujet: Re: découragement   découragement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découragement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA MOTRICITE-
Sauter vers: